[Topic unique] Philips DTR 3000 - TNT HD DVBT2 PVR

Re: [Topic unique] Philips DTR 3000 - TNT HD DVBT2 PVR

Messagepar miky01 » 28 Nov 2015 23:32

Ben le mieux serait qu'il se rallume pas suite a une coupure de courent...

Mon vieux Astell redemarait en mode stdndby suite a une coupure de courent, je comprend pas la logique de redemarer un deco sur une chaine alors qu'il était en standby...

J'ai installé une prise master/slave qui pilote le TV, ce qui fait que a chaque micocoupure EDF le deco et TV s'allume en pleine nuit :(
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic unique] Philips DTR 3000 - TNT HD DVBT2 PVR

Messagepar Franck Morin » 29 Nov 2015 09:57

en principe, si le logiciel était bien pensé, il faudrait qu'une fois en veille, si il y a une coupure de courant, au retour du courant le décodeur doit redémarrer et se remettre en veille tout seul.
c'est dans la logique des choses (et c'est comme ça que marche le cube de Canal+, fabriqué partiellement par Sagemcom)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Philips DTR 3000 - TNT HD DVBT2 PVR

Messagepar kiki37 » 29 Nov 2015 11:08

Franck Morin a écrit:en principe, si le logiciel était bien pensé, il faudrait qu'une fois en veille, si il y a une coupure de courant, au retour du courant le décodeur doit redémarrer et se remettre en veille tout seul.
c'est dans la logique des choses (et c'est comme ça que marche le cube de Canal+, fabriqué partiellement par Sagemcom)

Malheureusement, la plupart des récepteurs TNT mis en veille se rallument sur la chaîne où ils étaient avant lors d'une coupure secteur :evil:
C'est le cas entre autres du Strong SRT8112, du Strong SRT8102, du Listo TNTHD-916.
Seul mon récepteur Fransat Virtuoz reste en veille.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] Philips DTR 3000 - TNT HD DVBT2 PVR

Messagepar Steamboy » 29 Nov 2015 11:19

kiki37 a écrit:Malheureusement, la plupart des récepteurs TNT mis en veille se rallument sur la chaîne où ils étaient avant lors d'une coupure secteur
C'est le cas entre autres du Strong SRT8112, du Strong SRT8102, du Listo TNTHD-916.

Sur les décodeurs TNT CGV il y a une option configurable dans le menu système, pour choisir le comportement de l'appareil après une coupure secteur :wink:

CGV ETIMO 1T-2 et STL-2 :
Image

CGV ETIMO 1T-1 :
Image

CGV ETIMO 2T :
Image
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Philips DTR 3000 - TNT HD DVBT2 PVR

Messagepar miky01 » 29 Nov 2015 14:54

Steamboy a écrit:Sur les décodeurs TNT CGV il y a une option configurable dans le menu système, pour choisir le comportement de l'appareil après une coupure secteur :wink:


Ben c'est une option intelligente, tous ne pondent pas des firmware écrit avec les pied.... :)

Que un deco redémare suite a une microcoupure dans l'état ou il était, c'est avoir un minimum de logique, maintenent redemarer un deco en standby sur la chaine N°1 c'est ridicule....

Je vais mentionner cette abération au support Philips.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic unique] Philips DTR 3000 - TNT HD DVBT2 PVR

Messagepar Steamboy » 29 Nov 2015 15:04

Attention Miky comme je l'ai écris sur la première page de ce topic ce décodeur n'est pas distribué par Philips mais par X-Gem (nouveau nom de Sagemcom) qui a repris le nom Philips sous licence pour les décodeurs TNT et satellites. Voici leur forum d’assistance http://communaute.sagemcom.com/sagemcom_fr et leur site internet http://www.xgem.com/fr/produits/decodeu ... s-dtr3000/

Bon dimanche :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Philips DTR 3000 - TNT HD DVBT2 PVR

Messagepar Dometienne » 18 Déc 2015 15:33

bonjour
avant d'acheter un nouveau decodeur HD , je voudrais savoir quelle est la meilleure qualité de diffusion d'image entre le décodeur Philips DTR 3000 et le décodeur CGV ETIMO STL2 ?
j'ai actuellement un décodeur Philips DTR 220 qui a une qualité de diffusion d'image meilleure que l'AMTC DT180U.
je ne m'occupe pas de la différence des modes d'enregistrements.
merci pour votre réponse.
Dometienne
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 16 Déc 2015 12:50

Re: [Topic unique] Philips DTR 3000 - TNT HD DVBT2 PVR

Messagepar Steamboy » 18 Déc 2015 15:45

Bonjour Dometienne et bienvenue sur ce forum,

Ton appareil sera relié en péritel ou en HDMI ?

En HDMI le chipset Mstar qui équipe le CGV Etimo STL 2 donne une meilleure qualité d'image que le chipset Alitech qui équipe le Philips DTR 3000.
Pour la péritel ne j'ai pas comparé mais je peux le faire ce week end si tu veux.

Bonne après midi :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Philips DTR 3000 - TNT HD DVBT2 PVR

Messagepar Dometienne » 18 Déc 2015 16:05

Bonjour Steamboy
merci de t'interesser à ma question.
j'ai un branchement de télé par une prise péritel.
Tu as écrit : " le chipset Mstar qui équipe le CGV Etimo STL 2 donne une meilleure qualité d'image que le chipset Alitech qui équipe le Philips DTR 3000."
Le chipset ne sert-il pas de base de réception quelque soit la connexion HDMI ou Peritel ?
Si ce n'est pas le cas , je suis preneur pour que tu fasses une comparaison visuelle entre les 2 appareils connectés par péritel.
Dometienne
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 16 Déc 2015 12:50

Re: [Topic unique] Philips DTR 3000 - TNT HD DVBT2 PVR

Messagepar Franck Morin » 18 Déc 2015 16:32

si le test est fait par Peritel (ou via HDMI d'ailleurs), les options de traitement d'image utilisés sur ton téléviseur peuvent influencer aussi sur la qualité de l'image rendue. il n'y a pas que l'adaptateur qui a une importance.
il faudrait considérer le couple {TV + adaptateur} pour ce test visuel.
c'est à dire que les conclusions de streamboy ne seront pas forcément transposables chez toi, car le TV n'est pas le même.

as-tu un poste cathodique (a tube, lourd et épais) ou un écran plat ?
sais-tu s'il y a un traitement numérique de l'image qui y est appliqué (genre réduction de bruit, autoadaptation du contraste et j'en passe et des meilleurs)

Le chipset ne sert-il pas de base de réception quelque soit la connexion HDMI ou Peritel ?

certes, mais pour envoyer l'image vers la péritel en analogique, il y a un convertisseur qui peut influencer sur la qualité (comme à l'autre bout côté TV d'ailleurs, mais cette fois-ci on converti de analogique en numérique en appliquant des filtres)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou