Perturbations reception TNT à heures régulières

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perturbations reception TNT à heures régulières

Messagepar kiki37 » 17 Mai 2017 16:12

Il se peut que ces interférences soient captées par l'adaptateur TNT si celui-ci a un boîtier tout en plastique au lieu d'être en tôle. :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37453
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Perturbations reception TNT à heures régulières

Messagepar rio bravo » 18 Mai 2017 09:39

Bonjour,
Je remercie tous ceux qui prennent le temps de me répondre.
Ces 4 jours à venir je ne peux malheureusement pas regarder tout ce que m'a demandé julien74 , j'ai tout de même pris quelques photos, il faut que je regarde comment les insérer, c'est pas mon truc !
Mon problème s'est répété hier soir pendant le film 2 fois 5 minutes environ seulement !Je peux toutefois dire à Julien que l'antenne est bien dirigée vers le Pilat , c'est vrai que sur le toit on voit pas le relais. Je suis situé sur le coteau est , donc face au Vercors que je vois bien. ( je ferai l'essai sur Chambery lundi .
Pour répondre à kiki37 , le boitier est en tôle , sauf la façade , c'est un Fuji Onkyo FT 600 HD .
Je regarde tout ça en début de semaine prochaine et vous souhaite un bon WE .
rio bravo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 14 Mai 2011 15:48

Re: Perturbations reception TNT à heures régulières

Messagepar rio bravo » 18 Mai 2017 10:26

Voici 3 photos
DSC03165.JPG
Vue en direction du Vercors , là c'est brumeux , par temps très clair on voit le Mt Blanc au loin
DSC03166.JPG
Vue en direction du Pilat
.
DSC03163.JPG
Antenne sur mat de 2 mètres
rio bravo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 14 Mai 2011 15:48

Re: Perturbations reception TNT à heures régulières

Messagepar julien74 » 18 Mai 2017 12:48

Bonjour, :Couc:

Sais-tu vers quelle direction est pointée l'antenne du bas (l'antenne VHF pour capter Canal+ analogique de 1984 à 2010)?

Si tu vois le Mont Blanc tu dois voir aussi le Mont du Chat qui est sur la même trajectoire, la TNT du Chat doit passer à fond chez toi car tu dois sûrement voir de visu le Mont du Chat depuis ton toit donc si tu le peux tournes ton antenne vers Chambéry tu devrais recevoir toute la TNT simplement en relançant une recherche automatique des chaînes TNT (si tu fais une recherche manuelle saches que les canaux UHF de la TNT du Chat sont 23 / 26 / 29 / 51 / 54 / 57).

Pour avoir le coeur net tu peux simplement vérifier si tu as une réception parfaite des radios de Chambéry sur ton poste radio FM dans ta maison:
:arrow: CULTURE 90.5 FM
:arrow: INTER 93.5 FM
:arrow: MUSIQUE 98.6 FM
:arrow: BLEU.ISERE 99.1 FM
:arrow: BLEU.SAVOIE 103.9 FM

Merci pour les photos, je suis déjà passé 2 ou 3 fois à Annonay dans ma vie mais je ne suis jamais passé sur ta commune donc je ne savais pas si tu étais dans une cuvette ou bien un peu en hauteur.
Visiblement à l'aide de tes photos on voit que tu as une belle vue dégagée sur la plaine Nord-Isère (un peu comme celle que j'avais eû en visitant le safari de Peaugres) tu es dans des conditions idéales. :D

Pourrais-tu nous refaire quelques photos en fin d'après-midi ensoleillé et sans brume pour que l'on voit parfaitement les montagnes du Vercors et le Mont du Chat qui se trouve à gauche du Vercors? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perturbations reception TNT à heures régulières

Messagepar jpr » 18 Mai 2017 13:42

Bonjour,

Tu as une belle ligne 5 kv devant chez toi .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Perturbations reception TNT à heures régulières

Messagepar rio bravo » 23 Mai 2017 23:21

Bonsoir
Je reviens de quelques jours en Savoie, d'ailleurs j'ai fait une rando à la Dent du Chat . Je sais pas si on parle de la même montagne.
Les perturbations sont toujours là , je n'ai pas encore eu le temps de tourner l'antenne ni vérifier l'ampli.Je vais essayer dans 2 jours.
Ca l'a eut fait l'après midi, on peut éliminer l'éclairage ou coucher de soleil.
Quels appareils d'un voisin qui est à 15 20 mètres de mon antenne, peut perturber ? Pas moi car comme indiqué j'ai déjà testé en débranchant tout .
Un téléphone ou tablette qui navigue en 4G donc en émettant peut il perturber ?
Merci
rio bravo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 14 Mai 2011 15:48

Re: Perturbations reception TNT à heures régulières

Messagepar julien74 » 24 Mai 2017 00:06

Bonsoir, :Couc:

Oui c'est bien le relais rouge et blanc que tu ne peux pas louper et qui se trouve au sommet du Mont du Chat.

La TNT du Chat émet avec 14 kW de puissance, la TNT du Mont Pilat émet avec 160 kW de puissance.
Malgré que la TNT du Chat soit moins puissante tu vois de visu la montagne du Chat depuis chez toi.
Il vaut mieux voir de visu le Mont du Chat avec 14 kW que de ne pas voir le Mont Pilat avec 160 kW.

A mon avis le pointage de ton antenne vers Chambéry va définitivement résoudre le soucis.

Ton antenne n'est pas la meilleure antenne du marché, je pense que pour capter la TNT du Mont du Chat ça ira mais pour capter la TNT du Pilat ce n'est pas la plus appropriée si le Pilat est caché par des collines et des montagnes. :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perturbations reception TNT à heures régulières

Messagepar rio bravo » 26 Mai 2017 23:32

Bonsoir,
J'ai orienté comme convenu l'antenne vers le Chat .
Je perds un peu, au lieu de 98/99 j'ai 70/80 signal/qualité sur les chaines 1 à 19 et sur les chaines de 20 à 26 j'ai 98/99 .
Ce soir j'ai testé impec comme avant et , 22H45 , re belote sur les chaine 1 à 19 No Signal , et celles d'après grosses interférences signal zigzag .
Bref aucune amélioration , pire .
Je crois vraiment que quelqu'un ou quelque chose me parasite grave, je vais pêter les plombs ! Voilà , ça vient de s'arrêter il y a quelques minutes, comme hier , avant hier etc ...
rio bravo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 14 Mai 2011 15:48

Re: Perturbations reception TNT à heures régulières

Messagepar julien74 » 27 Mai 2017 19:07

Bonsoir, :Couc:

Donc même sur le Chat tu as les soucis? :wink:

Ton soucis me fait penser à ce que j'ai remarqué dans le Sud à Narbonne-Plage avec l'émetteur de Perpignan en journée tout va bien mais le soir c'est la cata, j'étais obligé de tourner l'antenne vers un autre émetteur (Marseille, Avignon, Montpellier) pour récupérer des chaînes TNT mais le lendemain à midi ça ne marche plus.

Pour avoir le coeur net que ça ne vient pas de ta maison, il faudrait descendre tous les disjoncteur EDF sauf celui de ton téléviseur pour être sûr que ça ne vient pas d'un appareil chez toi (chauffe-eau, chaudière à mazout, éclairage extérieur, etc).

Sais-tu si tu peux capter l'émetteur du Ventoux?
Pourrais-tu nous faire des photos de la vue en direction des montagnes de la Drôme provençale?

Je me demande si il ne te faudrait pas un ampli pour compenser un peu la qualité moyenne de ton antenne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perturbations reception TNT à heures régulières

Messagepar rio bravo » 27 Mai 2017 20:26

Pour ce qui est de la coupure EDF , je l'ai déjà fait , j'ai juste gardé la TV et l'ampli , je l'ai fait pendant une séquence de "brouillage" , et ça n'a pas arrêté .
Pour le Ventoux je peux essayer mais je suis sceptique, il y a des cèdres assez haut à environ 150 mètres dans la direction.
Ce phénomène me rappelle quand je faisais de la CiBi au début des années 80. Je perturbais les TV des voisins en 27 Mghz . Mais je pense pas que ce soit ça, les fréquences sont trop éloignées , et les temps de parole ne sont pas marqués . Je vois pas d'antenne radio amateur non plus . demain je vais monter dans les combles pour regarder l'ampli comme envisagé plus haut . Je me suis remis sur Pilat, ( ou le relais qui est dans la même direction) je sais pas son nom.
rio bravo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 14 Mai 2011 15:48