[Topic unique] Philips DTR3202 décodeur TNT HEVC DVB-T2 PVR

Re: [Topic unique] Philips DTR3202 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar chris-s » 17 Sep 2016 14:33

Merci pour la réponse rapide !

Fausse alerte, en fait c'est un DTR3000 qui est vendu à 20€, j'ai laissé tomber, je prendrai un THT504+ à 32€ neuf à moins que je trouve mieux.
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 10:43
Localisation: 21 Dijon

Re: [Topic unique] Philips DTR3202 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar Steamboy » 17 Sep 2016 14:42

chris-s a écrit:je prendrai un THT504+ à 32€ neuf à moins que je trouve mieux.

Et pourquoi pas un Axil RT407 à 22€ qui est plus performant que le Thomson sur beaucoup de points http://www.tvnt.net/forum/axil-rt0407hd-decodeur-enregistreur-tnt-hd-t36337.html

- Pendant un enregistrement on accède facilement aux enregistrements par la touche Media donc pas besoin d'appuyer 2 fois sur la touche INFO :wink:
- On peut supprimer un ancien enregistrement pendant un enregistrement
- Touche timers pour accéder rapidement aux programmations
- Fonction reprise de lecture présente, qui est aussi fonctionnelle pendant un enregistrement
- Possibilité de rentrer des programmations pendant un enregistrement ou pendant la lecture d'un enregistrement
- Utilisation des touches rouge et verte pour placer les marqueurs et y accéder.
- Les couleurs des menus sont softs (gris et bleu ciel) et non criardes comme les Thomson en rouge et jaune.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6924
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Philips DTR3202 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar chris-s » 17 Sep 2016 14:44

Tout simplement pour avoir un affichage LCD du numéro de chaine ;)
Et puis ce décodeur ne devrait à priori pas servir pour faire des enregistrements là où je veux le mettre.
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 10:43
Localisation: 21 Dijon

Re: [Topic unique] Philips DTR3202 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar Oizo » 06 Nov 2018 18:30

Bonjour à tous !

J'ai acheté ce décodeur pour le brancher sur un vieux TV LCD qui ne dispose pas de prise HDMI.

Dans son descriptif technique, il est indiqué qu'il peut sortir en RVB. Mais rien à faire, les seuls paramétrages que je trouve sont ceux de la sortie HDMI, rien pour la péritel.

En péritel j'ai du composite bien moche sur mon LCD, alors qu'avec mon vieux décodeur SFR j'avais une belle image RVB.

Il est en version 1.2.2 qui visiblement est la plus récente pour ce décodeur.

Quelqu'un a une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 12:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: [Topic unique] Philips DTR3202 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar Steamboy » 07 Nov 2018 17:27

Bonjour Oizo,

Cet appareil comme tous les autres compatibles HEVC, ils ne sortent pas de RVB sur la sortie péritel. Philips a fait un boulette sur sa fiche technique.
J'espère que tu n'as pas acheté cet appareil pour enregistrer car il n'est pas extraordinaire.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6924
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Philips DTR3202 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar Oizo » 07 Nov 2018 21:13

Steamboy a écrit:Bonjour Oizo,

Cet appareil comme tous les autres compatibles HEVC, ils ne sortent pas de RVB sur la sortie péritel. Philips a fait un boulette sur sa fiche technique.
J'espère que tu n'as pas acheté cet appareil pour enregistrer car il n'est pas extraordinaire.


Ok merci, je recherchais un appareil avec sortie RVB tant pis je me suis fait avoir.
La différence par rapport au RVB se remarque bien. Mais bon c'est pour un LCD 51 cm dans la cuisine, je m'y ferai pour cet usage jusqu'à ce qu'il lâche et que je m'achète un écran HD (mais c'est du solide ce LCD THOMSON acheté en 2003)

L'enregistrement sur USB je n'ai pas testé encore, si je l'utilise ce sera vraiment de manière très occasionnelle.

La fonction réseau bof, la météo est vraiment mal présentée, la radio, on a presque toutes les nationales, mais niveau présentation c'est pas très soigné. Internet permet d'avoir les titres en cours par exemple, ce n'est pas exploité.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 12:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: [Topic unique] Philips DTR3202 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar kiki37 » 08 Nov 2018 11:22

Steamboy a écrit:Cet appareil comme tous les autres compatibles HEVC, ils ne sortent pas de RVB sur la sortie péritel.

C'est vraiment une ineptie :( ; c'était alors pas la peine de monter une péritel, des sorties RCA vidéo et audio auraient suffit .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37135
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] Philips DTR3202 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar marceljack » 08 Nov 2018 13:26

kiki37 a écrit:
Steamboy a écrit:Cet appareil comme tous les autres compatibles HEVC, ils ne sortent pas de RVB sur la sortie péritel.
C'est vraiment une ineptie :( ; c'était alors pas la peine de monter une péritel, des sorties RCA vidéo et audio auraient suffit .
+1
Et je ne vois pas ce que ça change pour les sorties analogiques (SD de toute manière, même en RVB) que le codage d'origine soit en H264 ou HEVC, ni même que l'image d'origine soit en 4 k.
C'est aussi c*n que la suppression de toutes les sorties analogiques sur les lecteurs de DVD ou Bluray actuels et cela relève à la fois de la paranoïa et de la totale incompétence des détenteurs de droits (ou plutôt de leur "réprésentant" US, la MPAA). Comme si les pirates allaient utiliser une sortie analogique SD pour pirater un bluray 4k :!:
Pour les décodeurs TNT DVB-T2/H265 je ne sais pas si la suppression du RVB provient d'une réglementation stupide (allemande, européenne ?) ou du fabricant qui fait du zèle. :?: :(

Oizo a écrit:... je recherchais un appareil avec sortie RVB tant pis je me suis fait avoir.
La différence par rapport au RVB se remarque bien. Mais bon c'est pour un LCD 51 cm dans la cuisine, je m'y ferai pour cet usage jusqu'à ce qu'il lâche et que je m'achète un écran HD (mais c'est du solide ce LCD THOMSON acheté en 2003).
Si la description indique qu'il sort en RVB et que ce n'est pas le cas, tu dois pouvoir te le faire rembourser pour non conformité.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22733
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Philips DTR3202 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar Steamboy » 09 Nov 2018 19:00

Après une petite recherche, les décodeurs HEVC à base de chipset Mstar sont compatibles RGB au niveau péritel comme par exemple le Xoro HRT7620 et Xoro HRT 7619 :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6924
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Philips DTR3202 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar kiki37 » 09 Nov 2018 19:52

effectivement, la notice ne mentionne pas de réglage RVB ou CVBS, mais tu peux poser la question ici
:arrow: https://www.manuelpdf.fr/philips/dtr3202/manuel
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37135
Inscription: 03 Nov 2014 10:30