[Topic unique] Philips DTR3202 décodeur TNT HEVC DVB-T2 PVR

Re: [Topic unique] Philips DTR3202 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar Oizo » 09 Nov 2018 20:01

marceljack a écrit:Si la description indique qu'il sort en RVB et que ce n'est pas le cas, tu dois pouvoir te le faire rembourser pour non conformité.


kiki37 a écrit:effectivement, la notice ne mentionne pas de réglage RVB ou CVBS, mais tu peux poser la question ici
:arrow: https://www.manuelpdf.fr/philips/dtr3202/manuel


J'ai envoyé un mail à Philips qui n'a pas encore répondu pour le moment. Je vais insister un peu on verra bien, ils feront peut-être un geste.

Poser la question sur le site de manuelpdf ne servira pas à grand chose je pense car j'ai parcouru tous les menus un par un, j'ai essayé toutes les résolutions proposées à tout hasard (ce qui ne change rien sur la péritel).
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 12:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: [Topic unique] Philips DTR3202 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar Steamboy » 09 Nov 2018 20:09

Oizo a écrit:J'ai envoyé un mail à Philips qui n'a pas encore répondu pour le moment. Je vais insister un peu on verra bien, ils feront peut-être un geste.

La société XGEM qui gère la marque Philips pour les décodeurs TNT a été placée en liquidation judiciaire il y a quelques mois donc pas sur que tu reçoive une réponse rapidement, pour info https://www.lesnumeriques.com/videoproj ... 78029.html

En tout cas les Xoro7620 / HRT 7619 gèrent bien le RGB comme indiqué dans la notice voir page 23 de la notice https://www.xoro.de/produkte/details/xoro-hrt-7620/
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6924
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Philips DTR3202 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar Oizo » 09 Nov 2018 20:13

Steamboy a écrit:La société XGEM qui gère la marque Philips pour les décodeurs TNT a été placée en liquidation judiciaire il y a quelques mois donc pas sur que tu reçoive une réponse rapidement, pour info https://www.lesnumeriques.com/videoproj ... 78029.html

En tout cas les Xoro7620 / HRT 7619 gèrent bien le RGB comme indiqué dans la notice voir page 23 de la notice https://www.xoro.de/produkte/details/xoro-hrt-7620/


Ok merci pour ces infos, je vais réfléchir si je vais le remplacer par le Xoro ou le garder, je l'ai payé 42 euros sur Amazon, on le trouve pratiquement au même prix.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 12:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: [Topic unique] Philips DTR3202 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar Steamboy » 09 Nov 2018 20:15

Le CGV Etimo T2 REC qui est équipé du même chipset Alitech que le Philips, la marque CGV indique bien sur son site que ce produit n’est pas RGB au niveau de la sortie péritel, ils indiquent ceci dans les caractéristiques techniques : 1 Prise péritel TV : CVBS https://www.cgv.fr/merchant/product/etimo-t2-rec
Donc XGEM ou Philips a fait une belle bourde :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6924
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Philips DTR3202 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar marceljack » 09 Nov 2018 23:04

Oizo a écrit:J'ai envoyé un mail à Philips qui n'a pas encore répondu pour le moment. Je vais insister un peu on verra bien, ils feront peut-être un geste.
Philips ? Faire un geste ? Tu peux rêver (surtout si la notice ne mentione pas le RVB) :!:
Par contre comme tu l'as acheté chez Amazon si tu l'as gardé moins de 14 jours tu peux demander un retour sans justification, mais il faut que tu aies gardé l'emballage, la documentation et tout ce qui était fourni.
Il t'enverront une étiquette de retour prépayée, tu n'auras pas à payer le port retour.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22733
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Philips DTR3202 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar Oizo » 09 Nov 2018 23:39

marceljack a écrit:
Oizo a écrit:J'ai envoyé un mail à Philips qui n'a pas encore répondu pour le moment. Je vais insister un peu on verra bien, ils feront peut-être un geste.
Philips ? Faire un geste ? Tu peux rêver (surtout si la notice ne mentione pas le RVB) :!:


Sauf que la notice, qu'on peut télécharger sur leur site officiel, le mentionne, je cite :
"SCART (Configuration d’installation du décodeur)
SCART (Configuration d’installation du décodeur) entrée RGB, sortie PAL, sortie S-Vidéo,Audio R/L volume fixe, effacement lent"

Ni RGB (indiqué en entrée mais bon), ni S-Vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 12:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: [Topic unique] Philips DTR3202 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar Steamboy » 09 Nov 2018 23:57

marceljack a écrit:Par contre comme tu l'as acheté chez Amazon si tu l'as gardé moins de 14 jours tu peux demander un retour sans justification, mais il faut que tu aies gardé l'emballage, la documentation et tout ce qui était fourni.
Il t'enverront une étiquette de retour prépayée, tu n'auras pas à payer le port retour.

Amazon c'est 30 jours et non 14 :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6924
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Philips DTR3202 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar marceljack » 10 Nov 2018 09:48

Steamboy a écrit:
marceljack a écrit:Par contre comme tu l'as acheté chez Amazon si tu l'as gardé moins de 14 jours tu peux demander un retour sans justification, mais il faut que tu aies gardé l'emballage, la documentation et tout ce qui était fourni.
Il t'enverront une étiquette de retour prépayée, tu n'auras pas à payer le port retour.
Amazon c'est 30 jours et non 14 :wink:
Je crois que 30 jours c'est pour les clients "Amazon Prime" seulement, mais je peux me tromper.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22733
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Philips DTR3202 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar Steamboy » 10 Nov 2018 10:05

marceljack a écrit:Je crois que 30 jours c'est pour les clients "Amazon Prime" seulement, mais je peux me tromper.

30 jours c’est bien pour tous les clients :wink: Et là pour la période de noël c’est même rallongé jusqu'au 31 janvier :D
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6924
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Philips DTR3202 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar marceljack » 10 Nov 2018 10:10

Oizo a écrit:Sauf que la notice, qu'on peut télécharger sur leur site officiel, le mentionne, je cite :
"SCART (Configuration d’installation du décodeur)
SCART (Configuration d’installation du décodeur) entrée RGB, sortie PAL, sortie S-Vidéo,Audio R/L volume fixe, effacement lent"
Ni RGB (indiqué en entrée mais bon), ni S-Vidéo.
OK, une entrée RGB sur un décodeur avec une seule péritel, ça n'existe pas (cela peut exister en passage quand il y a 2 péritels), tout comme le s-vidéo il s'agit probablement d'erreurs de copier-coller d'autres notices. :(
Mais de toute façon si le produit n'est pas conforme c'est au commerçant qui te l'a vendu de le reprendre (c'est lui qui assure la garantie vis à vis d'un particulier), quitte à lui ensuite de se retourner contre le fabricant.
Tu peux toujours essayer d'obtenir une "compensation" de Philips, ils ne reprendront certainement pas le produit mais peut-être t'enverront-ils un code de réduction ou autre gadget marketing. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22733
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS