Perturbations à prévoir

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Re: Perturbations à prévoir

Messagepar ricky85 » 19 Jan 2020 21:49

ma prise téléphone d'origine n'est pas dans mon bureau, mais dans mon salon, de la j'ai tiré des fils pour deux autres prises.

il me semble que je suis tombé sur un regard en béton avec le fil téléphone au fond posé sur la terre, fermé par une plaque en ferraille dessus.
il rentre par un trou d'un coté et ressort de l'autre,avec des genres de wagos a la jonction des fils, donc c'est a peut près sur qu'il est impossible d'accroché un fil au bout et de tirer, il faudra que je croise les doigts, car c'est maintenant sous un très gros parterre de plantes . :(
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 20:15
Localisation: dans le pays de la mogette

Re: Perturbations à prévoir

Messagepar bernard7715 » 19 Jan 2020 23:16

ricky85 a écrit:il rentre par un trou d'un coté et ressort de l'autre,avec des genres de wagos a la jonction des fils, donc c'est a peut près sur qu'il est impossible d'accroché un fil au bout et de tirer,
Ne t’inquiète pas, après avoir retiré la paire téléphonique il utiliserons une aiguille tire fil pour tiré le câble de la fibre.

Ce genre de truc. :wink:
Image

Version portatif
Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Perturbations à prévoir

Messagepar ricky85 » 20 Jan 2020 09:55

bonjour
si je m'inquiète parce que comme j'ai décris au dessus le fils n'est pas dans une gaine dans le regard, il passe dedans, si ils s'enlèvent le vieux, trouvé le trou de sortie en face du trou d'entrée dans le regard, ça va être la loterie . :mrgreen:
il si ils veulent tirer dessus pas sur que les connecteurs passent dans la gaine .
j'ai essayé de faire un schéma :gratt:
Capture du 2020-01-20 09-08-12.jpg
Capture du 2020-01-20 09-08-12.jpg (15.17 Kio) Vu 6833 fois

le souci aussi c'est dans le toit, le fils apparaît vers la cuisine et redescend plus loin vers le salon, entre les deux il se balade entre les poutres, il n'y a pas de gaine .
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 20:15
Localisation: dans le pays de la mogette

Re: Perturbations à prévoir

Messagepar ricky85 » 21 Jan 2020 22:05

bonsoir
je continu ici, j'ai une question, ça fait deux ou trois jours que je n'ai plus aucune chaîne de "fiable", ce qui m'interpelle c'est que quelque soit la chaîne, je peux toujours regarder pendant plusieurs minutes, puis ça coupe ?
pourquoi est ce qu'il y a toujours plusieurs minutes avant que cela décroche ?
merci
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 20:15
Localisation: dans le pays de la mogette

Re: Perturbations à prévoir

Messagepar marceljack » 21 Juil 2020 20:03

ricky85 a écrit:bonsoir
je continu ici, j'ai une question, ça fait deux ou trois jours que je n'ai plus aucune chaîne de "fiable", ce qui m'interpelle c'est que quelque soit la chaîne, je peux toujours regarder pendant plusieurs minutes, puis ça coupe ?
pourquoi est ce qu'il y a toujours plusieurs minutes avant que cela décroche ?
merci
Bonsoir,
Cela ressemble à un problème d'échauffement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS