Peut on visionner l'ensemble des séries francaises ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Peut on visionner l'ensemble des series francaises ?

Messagepar toTOW » 08 Aoû 2021 21:38

bigbernie a écrit:Bon dimanche.
Pour faire plaisir a des amis visiteurs amateurs de programmes français j'ai voulu retrouver les integralites de certaines series francaises mais ca ne marche pas du tout comme avec les SVOD americaines.
Par exemple avec Netflix si on veut regarder les 170 épisodes de Kara Para ou bien les 11 saisons de Walking Dead tout y est.
Je ne supporte pas plus de 50 a 60 épisodes d'une série mais qu'importe.

En utilisant l'appli France TV qui regroupe les chaines françaises officielles et aussi leurs replay je me suis apercu que leur catalogue était immensément pauvre. En fait c'est lamentable.
On va avoir par exemple seulement 3 episodes de Cassandre, quelques Lewis et pas du tout de Magellan. Etc etc etc.....C'est n'importe quoi comme choix . J'imagine le drame si je m’intéressais aux centaines d’épisodes de Premiers baisers......lol !
A noter qu’étant aussi abonne a Canal c'est pareil avec les replay.
Il apparaitrait donc que pour pouvoir bénéficier de la totalite des épisodes des series ( celles achetées bien entendu par les distributeurs) a part Netflix, Prime ou Disney qui sont les plus importants, il ne faut pas compter sur les chaines françaises qui sont capables de ne proposer en SVOD que 3 ou 4 épisodes sur une série de 40.......En fait elles n’achètent que des petits bouts. au pif ? Amazon et Netflix achètent toujours la totalite même si ca fait 170 épisodes.
Autres solutions ?
Merci.

Ce sont des replay ... à part chez Canal, tu as généralement que les épisodes diffusés dans la semaine, 15 jours au mieux ...

Ce que tu cherches, c'est de la VOD ... du coup il vaut mieux aller voir du coté de Salto, ça correspondra plus à ce que tu cherches ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Peut on visionner l'ensemble des series francaises ?

Messagepar kiki37 » 08 Aoû 2021 23:47

En ce moment ils font la pub sur Salto de tous les épisodes de l'excellente série "Un village français"
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37422
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Peut on visionner l'ensemble des séries francaises ?

Messagepar bigbernie » 09 Aoû 2021 07:16

Bon lundi
La VOD est intéressante pour visionner des films au coup par coup qui n'existent pas en SVOD. Mais dire des "series" n'est pas totalement explicite.
Il existe de TRES nombreuses séries dont chaque partie est indépendante. Seuls les personnages principaux sont les mêmes. Chaque Barnaby, chaque Columbo, chaque Magellan ou chaque Lewis ou chaque Cassandre peut se visionner seul
Mais par exemple Kara Para c'est le meme film qui dure 120 heures. Z Nation c'est le mème film. Il existe beaucoup de "series" coréennes très bien faites si on aime les machinations et la corruption au plus haut niveau et qui durent de 50 a 70 heures. Impensable en VOD.
Et le cout.......Avec les abonnements en SVOD que tu regardes 100 films par mois ou 1 c'est le mème prix.
La VOD doit être a usage exceptionnel.

Les opérateurs qui se lancent dans la SVOD comme Salto ont un stock hyper limité. Ils ont achete ce qui se laissait acheter. C'est a voir avec le temps. Disney par exemple avec le rajout de Star il y a quelques mois a changé totalement de niveau. Le rachat du catalogue de 20 eme Century Fox a ete une opération commerciale énorme. Ca s'est joue dans la cour des Grands. Et l'abonnement n'a pas change.
Je jetterai un oeil sur le catalogues Salto 3 a 4 fois par an....A suivre

Bonne continuation.
bigbernie
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 10 Avr 2012 08:50

Re: Peut on visionner l'ensemble des séries francaises ?

Messagepar bb95 » 09 Aoû 2021 09:40

Bonjour,

Il y a des séries et/ou des téléfilms qui sont impossibles à retrouver, soit parce quelles n'ont pas été enregistrées au moment de la diffusion, tournés en direct, au début de la TV, il fallait filmer un écran pour avoir une copie film (kinéscope), plus tard on a eu l'ampex, pour avoir une copie bande, dans les deux cas, ça coutait cher et on n'a pas tout conservé. D'autres, tournées en film ou bandes, sont bien à l'ina, mais pas disponibles pour le quidam (en général pour une question de droits).

Pour les séries plus récentes, les chaînes sont co-propriétaires des droits, et n'acquièrent que le droit de diffusion et de replay limité jours. Ensuite c'est payant. Pour visionner un ancien épisode de Plus belle la vie il faudrait plutôt me payer...

La plupart des séries proposées en DVD ou en VOD sont disponibles avec la méthode de Jacky67, certaines sont introuvables autrement, le DVD étant épuisé et non réédité.

On peut aussi attendre une hypothétique rediffusion pour se constituer une "série-thèque" comme par exemple Arsène Lupin (le vrai) récemment sur TMC,mais ils n'ont pas diffusé l'intégralité.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Peut on visionner l'ensemble des séries francaises ?

Messagepar Jacky67 » 09 Aoû 2021 09:40

bigbernie a écrit:Mais dire des "series" n'est pas totalement explicite.
Il existe de TRES nombreuses séries dont chaque partie est indépendante. Seuls les personnages principaux sont les mêmes. Chaque Barnaby, chaque Columbo, chaque Magellan ou chaque Lewis ou chaque Cassandre peut se visionner seul
Mais par exemple Kara Para c'est le meme film qui dure 120 heures. Z Nation c'est le mème film. Il existe beaucoup de "series" coréennes très bien faites si on aime les machinations et la corruption au plus haut niveau et qui durent de 50 a 70 heures.

C'est la nuance entre série et feuilleton. ;)



bigbernie a écrit:La VOD est intéressante pour visionner des films au coup par coup qui n'existent pas en SVOD.

VOD ou SVOD, ça reste de la VOD, par opposition aux sites de REPLAY dont tu parlais et auxquels tu reprochais de ne pas avoir un catalogue infini comme peuvent avoir les sites de VOD.
Dernière édition par Jacky67 le 09 Aoû 2021 09:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Peut on visionner l'ensemble des séries francaises ?

Messagepar Jacky67 » 09 Aoû 2021 09:46

bb95 a écrit:La plupart des séries proposées en DVD ou en VOD sont disponibles avec la méthode de Jacky67, certaines sont introuvables autrement, le DVD étant épuisé et non réédité.

La méthode dont je parlais, c'était pour les séries qu'on ne trouve plus. ;)
Par exemple, je ne trouvais pas Les nouvelles aventures de Vidocq.



bb95 a écrit:On peut aussi attendre une hypothétique rediffusion pour se constituer une "série-thèque" comme par exemple Arsène Lupin (le vrai) récemment sur TMC,mais ils n'ont pas diffusé l'intégralité.

Sans compter qu'au bout de 3 ou 4 semaines, ils ont passé les épisodes dans le désordre...
C'est une série donc ce n'est pas hyper grave, mais je ne vois pas comment quelqu'un peut avoir cette idée saugrenue de mélanger l'ordre de diffusion des épisodes !... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Peut on visionner l'ensemble des séries francaises ?

Messagepar bb95 » 10 Aoû 2021 19:15

Salut

Jacky67 -> On est bien d'accord. Le téléchargement sauvage, c'est pour des oeuvres qu'on ne trouve pas ou plus dans le commerce. Encore que les sociétés qui pestent contre le téléchargement illégal ne se privent pas de photocopier et de diffuser allègrement auprès de leurs clients et fournisseurs les articles de presse quand ça les arrange, privant les auteurs et les éditeurs d'une juste rétribution (vécu, à mes dépens).

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Peut on visionner l'ensemble des séries francaises ?

Messagepar bigbernie » 10 Aoû 2021 20:35

Bonsoir
Oui mais il y a des cas ou c'est moralement compréhensible de copier des films.
Je peux deja citer cette saloperie de "chronologie des medias", qui n'existe quasiment qu'en France, et qui avait pour but de proteger les petites salles, qui n'existent plus. Ca protège maintenant les géants américains et japonais.
Et il y a surtout la violation des règles de concurrence ce qui rend certaines exclusivités de distribution de programmes illegales au niveau de l'Europe.

Le refus de vente est illégal.
Mais si par exemple tu es abonne Orange et que tu veux t'abonner a Discovery Chanel c'est impossible techniquement meme en payant.Il FAUT t'abonner Orange ET a Altice, ce qui nécessiterait x identites IP differentes et x 'adresse différentes. Et idem en rajoutant Canal et Bouygues. Pas jouable pour l'immense majorite des gens. SFR dans ce cas pratique le refus de vente comme Canal peut faire avec des chaines Planete....etc.

C'est totalement different pour uen boutique Chanel. Car tu peux aller acheter et te faire livrer dans la dite boutique. Et si une boutique de Kansas City a l’exclusivité d'un modèle de tomawak de 1840 eh bien tu peux aller l'acheter ou te le faire envoyer. Tu peux si tu payes.

Ce comportement illegal et anti europeen a ete totalement explicite par....l'ARCEP. Qui est l'organisme de controle gouvernemental. Un ex président avait fait au debut de ce processus bafouant la legalite europeenne un article tres documente concernant justement la distribution des contenus de chaines. Et ça continue.

Quelques exemples car ca fait 40 pages.

Dans les reseaux de communication sont mis en relation deux univers obeissant a des logiques diferentes. D'un cote les reseaux de communication traditionnels. Tout abonne d'un operateur a acces au contenu de tous les autres operateurs.
De l'autre cote ce sont les contrats d'exclusivite totale qui predominent.


alors sont compromis, soit une concurrence normale entre opérateurs de réseaux, soit la capacité de ceux-ci à investir pour améliorer les performances de leurs réseaux. Il en est de même si un gros opérateur de réseau devient lui même acheteur et assembleur de contenus pour son usage exclusif

.....il faudrait que les utilisateurs de réseaux puissent accéder à l’essentiel des contenus et services. Ceci suppose à la fois l’interdiction aux gros opérateurs de réseaux d’intervenir activement dans le secteur des contenus, et l’obligation aux gros assembleurs de contenus d’offrir un accès ouvert et égal à tous

Il est souhaitable que les consommateurs puissent avoir accès, quelle que soit la plateforme de diffusion et quel que soit l'opérateur sur cette plateforme,aux offres de contenus des autres....
.

Il y en a des pages et des pages explicatives.

Il en resulte que impossibilité pour un abonne de pouvoir visionner...en payant bien sur, les offres des autres, est une pratique anti concurrentielle et anti européenne. L'ARCEP explicite tout ça a donf mais on ne peut rien y faire et l'Arcep non plus. C'est du niveau des Etats mais comme la France est le pays du monde ou il y a le plus de distribution de dividendes aux actionnaire ( en % tages bien sur) ça ne risque pas de changer.

Donc copier et se procurer ces oeuvres qu'il est impossible d'acheter bien sur est moral. On ne vole pas un voleur. On applique ou pas cette maxime. I do.
A +
bigbernie
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 10 Avr 2012 08:50

Re: Peut on visionner l'ensemble des séries francaises ?

Messagepar kiki37 » 10 Aoû 2021 20:50

bigbernie a écrit: un article tres documente concernant justement la distribution des contenus de chaines. Et ça continue.

Quelques exemples car ca fait 40 pages.


Bonjour; peux-tu mettre le lien vers cet article dont tu cites des extrais ? Merci
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37422
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Peut on visionner l'ensemble des séries francaises ?

Messagepar bigbernie » 10 Aoû 2021 21:23

Je l'ai en pdf mais je suis occupe en ce moment a suivre un feuilleton qui se passe a La Reunion, OPj et pendant la pause. Mon epouse va s'impatienter.....
Je mettrai ça sur mon Espace web plus tard et tu pourras le recuperer.
A +
Dernière édition par bigbernie le 10 Aoû 2021 22:33, édité 1 fois.
bigbernie
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 10 Avr 2012 08:50