[Topic unique] Philips DTR 3000 - TNT HD DVBT2 PVR

Re: [Topic unique] Philips DTR 3000 - TNT HD DVBT2 PVR

Messagepar marceljack » 18 Sep 2015 21:16

Anonymous a écrit:Pour moi le DVBT2 est un gage de longévité.
Car actuellement rien ne dit que toutes les chaines passeront en HEVC du jour au lendemain.
Peut-être, mais quel serait l'intérêt d'un récepteur DVB-T2 qui ne recevrait qu'une partie des chaînes (avec l'amputation de la bande UHF, l'époque du simulcast est révolue).
Cela aurait eu un grand intérêt d'attendre que le DVB-T2 soit prêt pour lancer la HD un an plus tard, mais lancer des chaînes en DVB-T2 / H264 n'a plus aucun intérêt en France compte tenu des millions de téléviseurs HD en DVB-T (99,9% du parc).
Et quelle chaîne voudrait émettre dans un standard qui ne serait pas reçu par la majorité du parc ?

Anonymous a écrit:Si le DVBT2 arrive ça devrait déjà être de façon très progressive ou alors bonjour les protestations.
Alors le HEVC ça sera encore plus lent.
J'en serais fort surpris.
Comme il n'y aura pas de simulcast, je ne vois vraiment pas comment expliquer aux gens qu'ils ne peuvent -une fois de plus- pas recevoir toutes les chaînes avec leur nouvel appareil DVB-T2 /H264.
Il y a déjà eu suffisamment d'étapes intermédiaires et de demi-mesures depuis le début de la TNT pour ne pas en ajouter une de plus (dans ce cas, pourquoi ne pas arrêter "progressivement" le MPEG-2 l'année prochaîne en le gardant encore "un certain temps" pour les chaînes qui resteront en SD) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Philips DTR 3000 - TNT HD DVBT2 PVR

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2015 00:10

marceljack a écrit:(dans ce cas, pourquoi ne pas arrêter "progressivement" le MPEG-2 l'année prochaine en le gardant encore "un certain temps" pour les chaînes qui resteront en SD) ?

Bonsoir
Ben oui pourquoi les plages en clair des chaines cryptées sont pas déjà en MPEG4 ?
Pour dégrader la qualité et faire fuir les clients potentiels ?
Les gens en MPEG2 seulement ont pas accès aux 6 nouvelles chaines HD ils se sont pas plains les rares traumatisés par la perte
des plages en clair auraient au moins déjà gagné quelque chose en changeant de décodeur.
On aurait aussi pu autoriser les 6 nouvelles chaines a passer en SD MPEG2 pour ce qui constitue la majorité de leur temps d'antenne.
Ca aurait rien couté et fait des heureux.
Si toutes les chaines passent en HD upscallée 50% du temps ,a part les marchands de disques durs, qui va y trouver son compte ?
La TNT devrait être synonyme de souplesse.
La on a même plus la compatibilité de l'analogique.
On jette du matériel a tour de bras car les millions de décodeurs MPEG2 pourront même pas servir pour écouter la radio.
les Mbps vacants sur les multiplex auraient largement permis de caser tout Radio France. le CSA veut pas .
La simple possession d'un médiocre baladeur RNT légitime que chaque foyer jette sans remords une demi douzaine de postes AM/FM.
Développement durable que ça s'appelle :D La belle affaire.
Le CSA s'éclate en créant des "dates butoir" pour arrêter des trucs et freine tant qu'il peut l'innovation.
Bretagne 5 a galéré des années pour 10 pauvres KW sur 1593 KHz et on nous annonce fièrement l’arrêt de tout Radio France
(3000KW a la louche) sur la bande PO en 2016.
Pour démolir la on est vraiment fort.
L'interdiction du MPEG2 on sait déjà que c'est pour Avril 2016 mais pour les futures chaines en HD ou la RNT suspens.
A l’ère du numérique la radio/TV devraient adopter la transparence des FAI qui contrairement au CSA ne limitent en rien
le format des données .
Le CSA lui ,outre le contenu ,veut tout contrôler et comme ils y connaissent rien ils limitent l'excursion de Bretagne 5 a 75 Khz :D
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Philips DTR 3000 - TNT HD DVBT2 PVR

Messagepar marceljack » 19 Sep 2015 08:49

Ben oui pourquoi les plages en clair des chaines cryptées sont pas déjà en MPEG4 ?
Pour dégrader la qualité et faire fuir les clients potentiels ?
Les gens en MPEG2 seulement ont pas accès aux 6 nouvelles chaines HD ils se sont pas plaint les rares traumatisés par la perte des plages en clair auraient au moins déjà gagné quelque chose en changeant de décodeur.
Ces n'est pas du tout la même frustration de ne pas recevoir de nouvelles chaînes (c'est déjà arrivé à de nombreuses occasions simplement à cause d'antennes inadaptées aux nouveaux canaux) et de ne PLUS recevoir les plages en clair d'une chaîne qu'on reçoit depuis 30 ans :!: :wink:

