[Topic unique] Philips DTR220

Messagepar fredjm31 » 09 Nov 2007 09:24

Pour les sous-titres, je viens d'essayer vite fait, et ils s'affichent. Je n'ai rien remarqué de "pas pratique".
fredjm31
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 218
Inscription: 08 Jan 2006 04:24

Messagepar bilingue » 10 Nov 2007 22:52

fredjm31
MERCI BEAUCOUP :D je viens de le commander.
bilingue
 
Messages: 9
Inscription: 20 Oct 2007 23:03
Localisation: a l'est du Bas-Rhin

Messagepar dard » 15 Nov 2007 14:59

.
Dernière édition par dard le 03 Oct 2009 16:37, édité 1 fois.
dard
 
Messages: 1
Inscription: 15 Nov 2007 14:54

Messagepar NicoNémo » 15 Nov 2007 18:34

dard a écrit:Bonjour,

J'aurai juste voulu savoir si le DTR220 gérait le changement 16/9 4/3 à la volée sans être obligé de zapper en permanence ?
Merci d'avance

Oui sans probléme, ça fonctionne nickel. Bien mettre AFD en automatique dans le menu. :wink:

Sans transition, un petit détail bizarre sur cet appareil. En fonctionnement la led bleue est éteinte, elle n'est allumée que lorsqu'il est en veille. :gratt: J'aurais imaginé l'inverse. Enfin ce n'est pas grave.

Le seul détail qui me chagrine c'est que le numéro des chaines n'est pas modifiable sauf à passer par la liste favoris moins pratique que l'accés au numéros direct par le clavier numérique. :?
NicoNémo
 

Messagepar Manu72 » 16 Nov 2007 14:47

Bonjour,

Est ce que le DTR 220 souffre de la même lacune que le DTR210, à savoir une fonction "ajout de chaine" très mal conçue? En effet, sur le DTR210, lorsque l'on veut ajouter une chaine, c'est TOUT le multiplexe qui est ajouté (et au passage qui ecrase le multiplexe déjà memorisé). Lorsqu'on peut recevoir deux emetteurs différents, donc avec deux locales et deux France 3 different, cette lacune est très problematique puisque l'adaptateur va mémoriser l'un des deux, mais pas les deux.

Par avance merci

Manu
Manu72
 

Messagepar NicoNémo » 17 Nov 2007 08:40

On peut effectivement régler des chaînes en manuel (fréquance, largeur de bande).
NicoNémo
 

PHILIPS 220

Messagepar marcel » 18 Nov 2007 17:50

Petit appareil tres pratique , meme configuration menu que le Siemens 260 mais il manque l'alimentation d'une antenne active et est plus cher que le Siemens
Il est trop leger si vous le poser sur la TV et vous brancher une scart un peu lourde et avec les vibrations audio TV il se déplace <>.
Mais pour le fonctionnement rien à reprocher
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 371
Inscription: 12 Oct 2007 17:22
Localisation: 67550

Messagepar bilingue » 19 Nov 2007 00:14

J'ai recu le DTR220 il y a quelques jours et il est joli. Mais il semble que je suis trop eloignee de l'emetteur de Nordheim ou que ma antenne rateau (pointant vers Wissembourg) devrait etre tourne en cette direction. Avec une antenne interieure mise sur le balcon je ne captais aucun signal TNT de Nordheim. Le seul signal TNT que je captais un peu, avec des freezes souvent, c'etait celui de Bade-Bade. J'ai eu le meme resultat apres avoir branche l'adaptateur a mes deux antennes rateau (Wissembourg/Baden-Baden). C'est bizarre car je capte le signal analogique! de Nordheim faiblement avec l'image et du son.

Mais quand meme j'ai pu tester le DTR220 un peu:

+ il allume vite
+ le temps pour zapper d'une chaine à l'autre est rapide
+ Il mémorise le 4:3 ou le 16:9 meme s'il est debranche du courant (ainsi on peut utiliser une multiprise avec interrupteur).

-sur un televiseur 4:3 il semble que le DTR220 (programme sur 4:3) affiche l'image 4:3 legerement coupe aux deux cotes a gauche et a droite
-le numéro de chaîne n'est pas affiché sur le display de l'adaptateur
-le numéro des chaines n'est pas modifiable sauf à passer par la liste favoris
-il manque l'alimentation de 5V pour une antenne active
-si on veut changer la langue audio sur ARTE, il ne suffit pas de pousser le buton I-II, mais il faut selectionner la langue desiree dans le menu affiche sur l'ecran.

ben, je vais le renvoyer. Merci fredjm31 de m'avoir aide !
bilingue
 
Messages: 9
Inscription: 20 Oct 2007 23:03
Localisation: a l'est du Bas-Rhin

Messagepar seb_alsace » 21 Nov 2007 13:29

bonjour à tous,

j'ai acheté récemment ce récepteur, et j'en suis très satisfait. Je reçois l'ensemble des chaînes françaises et allemandes avec une antenne d'intérieur amplifiée. :D

Mon souci : les chaînes suisse

j'habite à Mulhouse et j'ai lu qu'on pouvais recevoir les chaînes suisses, j'ai essayé en changeant la direction de l'antenne, en changeant la langue principale ou secondaire mais sans résultat.
je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant ce riche forum en infos.

Qq un pourrait m'aider ? peut être en me donnant la fréquence exacte sur Mulhouse ? un réglage spécifique sur l'adaptateur ?

merci d 'avance. :wink:
seb_alsace
 
Messages: 4
Inscription: 21 Nov 2007 13:09

Messagepar bilingue » 21 Nov 2007 18:41

Vaut mieux que tu ecrives ici car la tu trouveras des gens de ta region :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... &start=870
C'est pas un probleme avec ton adaptateur, mais avec la reception/l'antenne.
La langue du OSD n'a aucun effet sur la reception.
Si tu sais les frequences des chaines suisses, tu peux effectuer une recherche manuelle sur seul ces chaines avec le DTR220 - une recherche manuelle est possible avec presque tous les adaptateurs TNT

J'ai trouve encore ca pour toi:
L'antenne doit être placée en « polarisation verticale » pour recevoir les chaînes suisses. Sur une antenne râteau, les brins devront donc être verticaux. Avec une antenne intérieure (suffisante si votre domicile « regarde » vers la Suisse), le « 8 » doit être tourné à l’horizontale …
Dernière édition par bilingue le 22 Nov 2007 02:34, édité 3 fois.
bilingue
 
Messages: 9
Inscription: 20 Oct 2007 23:03
Localisation: a l'est du Bas-Rhin