PHILIPS DSR3031f

Les matériels de réception par satellite

PHILIPS DSR3031f

Messagepar alberico » 29 Sep 2021 08:13

Bonjour a tous , voila j'ai acheté ce type de décodeur avec carte "Fransat " , parabole pointée sur Eutelsat 5W , tout fonctionne a merveille pour Fransat :D , sauf que 2 questions /\/\ /\/\
1) y a t il moyen sur ce décodeur de réorganiser à sa convenance la liste des chaines ???? si oui comment

2) ce décodeur est il bridé ???? autres que fransat je ne reçois pas les chaines en clairs présentes sur Eutelsat ???

Merçi à ceux ou celles qui savent

Alberico
alberico
 
Messages: 9
Inscription: 13 Sep 2021 08:09

Re: PHILIPS DSR3031f

Messagepar kiki37 » 29 Sep 2021 09:26

Bonjour
télécharge le mode d'emploi sous ce lien
Dans le menu il doit y avoir 2 options :
  • liste des chaînes Fransat où elles sont classées suivant leur numéro LCN
  • liste des chaînes Eutelsat 5W où elles ne sont pas classées mais où apparaissent toutes les chaînes d'Eutelsat 5W

voir peut-être ici
Choix du bouquet par défaut
Lorsque vous avez lancé une recherche manuelle des chaînes, utilisez ce menu pour changer de bouquet.
Sélectionnez le menu INSTALLATION > Recherche des chaînes > Régionalisation / Bouquet par défaut.
Selon votre abonnement sélectionnez à l’aide des touches et ,le bouquet voulu puis appuyez sur la touche OK pour confirmer.


Dans le menu , il doit y avoir aussi une option "favoris"
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: PHILIPS DSR3031f

Messagepar alberico » 29 Sep 2021 09:35

merçi à toi
petit problème , lorsque je clique sur le lien voila ce que j'obtiens " 401 Unauthorized: Temp URL invalid " :shock:

A+++
Alberico
alberico
 
Messages: 9
Inscription: 13 Sep 2021 08:09

Re: PHILIPS DSR3031f

Messagepar julien74 » 29 Sep 2021 11:59

Bonjour, :Couc:

Pour mettre les chaînes avec ta numérotation à toi, tu peux simplement faire une liste de chaînes favorites. :wink:

Le décodeur Fransat n'est pas bridé, tu peux donc recevoir les chaînes en clair de tous les satellites.
La raison pour laquelle tu ne reçois pas d'autres chaînes, c'est que le satellite 5° Ouest diffuse essentiellement les chaînes françaises de Fransat.
Mais si tu ajoutes une 2ème parabole pointée vers un autre satellite tu recevras toutes les chaînes en clair de ce satellite sur ton décodeur Fransat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PHILIPS DSR3031f

Messagepar kiki37 » 29 Sep 2021 12:53

alberico a écrit:merçi à toi
petit problème , lorsque je clique sur le lien voila ce que j'obtiens " 401 Unauthorized: Temp URL invalid " :shock:

A+++
Alberico

OK, je l'ai mis sur mon site de stockage :wink:
:arrow: https://ahp.li/48db60587c15305bf4b5.pdf
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: PHILIPS DSR3031f

Messagepar alberico » 29 Sep 2021 13:06

merçi à toi Kiki mais après moulte essais le décodeur n'accepte que les fréquences "Fransat " sur Eutelsat 5w , par exemple 11054 , 11554 , 10971, 11096 les autres fréquences ne sont pas prises en compte donc le décodeur est bien bridé et pas un peu , peut etre existe t il un firmware débridé ???? mais ou ????
pour avoir retourné le mode d'emploi dans tout les sens , et parcouru tout les paramètre du menu décodeur pas la moindre traçe de favoris , ni de méthode de réorganisation de chaines ce qui me parait un minimum minimorum

pour confirmer mes dires , j'ai posé la question sur un autre site , "CCM " et cela m'a été confirmé par un autre possesseur du même décodeur
pour info voila un copié collé de la réponse

bjr.
Pour en avoir un sous la main, je réponds qu'il n'est pas possible de faire une liste de chaînes favorites.
Et oui, il est un peu bridé, à part Fransat, rien d'autres. J'ai déjà essayé de rajouter des transpondeurs non fransat et à part foutre le bordel dans la réception des autres transpondeurs, cela n'a pas fonctionné.
Il a fallu que je le réinitialise à la config usine pour qu'il refonctionne sur Fransat.
Donc à part perdre mon temps pendant plusieurs heures, je n'ai jamais pu avoir d'autres chaînes que celles de Fransat.
Ayant plusieurs récepteurs SAT, j'ai bidouillé une installation pour avoir les chaînes en clair sur un autre démodulateur.

Voili Voilou
A++++
Alberico
alberico
 
Messages: 9
Inscription: 13 Sep 2021 08:09

Re: PHILIPS DSR3031f

Messagepar kiki37 » 29 Sep 2021 13:16

9a me parait curieux car les récepteurs Fransat ne sont pas bridés
Essaie la réinitialisation du terminal (page 22) puis "première installation" (page 13) en sélectionnant "Manuelle" au lieu de "Automatique",( § 4)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: PHILIPS DSR3031f

Messagepar alberico » 29 Sep 2021 13:27

@ Kiki fait plusieurs fois , j'ai même réinitialisé en paramètre usine le décodeur , enlevé la carte a puce "Fransat " pensant que c'était elle qui empéchait la programmation d'autres chaines , mais c'est bien le décodeur qui est la cause
achetons Chinois là il n'y a que les yeux qui sont bridés ||o|| ||o|| ||o|| ||o||
A++++++
Alberico
Dernière édition par alberico le 30 Sep 2021 07:16, édité 1 fois.
alberico
 
Messages: 9
Inscription: 13 Sep 2021 08:09

Re: PHILIPS DSR3031f

Messagepar julien74 » 29 Sep 2021 20:49

Bonsoir, :Couc:

La majorité des décodeurs Fransat permettent de créer une liste favorite et de mémoriser des chaînes en clair des différents satellites.
Mais il semblerait que certains décodeurs Fransat de certaines marques ont des possibilités restreintes et il me semble que sur ce forum il y a quelques années on avait déjà eu un internaute qui avait un décodeur Fransat Philips avec des possibilités très restreintes.

Ce n'est pas une directive de Fransat, mais c'est la marque en question qui vend un décodeur qui est plutôt une box entièrement destinée à Fransat. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PHILIPS DSR3031f

Messagepar marceljack » 30 Sep 2021 08:08

Bonjour,
Normalement les décodeurs Fransat portent le logo Via Eutelsat qui définit les possibilités de réception de ces décodeurs en plus de Fransat.
Ces décodeurs doivent avoir la fonction DiSEqC 1.0 (ou plus) permettant de recevoir jusqu'à au moins 4 satellites différents et pouvoir recevoir les chaînes en clair d'Eutelsat 5WA/B et d'autres satellites, ainsi que celles cryptées en Viaccess d'autres opérateurs (sauf TNTSAT ...).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS