petite question

petite question

Messagepar pauline » 21 Fév 2006 18:25

Je suis dans un immeuble ou du fait de mon antenne je ne capte aucune chaine si ce n'est la 1 et la 3 en brouillées. Une antenne tnt a été installer sur l'immeuble mais je voulais savvoir si malgrès mon problème je capterai les chaines ou non?
pauline
 

Messagepar j_loup » 21 Fév 2006 20:26

Il nous manque quelques infos !, je ne sais pas ce qu'est une antenne TNT, si le premier système d'antenne ne vous fournit pas les chaînes analogiques correctement, qu'en est il de vos voisins ?, peut être est ce un pb spécifique à votre instal, avant d'entrer dans votre appart, dans ce cas, c'est à la copropriété, le syndic d'intervenir
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar pauline » 01 Mar 2006 16:31

en fait ma télé situé dans le salon capte les chaine puisqu'elle est branché directement a l'antenne principale... mais je ne capte pas les chaines sur le poste de télévision qui dispose d'une antenne portable... Ma question repose sur le fait de savoir si sur le 2eme poste je pourrait avoir les chaines tnt ou non?!
desolée si je n'ai pas été assez clair merci d'avoir quand meme repondu.
pauline
 

Messagepar j_loup » 01 Mar 2006 22:02

Bien, nous progressons :D , les chaînes reçues dans votre salon ?, sont elles les chaînes TNT ?, si oui, nous nous retrouvons avec un pb d'antenne intérieure et peut être trouverons nous d'autres solutions !, ensuite il nous faut des précisions en ce qui concerne votre distance par rapport à l'émetteur. La réception avec une antenne intérieure dépend de la distance par rapport à l'émetteur et pleins d'autres conditions !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar j_loup » 01 Mar 2006 22:03

Et, peut être, pourrons nous raccorder votre second TV au système d'antenne principal ?
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Réception 2ème poste

Messagepar jjb » 06 Avr 2006 12:52

Bonjour !
Vous ne parlez pas d'adptateur TNT ??
Il vous faut un adptateur TNT par récepteur (=poste) sauf si celui ci comporte un adpatateur intégré (seuls les matos TRES récents en ont)
Si vous êtes desservi par un émetteur qui diffuse la TNT et que vous recevez les chaînes analogiques avec une antenne intérieure, il est fort probable que vous recevrez la TNT ... à peu près correctement, même si la réception des chaînes analogiques est médiocre ... par contre vous aurez peut être des coupures, des gels d'images, ou des "pavés" (pixélisation)
Bon courage
jjb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 30 Juin 2005 18:19
Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

service antenne a lyon dans un immeuble

Messagepar bonnat » 07 Avr 2006 11:52

je vais certainement habiter dans un immeuble raccorde aun service antenne probablement numericable est ce que le 16.9 eme et l'AC3 sont par cable?Merci
bonnat
 

cable et ac3

Messagepar bonnat » 08 Avr 2006 15:39

je pose ma question plus simplement est ce que le cable est compatible avec 'ac3 et le 16.9eme
bonnat