Pour revenir au sujet, on a raté le coche en France en lançant la HD en DVB-T en 2008 alors que le DVB-T2 était en phase de finalisation, on ne peut pas revenir en arrière compte tenu du parc de téléviseurs DVB-T /H264.
Lancer des chaînes en DVB-T2 / H264 maintenant serait semer un peu plus de confusion (aucun avantage visible par les téléspectateurs) et ce serait la garantie de remplir un peu plus les déchetteries dans quelques années (avec des décodeurs DVB-T2/H264 en plus des décodeurs DVB-T/H264 quand on démarrera le DVB-T2/HEVC).
Ce n'est pas pour rien que les Allemands passeront directement du DVB-T/MPEG-2 au DVB-T2/HEVC dès 2017 :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Philips DTR 3000 - TNT HD DVBT2 PVR

Messagepar Franck Morin » 19 Sep 2015 12:36

si un mux DVB-T/H264 devait passer en DVB-T2/H264, certes on pourrait passer probablement de 5 chaines HD sur ce mux à 7 chaines HD.
mais quelles sont les 5 chaines actuelles prêtes à sacrifier leur audience pour permettre à 2 nouveaux entrants d'arriver ?
idem pour le passage au DVB-T2/HEVC.

il faudrait alors dédier un 7eme mux temporairement (2 ou 3 ans) à la diffusion en DVB-T2/HEVC, avec obligation dans la loi de ne pouvoir vendre en France que des TV compatibles pendant un temps non négligeable, avant la transition de tous les mux au DVB-T2 HEVC.
On nous parle de 2020 mais à mon avis cela risque de ne jamais se faire; vu qu'il n'y aura pas de simulcast. la valeur ajoutée ne sera pas assez importante pour que la bascule ait lieu, à moins que les chaines y trouvent leur interrêt (coûts de diffusion vraiment plus faibles ?)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Philips DTR 3000 - TNT HD DVBT2 PVR

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2015 18:08

Franck Morin a écrit:On nous parle de 2020 mais à mon avis cela risque de ne jamais se faire

+1
De toutes façons fixer une date "butoir" est totalement prématuré tant qu'un minimum de mesures d'accompagnement ne sont pas prises:
Obligations pour les nouveaux TV.
Réouverture de la Bande 3 a la diffusion TV pendant que les antennes sont encore la.

Je verrai bien C+ y retourner région par région avec distribution progressive de nouveaux décodeurs.
Chaque émetteur VHF réactivé permettrait d'en couper environ 3 en UHF ou de les affecter a un nouvel usage.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Philips DTR 3000 - TNT HD DVBT2 PVR

Messagepar marceljack » 19 Sep 2015 23:05

Anonymous a écrit:
Franck Morin a écrit:On nous parle de 2020 mais à mon avis cela risque de ne jamais se faire
+1
De toutes façons fixer une date "butoir" est totalement prématuré tant qu'un minimum de mesures d'accompagnement ne sont pas prises:
Obligations pour les nouveaux TV.
Réouverture de la Bande 3 a la diffusion TV pendant que les antennes sont encore la.

Je verrai bien C+ y retourner région par région avec distribution progressive de nouveaux décodeurs.
Chaque émetteur VHF réactivé permettrait d'en couper environ 3 en UHF ou de les affecter a un nouvel usage.
C'est ce que j'ai proposé au CSA au début de l'année (aucune réponse):

Message au CSA le 10/01/2015 à 11h56

Mesdames, Messieurs,

Je me permets de vous écrire à propos de l'amputation prochaîne de la bande UHF suite à la réallocation prévue de la bande 700 MHz aux opérateurs de télécommunication mobile.

Afin de compenser partiellement (1/4 environ) cette réduction, ne serait-il pas possible d'affecter au moins la moitié de la bande III à la TNT (p. ex. les canaux 5 à 8 inclus, soit 28 MHz) et de ne laissser que l'autre moitié à la RNT (canaux 5 à 12) ?

En effet, même en supposant qu'elle sorte un jour du profond marasme dans laquelle elle se trouve dans notre pays, je pense que la moitié de la bande III suffirait largement à la RNT.

Je trouve particulièrement dommage de laisser en jachère cette bande, qui ne sera jamais réclamée par les opérateurs de télécom en raison de la dimension des antennes nécessaires, alors que la bande UHF se réduit comme peau de chagrin.

En utilisant le standard DVB-T2, les canaux de 7 MHz de cette bande pourraient soit permettre en réception fixe une capacité supérieure à celle des canaux UHF de 8 MHz actuellement en DVB-T, soit une utilisation robuste en mobile.
L'utilisation de cette bande permettrait de démarrer rapidement un ou plusieurs multiplex DVB-T2 sans pénaliser les utilsateurs actuels de la TNT en UHF.

Même si cela choque quelque peu la logique qui veut qu'on place les services les plus gourmands en bande passante dans la partie supérieure du spectre, cela pourrait peut-être permettre de démarrer un ou plusieurs programmes en UHD / H265 sans affecter les services TNT actuels.

Dans l'espoir que cette proposition retiendra votre attention.

Cordialement


J'ai suggéré la même chose dans mes réponses à la consultation du gouvernement sur l'évolution des normes de la TNT début mai. Là, j'ai eu une réponse sympathique d'un membre qui avait lu mon livre sur la TV numérique. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Philips DTR 3000 - TNT HD DVBT2 PVR

Messagepar flash41 » 11 Oct 2015 16:35

il est pas mal ce petit adaptateur enregistreur
Il nomme les enregistrements ..
Si pas acheté le Sagemcom .. j'aurais bien pris son frêre le Philips
Les restrictions d'enregistrement n'en sont pas pour moi ... un enregistrement par semaine c'est pas une utilisation forcenée .
Antenne toit WISI EB 66 - -> 53.15 km Roc Trédudon 96% N.S 100% Q.S
Tv Oled Panasonic 4k 55LZ980
Avatar de l’utilisateur
flash41
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 291
Inscription: 15 Jan 2007 14:01
Localisation: Louannec

Re: [Topic unique] Philips DTR 3000 - TNT HD DVBT2 PVR

Messagepar Ludo_88 » 19 Oct 2015 17:42

Bonjour,
Il y a quelques temps déjà, Philips a décidé, comme Thomson, d'abandonner toute activité en audio/vidéo grand public. La marque Philips est donc loué à des tiers, comme les TV en Europe à TPVision, à Funaï aux USA, l'audio à Gibson et le reste à "qui n'en veut"...
Pour le moment, Philips garde juste les lecteurs Blu-Ray pour des histoires de licences. Ce qui ne veut pas dire que certains produits ne sont plus des Philips à la base. TPVision utilisent toujours le centre de recherche Européen et a repris des licences à Philips...

Philips se concentre donc sur le médical, l'éclairage et le bien être / santé (rasoirs & cie...).
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 92
Inscription: 21 Mai 2009 17:41

Re: [Topic unique] Philips DTR 3000 - TNT HD DVBT2 PVR

Messagepar Steamboy » 01 Nov 2015 13:43

marceljack a écrit:
Steamboy a écrit:Bonjour,
Ce n'est pas vraiment Philips qui est derrière ce produit mais Sagemcom qui détient actuellement la licence de la marque Philips pour vendre des décodeurs TNT sous cette marque. :(
Mais comme ce produit est vendu dans différents pays dont certains qui sont passés au DVBT2, c’est pour ça qu'ils ont rajouté le sigle DVBT2.
Bonjour Steamboy,
Merci de l'info, je ne savais pas que la marque Philips appartenait maintenant à Sagemcom pour les décodeurs.
Est ce pour la TNT seulement ou également pour le SAT ? Est-ce que ça concerne aussi les décodeurs pour TV payante ?


Bonjour Marceljack,

Sagemcom a bien récupérer aussi le nom Philips pour les décos satellite comme on peut le voir su Darty qui vient de sortir un nouveau modèle http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 231_t.html
D'ailleurs Sagemcom vient de changer de nom et devient X-Gem http://www.xgem.com/fr/a-propos/ pour la distribution de produits sous licence pour diverses marques dont Philips.

Même leur forum de support est passé sous le nom de X-Gem https://c.getsatisfaction.com/sagemcom_fr/topics

Bon dimanche :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Philips DTR 3000 - TNT HD DVBT2 PVR

Messagepar Jean-Max » 22 Nov 2015 10:40

Hello,

Je désire remplacer un adaptateur TNT (TRIAX 420) par un adaptateur TNT HD compatible MPEG4 pour Avril 2016
C'est pour une TV plate mais ancien modèle à entrée PÉRITEL RVB installée dans ma cuisine
La fonction enregistrement n'est pas un critère dans cette pièce
Il me faut surtout une sortie PÉRITEL avec RVB + 576i

Ma question :
-> La sortie PÉRITEL du Philips DTR 3000 sort-elle du RVB ou-bien simplement du Composite ?
MERCI ! :)

PS N°1 :
J'hésite entre ce Philips DTR 3000 et d'autres modèles qui ont du RVB sur leur sortie PÉRITEL :

- Le Thomson THT520
http://www.thomsonstb.net/fr/products/t ... ers/tht520
post577579.html?hilit=THOMSON%20THT#p577579

- Le CGV Etimo 1T
http://www.cgv.fr/francais/produits/rec ... ml?lang=fr
cgv-etimo-1t-1-enregistreur-tnt-hd-t31585.html?hilit=CGV%20Etimo%201T

- Le Triax TR 43
http://www.triax.fr/FindProduct/Product ... x?product={05AFAEB3-B257-4D6F-8B01-D7F621790EE4}

-> Quel modèle me conseillez-vous ? (ou un autre ?)

PS N°2:
Le RVB 576i de la PÉRITEL va-t-il sortir toutes les chaines HD (Mpeg4 comprises) par downscaling ?

Merci pour vos idées, infos et... expériences :D
Dernière édition par Jean-Max le 22 Nov 2015 11:39, édité 3 fois.
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Avatar de l’utilisateur
Jean-Max
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 246
Inscription: 30 Mai 2009 14:10
Localisation: Côte d'Azur