Petite télé Lenco tft 1026

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

Re: Petite télé Lenco tft 1026

Messagepar alain-radio » 31 Mar 2015 21:20

@ livenet
Bonjour,

Je n'avais pas vu directement ton message du 30 mars exposant que tu avais acheté la petite Lenco version en blanc et que tu en avais été déçu au point de faire un commentaire assez dur à son sujet. Mais tu as entièrement raison sur plusieurs points. Elle est loin d'être parfaite, le tout est de voir ce à quoi on peut remédier, sinon s'en accommoder.
L'antenne-tige amplifiée fournie avec cette télé : effectivement elle ne vaut rien, j'ai eu le même problème et je me suis vite aperçu qu'une antenne tige ordinaire fonctionnait mieux. Ils auraient dû réagir. Pour verser dans l'humour, disons le voyant rouge s'allume... mais c'est tout !
Le son : tu as raison aussi. Il n'est pas terrible, chez moi il est faible, je dois mettre à fond ou presque pour bien entendre quand il y a un peu de bruit autour, mais il y a une sortie audio et une sortie vidéo
Le temps de zapping : c'est un défaut, cela dure 4 à 5 secondes, c'est long quand une télé ordinaire ou un décodeur tnt ne met qu'une seconde et parfois moins. Enfin, elle est énervante quand on veut capter un canal sur lequel il y a du signal en suffisance et que cela ne donne pas de résultat, mais parfois c'est parce que le même muxx se trouve déjà sur un autre canal où cela fonctionne bien, alors elle refuse de changer !
Sinon en Italie j'ai pu encoder deux cent chaînes en recherche automatique sur les hauteurs de Gênes, donc on ne dira pas qu'elle manque de mémoire !
Sa sensibilité est très correcte et avec une antenne de toiture elle capte tout aussi bien qu'une grande des émissions qui viennent de 80 et plus de cent kilomètres.
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: Petite télé Lenco tft 1026

Messagepar livenet » 31 Mar 2015 22:38

Oui Alain-radio, finalement, elle n'est pas si mauvaise que çà ! :mrgreen:

Sinon, le réglage du rétro-éclairage (qui n'apparait pas automatiquement dans le menu) permet , en le réduisant, d'adoucir l'image.(le soir en faible éclairage d'ambiance)

J'ai même tenté de plaquer une petite plaque de "plexiglas" (pour cadre photo) contre l'écran, ce qui rend l'image encore plus douce.(bon, y a des reflets, c'est sûr ! )

(Je suis obsédé par la "douceur" de l'image car je suis "plasmophile" ...ou adepte d'une dalle en verre (ou équivalent) sur les écrans des TV LED... ce qui devient de plus en plus rare...alors que cela ajoute du naturel et de la profondeur à l'image...enfin, subjectivement parlant ! :)
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: Petite télé Lenco tft 1026

Messagepar marceljack » 31 Mar 2015 23:17

livenet a écrit:...Je suis obsédé par la "douceur" de l'image car je suis "plasmophile" ...ou adepte d'une dalle en verre (ou équivalent) sur les écrans des TV LED...
Bon alors moi je suis carrément "plasmophobe" dans ce cas car je ne supporte pas les reflets sur un écran. :mrgreen:
J'au un PC portable avec écran brillant et je trouve qu'il est pratiquement inutilsable en extérieur à cause des reflets.
Quand je pense qu'on se cassait le c*l à rendre mate la dalle naturellement brillante des moniteurs CRT pour éviter les reflets, ça me fout les boules quand je vois que, pour de simples raisons d'esthétique lorsqu'ils sont éteints, on a rendu brillants une bonne partie des écrans LCD qui étaient "naturellement" mats ... :colere:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Petite télé Lenco tft 1026

Messagepar BAISIN » 01 Avr 2015 04:11

alain-radio a écrit:
BAISIN a écrit:Pour revenir au petit tv LENCO, le tuner analogique avec les normes CCIR-OIRT-UK ok ! Mais pour la norme L, ça ne présente plus aucun intérêt, car le dernier bastion de ces normes Françaises désuètes, tombe, cette année, avec la fin de l' analogique sur Numéricâble, et la fin de l' obligation de cette norme sur le câble Français !


@ baisin :

Pour en revenir au petit TV Lenco, sur le modèle que j'ai acheté et dont je parle il n'y a plus du tout d'analogique... :D Elle n'est QUE numérique 8)
... Tout comme la prise PERITEL inexistante, il n'y a QUE la prise hdmi ! (qui fonctionne dans les deux sens). Et on peut enregistrer sur disque dur via la prise USB


Oui, heureusement qu' il n' y a plus d' analogique sur ce petit tv !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble