[Topic unique] Philips DTR220

Messagepar fl14_fr » 01 Sep 2007 18:51

Beuf a écrit:salut à tous

je viens de le recevoir ce matin
point de vue qualité ça semble correct mais je peux difficilement juger vu que c'est mon 1er décodeur tnt.

par contre j'ai un souci avec mon enregistreur HDD/DVD : je suis certain que l'image n'est pas la même (analogique) quand je zappe avec lui et d'ailleurs je n'ai que les 7 chaines de bases pas celles de la tnt.
j'ai pourtant fait le branchement suivant Image .
dans le doute, j'ai branché l'entrée antenne sur le décodeur TNT :

Antenne > in > TNT > out > HDD > TV (clair ?)

même résultat, le HDD ne voit pas toutes les chaines de la tnt et à mon avis, c'est de l'analogique.

d'avance merci pour votre aide


Ce n'est pas parce que le magnétoscope est relié à l'adaptateur TNT qu'il
devient récepteur TNT: pour enregistrer ou simplement visualiser la
TNT lorsque le magnétoscope est actif, il faut mettre le scope sur AV
et changer les chaines avec la télécommande de l'adaptateur TNT.
En espérant avoir bien compris la question.
fl14_fr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 31 Aoû 2007 18:25

Messagepar Beuf » 01 Sep 2007 19:43

oui c'était bien la question merci !
j'ai réalisé ce point (crucial... j'ai été con de pas le voir plus tot) entre temps.

et justement ça marche toujours pas.
j'ai finalement suivi le branchement indiqué sur l'emballage de l'adaptateur, à savoir celui où l'antenne est relié à l'adaptateur, et sa 2eme sortie péritel va vers l'AV1 du HDD/DVD.
et donc, quand je me met sur AV1 dans le menu de mon enregistreur, je ne vois qu'une chaine analogique dont je ne sais d'ailleurs même pas comment en zapper...

je bloque.
merci de l'aide en tout cas.

ps : sur mon schéma, je n'ai pas de magnéto mais cet enregistreur HDD/DVD.
Beuf
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 28 Aoû 2007 16:18

Messagepar Beuf » 01 Sep 2007 21:49

je crois avoir trouvé ma réponse ici
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=130429#130429
Beuf
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 28 Aoû 2007 16:18

Messagepar Beuf » 05 Sep 2007 13:42

sinon, à l'instar de quelques possesseurs du DTR210, j'ai le message "Une mise à jour des listes de chaine a été détectée et appliquée immédiatement. ...." qui apparait quasiment à chaque fois que je change de chaine.

je n'ai pas compris quelle était la démarche à suivre afin d'empêcher ce message récurent.

d'avance merci !
Beuf
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 28 Aoû 2007 16:18

Messagepar Beuf » 07 Sep 2007 22:11

up ?
Beuf
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 28 Aoû 2007 16:18

Messagepar fl14_fr » 07 Sep 2007 22:51

Beuf a écrit:up ?

Dès qu'on a fait "ok" le message n'apparait plus...jusqu'au lendemain non ?
fl14_fr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 31 Aoû 2007 18:25

Messagepar fredjm31 » 10 Sep 2007 14:34

fredjm31 a écrit:Je viens de l'acheter (après avoir essayé celui d'un pote pendant 2 jours) : j'ai toujours la même opinion que dans mon post du 23/8/7 19:43.

Remarque : j'ai une petite télé (genre 40 cm).

Par contre, le pote qui a une grande télé (un plasma de 1m), trouve que c'est un peu moins net qu'avec le décodeur TNT de la freebox. Entre ça et le fait que le numéro de la chaîne n'est pas affiché (c'est gênant pour lui car il l'utilise connecté à un enregistreur et n'allume pas forcément la télé pour vérifier sur quelle chaîne est positionné le décodeur TNT), il a plutôt envie de le ramener au magasin (FNAC) pour en essayer un autre.


Et moi, après avoir vu une série avec des scènes sombre, je trouve qu'on ne distingue pas du tout les différences entre sombre-sombre et sombre-clair. Toujours avec cette petite télé EDIT : cathodique (marque Schneider). Je ne saurais pas dire si ça vient de la télé, du décodeur ou du couplage entre les 2 (en RVB tout de même).
fredjm31
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 218
Inscription: 08 Jan 2006 04:24

Messagepar fredjm31 » 13 Sep 2007 22:22

Beuf a écrit:sinon, à l'instar de quelques possesseurs du DTR210, j'ai le message "Une mise à jour des listes de chaine a été détectée et appliquée immédiatement. ...." qui apparait quasiment à chaque fois que je change de chaine.

je n'ai pas compris quelle était la démarche à suivre afin d'empêcher ce message récurent.

d'avance merci !


Ca y est, je fais partie du club. J'ai ce message depuis aujourd'hui : le CSA a ré-organisé les chaînes pour permettre l'émission de certaines télévisions locales (TLT (Télé-Toulouse) dans mon cas). Je suis sur le pic du midi.

La ré-organisation a bien été prise en compte, mais ce fichu message continu à apparaître.

Je vais ré-initialiser les chaînes pour voir si ce message disparaît.

EDIT : je pense qu'il ne s'agit pas de TLT, mais des décrochages régionaux de France 3.

EDIT2 : France 3 Bordeaux. Super. On va avoir France 3 Bordeaux à Toulouse.
fredjm31
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 218
Inscription: 08 Jan 2006 04:24

Messagepar Sharkylandd » 14 Sep 2007 13:38

Beuf a écrit:sinon, à l'instar de quelques possesseurs du DTR210, j'ai le message "Une mise à jour des listes de chaine a été détectée et appliquée immédiatement. ...." qui apparait quasiment à chaque fois que je change de chaine.

je n'ai pas compris quelle était la démarche à suivre afin d'empêcher ce message récurent.

d'avance merci !


Il suffit de faire une nouvelle recherche des chaine et le message n'apparaitra plus.
Sharkylandd
 

Messagepar brebis » 14 Sep 2007 20:14

invité 5 a écrit:Je recevrai chez moi: les françaises, les belges, les luxembourgeoises et les allemandes; il faut donc que je puisse les classer correctement!


Salut !

Cela se trouve près de quelle ville plus "connue", là où tu habites (en Lorraire) ? Du côté de Metz ou Nancy ou... ?

Et tu parviendrais à capter la TNT de la RTBF de chez toi ? Est-ce que tu reçois aussi l'analogique RTBF ?

C'est juste pour savoir (non... non... je suis pas Colombo, rassure-toi :lol: ).
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.