[Topic unique] Philips/Pace DSR2020 SD et DSR5020 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Philips/Pace DSR2020 SD et DSR5020 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 24 Fév 2012 16:30

Melilot a écrit:Plutôt pénible ces mises à jour sur de très courtes périodes ! Si l'on rate le créneau, c'est la m***** !
Pas malin non plus de faire cela en période de vacances où tout est mis hors tension. déjà une des dernières fois c'était pendant les vacances d'été.
+1
D'autant plus que toutes les mises à jour TNTSAT ont été annulées le 22 février pour cause de "problème technique" chez Canalsat (info Philips, Metronic et Triax).
Et bien sûr on ne sait pas à quand elles sont reportées ...
Il est absolument scandaleux qu'on ne puisse trouver nulle part sur le site de TNTSAT un calendrier de mises à jour fiable, comparable à celui de l'ATH pour les récepteurs terrestres.
Et on ne peut absolument pas communiquer avec TNTSAT (pas de formulaire de contact sur leur site).

Anonymous a écrit:Sur que quand on voit toutes ces manips les personnes âgées sont vraiment les dindons de la farce du passage au numérique.
Etant donné le nombre de récepteurs TNTSAT basés sur des plateformes différentes, leur mise à jour est un vrai cauchemar que TNTSAT a lui-même créé et a encore aggravé du fait des modifications d'accès conditionnel qui font que la mise à jour est indispensable pour que le récepteur reste utilisable quand les cartes Viaccess 3 et 4 seront périmées.
Alors que jusqu'à présent, ce n'était pas trop grave si on ratait une mise à jour, on pouvait toujours recevoir TNTSAT, on ne benéficiait simplement pas du débridages des autres satellites et de la possibilité de s'abonner à Canal.

Par crainte de "piratage", TNTSAT ne permet pas la mise à jour des récepteurs par l'utilisateur via son PC, même qand le récepteur est prévu pour, les seules solutions sont la MàJ par satellite et le retour en atelier (payant après la garantie), je pense que çà va poser de sérieux problèmes quand les accès Viaccess 3 et 4 seront supprimés.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Philips/Pace DSR2020 SD et DSR5020 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Melilot » 24 Fév 2012 18:41

Par crainte de "piratage", TNTSAT ne permet pas la mise à jour des récepteurs par l'utilisateur via son PC

Les pirates vont bien trouver le moyen d'utiliser un récepteur sat standard, si ce n'est déjà fait, rendant débiles toutes ces précautions ruineuses de Canalsat.
Avatar de l’utilisateur
Melilot
Etalon
Etalon
 
Messages: 1210
Inscription: 06 Aoû 2010 15:52
Localisation: Dordogne

Re: [Topic unique] Philips/Pace DSR2020 SD et DSR5020 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Hilmarr » 30 Sep 2012 12:41

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faire un reset usine sur le Philips DSR 2020.

Merci d'avance, cordialement
Hilmarr
 
Messages: 2
Inscription: 30 Sep 2012 12:39

Re: [Topic unique] Philips/Pace DSR2020 SD et DSR5020 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Franck Morin » 30 Sep 2012 21:52

Tout est dans le manuel utilisateur...

Aller dans le menu Paramètres d’usine
Utilisez les touches droite/gauche pour choisir l’option Oui.
Appuyez sur OK.
Entrez votre code PIN
Appuyez sur OK.

si vous ne savez plus votre code pin, aller dans le menu de changement du code PIN
entrer le code 1594
le code est changé en 1234.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Philips/Pace DSR2020 SD et DSR5020 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Hilmarr » 01 Oct 2012 11:57

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mon Philips bloquait très souvent au démarrage, j'ai lu sur le forum que parfois un reset était la solution...J'ai fais la procédure mais maintenant, lors de l'installe, l'appareil bloque sur la sauvegarde des chaines... Je crois que je vais le changer.

Encore merci.
Hilmarr
 
Messages: 2
Inscription: 30 Sep 2012 12:39

Re: [Topic unique] Philips/Pace DSR2020 SD et DSR5020 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Melilot » 10 Nov 2012 19:42

Bonjour,

Philips DSR 5020HD
Plus moyen d'afficher ni d'écouter les chaines. A part que l'image de la chaine reste noire et le son muet, tout fonctionne normalement, y compris l’affichage en bas des chaines et le programme en cours s'affichent. Cela pour les chaines relayées de la TNT-France et les autres ( ZDF... ).

J'ai fini par récupérer un fonctionnement normal après avoir déconnecté l'alim.

Serait-ce le récepteur qui est en fin de vie ( ~2.5 ans ) ?
J'ai également l'afficheur à LED bleues dont certains segments sont très faibles et cela empire en vieillissant.
Avatar de l’utilisateur
Melilot
Etalon
Etalon
 
Messages: 1210
Inscription: 06 Aoû 2010 15:52
Localisation: Dordogne

Re: [Topic unique] Philips/Pace DSR2020 SD et DSR5020 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 10 Nov 2012 21:24

Melilot a écrit:Bonjour,
Philips DSR 5020HD
Plus moyen d'afficher ni d'écouter les chaines. A part que l'image de la chaine reste noire et le son muet, tout fonctionne normalement, y compris l’affichage en bas des chaines et le programme en cours s'affichent. Cela pour les chaines relayées de la TNT-France et les autres ( ZDF... ).
J'ai fini par récupérer un fonctionnement normal après avoir déconnecté l'alim.
Serait-ce le récepteur qui est en fin de vie ( ~2.5 ans ) ?
J'ai également l'afficheur à LED bleues dont certains segments sont très faibles et cela empire en vieillissant.
Bonjour,
Cela pourrait être dû à l'alimentation qui commence à faiblir.
Comme elle est externe sur cet appareil (elle sort du 12V), il faudrait en essayer une autre capable de fournir 2A sous 12V (ou une batterie auto) et voir si le problème est résolu.
Si c'est le cas, il faudrait la remplacer (pas nécessairement par le modèle d'origine mais par un modèle capable de fournir au moins le même courant).
Ce genre d'alim 12V est très courant, notamment sur les box de FAI, mais il faut faire attention à ce que la fiche de sortie soit identique à celle d'origine.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Philips/Pace DSR2020 SD et DSR5020 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Melilot » 11 Nov 2012 00:38

J'ai une alim réglable de labo qui peut fournir cela. Le plus délicat sera le connecteur, au pire un petit coup de fer à souder...
Je vais essayer si cela recommence sans image/son car pour le moment j'ai récupéré un fonctionnement normal.

Le problème des LEDs ne semble pas lié à cela, ce sont des afficheurs bleu de médiocre qualité en fin de vie vu que certains segments, les moins sollicités en mode horloge, affichent normalement pendant que d'autres sont à peine éclairés, à moins que ce ne soit le circuit driver ou ses résistances mais cela me semble bien moins probable. Au pire je vais changer les afficheurs ( pas en bleu, trop fragiles ! ).
Avatar de l’utilisateur
Melilot
Etalon
Etalon
 
Messages: 1210
Inscription: 06 Aoû 2010 15:52
Localisation: Dordogne

Re: [Topic unique] Philips/Pace DSR2020 SD et DSR5020 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 11 Nov 2012 10:42

Melilot a écrit:J'ai une alim réglable de labo qui peut fournir cela. Le plus délicat sera le connecteur, au pire un petit coup de fer à souder...
Je vais essayer si cela recommence sans image/son car pour le moment j'ai récupéré un fonctionnement normal.

Le problème des LEDs ne semble pas lié à cela, ce sont des afficheurs bleu de médiocre qualité en fin de vie vu que certains segments, les moins sollicités en mode horloge, affichent normalement pendant que d'autres sont à peine éclairés, à moins que ce ne soit le circuit driver ou ses résistances mais cela me semble bien moins probable. Au pire je vais changer les afficheurs ( pas en bleu, trop fragiles ! ).
Pour voir si c'est l'alim, il faudrait mesurer la valeur de l'alim. actuelle en fonctionnement (nécessite d'ouvrir l'appareil pour se brancher sur la prise d'alim 12V).
Pour ce qui est de la différence de luminosité des segments, je serais surpris qie çà vienne des afficheurs eux-mêmes, je pense plutôt à un problème de timing du multiplexage (dans ce cas il devrait aussi y avoir des anomalies de fonctionnerment du clavier local car le clavier et l'afficheur sont multiplexés sur les mêmes fils). J'ai ce problème sur un décodeur TNT Metronic.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Philips/Pace DSR2020 SD et DSR5020 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Melilot » 11 Nov 2012 12:29

Je vais attendre que la panne se reproduise de nouveau et mesurer la tension de l'alim. dans ces conditions. Tant que cela fonctionne normalement cela n'a guère de sens.
J'ai testé l'alim. sur une charge ( une petite lampe de voiture ) et elle réagit normalement, cela n'est certes guère probant sauf si elle avait déraillé à ce moment là.

Pour les afficheurs je vais tester avec le "clavier local" ( les boutons sur le boitier du récepteur je suppose ), c'est une bonne idée.
Je vais attendre pour voir si le récepteur est à l'agonie ou non avant de me lancer à réparer l'affichage.
Pour vérifier le timing du multiplexage, je vais prendre l'oscillo, enfin si le récepteur ne défaille pas avant.
Avatar de l’utilisateur
Melilot
Etalon
Etalon
 
Messages: 1210
Inscription: 06 Aoû 2010 15:52
Localisation: Dordogne