Philips abandonne la production de télévision

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Philips abandonne la production de télévision

Messagepar Juste Juju » 20 Avr 2011 20:31

Je rejoins vos avis, ce n'est pas non plus une grande perte. Déjà j'avais l'impression que Philips était en retard par rapport à ces concurrents (hormis pour le 21/9). Il n'y a qu''a voir les téléviseurs 3D ou les Samsung, Panasonic, Sony... avait déjà prévu d'avance(*) alors que l'enseigne hollandaise a préféré laisser la priorité à ses Ambilight et compagnie.

Sinon quand ils disent Philips va se recentrer sur le secteur médical et l’éclairage., cela veut dire que d'autres secteurs sont menacés ? (Car Philips fait aussi des lecteurs, des chaines HIFI, du petit-électroménager et ils sont surtout numéro 1 dans les rasoirs électriques)

(*)à moins qu'il s'agit de la nouvelle stratégie des asiatiques, il n'y a qu'à voir la 3DS de Nintendo.
Juste Juju
 

Re: Philips abandonne la production de télévision

Messagepar FEEDELE » 20 Avr 2011 20:55

Bonsoir...dans le magasin Foirfouille de ma ville j'ai fait un stock de ces lampes vendues par 3 à moins de 4 euros et on avait deux boîtes pour le prix d'une.Super eclairage blanc jour et instantané, plusieurs heures de marche et toujours OK.Made in China.
ImageImage
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 13:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Philips abandonne la production de télévision

Messagepar Melilot » 26 Avr 2011 15:33

Les lampes fluo compactes Philips...
J'évite les made in China, les autres sont bonnes.

Mes préférées: Osram.

Ces lampes en général n'aiment pas les allumages, il ne faudrait pas les éteindre.

Philips est excellent dans les lampes à décharge ( lampadaires, nouveaux phares de voiture ).

L'avenir: les lampes à LED, elles sont pour le moment fragiles et très chères.
Avatar de l’utilisateur
Melilot
Etalon
Etalon
 
Messages: 1210
Inscription: 06 Aoû 2010 14:52
Localisation: Dordogne

Re: Philips abandonne la production de télévision

Messagepar BAISIN » 26 Avr 2011 17:14

Aujourd'hui,aucun produit n'est conçu pour durer,meme pas les bagnoles!Les collectionneurs avertis restaurent,et remettent en fonctionnement,des anciens tv Ribet Desjardins,ou anciens postes à lampes,ou des Citroen Traction,DS 19,ou 21,ou des Juvaquatre Renault,ou des Frégates,ou des 202 Peugeot,des années 1930.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Philips abandonne la production de télévision

Messagepar nono 63 » 26 Avr 2011 22:29

Dire que le groupe Philips a été le leader sur les TV entre autres dans les années 70 et 80 , j'en possède 2 du début des 80's qui fonctionnent encore parfaitement , comme de quoi il ne faut pas vivre sur ses acquis sinon on se fait vite bouffer... :?
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Philips abandonne la production de télévision

Messagepar Melilot » 27 Avr 2011 07:38

J'avais avant une TV Philips des années 1990. Elle a rendu l'âme en début 2010, elle a lâché au moment au moment où apparaissait Catherine Laborde pour la météo ( enfin si l'on peut dire car elle est nulle en météo ).
Il y a eu une drôle de bruit, plus d'image et un peu de fumée. J'ai coupé le courant très vite.
Avatar de l’utilisateur
Melilot
Etalon
Etalon
 
Messages: 1210
Inscription: 06 Aoû 2010 14:52
Localisation: Dordogne

Re: Philips abandonne la production de télévision

Messagepar FEEDELE » 27 Avr 2011 13:33

Melilot a écrit:Les lampes fluo compactes Philips...
J'évite les made in China, les autres sont bonnes.

Bonjour...possible, mais celles que j'ai fonctionnent au top :idea:
Pour ce qui est des leds, les voitures neuves doivent toutes avoir des feux de jour.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 13:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Philips abandonne la production de télévision

Messagepar bernard7715 » 27 Avr 2011 14:22

Melilot a écrit:J'avais avant une TV Philips des années 1990. Elle a rendu l'âme en début 2010, elle a lâché au moment au moment où apparaissait Catherine Laborde pour la météo ( enfin si l'on peut dire car elle est nulle en météo ).
Il y a eu une drôle de bruit, plus d'image et un peu de fumée. J'ai coupé le courant très vite.

Si c'est sa première panne ,il a bien fonctionné ( j'aimerai voir le compteur de fonctionnement de ton TV ) par exemple a 3 heures d'utilisations par jour pendant 15 ans cela lui fait 16500 heures et c'est un minimum.
Pour la fumé pas d'affolement c'est souvent les résistances qui émettent une petite fumé sans danger, quand elles rendent l'âme. :wink:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Philips abandonne la production de télévision

Messagepar Melilot » 27 Avr 2011 22:44

Il a bien duré effectivement mais il était fatigué, notamment les couleurs manquaient de rouge depuis plusieurs années.
Pour la fumé pas d'affolement
Là c'était le transfo HT, il avait piteuse mine. Cela a eu bien fumé et empesté la pièce. Pas recommandable de respirer cela... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Melilot
Etalon
Etalon
 
Messages: 1210
Inscription: 06 Aoû 2010 14:52
Localisation: Dordogne

Re: Philips abandonne la production de télévision

Messagepar marceljack » 06 Mai 2011 08:59

Superjuju10 a écrit: Sinon quand ils disent Philips va se recentrer sur le secteur médical et l’éclairage., cela veut dire que d'autres secteurs sont menacés ? (Car Philips fait aussi des lecteurs, des chaines HIFI, du petit-électroménager et ils sont surtout numéro 1 dans les rasoirs électriques)
Pour ce qui est de l'audio, ce n'est plus stratégique chez Philips et c'est complètement sous-traité depuis bien longtemps ...

Pour ce qui est du "médical", il faut distinguer le médical professionnel (imagerie médicale principalement) et le para-médical grand public ("healthcare") ainsi que les soins du corps ("personal care") dont les rasoirs électriques font partie.

Ainsi que désormais des "sex toys" un peu plus sophistiqués que la moyenne ...
Voilà la nouvelle stratégie "grand public" de Philips ... :(
http://www.philips.fr/c/produits-pour-a ... 40_00/prd/
http://www.youtube.com/watch?v=DK7gp8CtwU8
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS