[Topic unique] Philips/Pace DSR2020 SD et DSR5020 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Philips/Pace DSR2020 SD et DSR5020 HD CAN

Messagepar havaniti » 22 Juil 2018 10:44

Bonjour à tous, et d'abord mes excuses pour le retard à répondre j'étais absent, je viens de rentrer.
Encore une fois Mille mercis pour vos réponses, ce site est vraiment très sympa.
Et encore une fois je suis dépanné, ça marche, j'ai désormais toutes les chaines, mais un des 2 décodeurs n'a pas de son, je vais essayer avec la sortie péritel je crois que c'est la sortie HDMI qui déconne.
je crois donc que tous ces désordres venaient du fait que je lançais la recherche en horizontal et non pas en vertical. La raison : si je mets en polarisation verticale je n'ai plus de bargraph pour la recherche du satellite - plus rien, ça ne marche qu'en horizontal, et comme ce décodeur est sur un camping car.....
Mes 2 décodeurs sont donc à nouveau opérationnels grâce à vous, merci infiniment.
Je profite de l'occasion pour dire ici, mais ce n'est peut-être pas la bonne place, que j'ai aussi beaucoup de misères avec un Aston twin HD, j'avais acheté cet appareil plutôt haut de gamme en pensant être débarrassé des problèmes de décodeurs et je suis très déçu, cet appareil plante souvent, dernière avarie: la moitié de la télécommande ne fonctionne plus d'un seul coup, piles vérifiées ok et même remplacées, j'ai contacté le SAV Aston, ils me répondent que c'est bizarre ( ! ) je fournis des détails supplémentaires, mais là plus de réponse.....
très cordialement
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 18:33

Re: [Topic unique] Philips/Pace DSR2020 SD et DSR5020 HD CAN

Messagepar Franck Morin » 22 Juil 2018 23:29

en effet l'Aston twin HD, ce n'est pas dans ce fil.

pour le probleme de HDMI, ça peut venir du decodeur Pace, mais aussi du cable HDMI ou de la TV.

il faut que tu inverses la cable HDMI, et que tu permutes les 2 decodeurs de TV pour en être sur.
En HDMI il y a souvent des soucis d'interopérabilité avec les TV.
parfois il suffit d'éteindre les 2 appareils (TV et decodeurs) et de les rallumer dans le bon ordre pour résoudre le probleme. Reste à trouver le bon ordre.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Philips/Pace DSR2020 SD et DSR5020 HD CAN

Messagepar havaniti » 23 Juil 2018 09:10

Bonjour Franck et merci pour cette réponse.
A priori ce ne serait pas la qualité du cable HDMI, j'ai mis à jour mes 2 décodeurs sur le même montage télé et l'un des 2 a marché.
reste maintenant à essayer l'ordre d'allumage comme tu l'expliques.
L'important pour moi est qu'ils remarchent tous les 2
encore merci.
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 18:33

Re: [Topic unique] Philips/Pace DSR2020 SD et DSR5020 HD CAN

Messagepar marceljack » 13 Fév 2019 21:21

Franck Morin a écrit:...tant que Canal+ ne rechange pas les caractéristiques du transpondeur de base et que vous ne changez pas les nouvelles caractéristiques du transpondeur de base dans le menu, les prochains nouveaux plans de fréquences devraient être installés automatiquement le matin du changement à la sortie de veille...
Bonsoir,
Le fait de changer le symbol rate du Transpondeur Pilote N° 1 (11856 V) lors de la "recherche rapide" permet effectivement de mettre à jour la liste des chaînes de TNTSAT mais le nouveau symbol rate n'est pas mémorisé par le DSR5020 après l'arrêt, ce qui fait que la mise à jour automatique au démarrage ne peut pas fonctionner (le symbol rate mémorisé du TP 1 reste à 27500).
Il faut donc recommencer l'installation rapide en manuel comme décrit plus haut à chaque fois que la liste des chaînes TNTSAT est modifiée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Philips/Pace DSR2020 SD et DSR5020 HD CAN

Messagepar Franck Morin » 13 Fév 2019 22:22

quand tu parles d'arret, c'est une coupure secteur (bouton marche-arret de la nourice ou debranchement du DSR5020) ou un passage en veille avec la télécommande ?
Si le nouveau symbol rate doit être mémorisé c'est grâce à un passage en veille. (a tester, je n'en ai plus d'installé en ce moment sur ma parabole)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Philips/Pace DSR2020 SD et DSR5020 HD CAN

Messagepar marceljack » 14 Fév 2019 09:48

Franck Morin a écrit:quand tu parles d'arret, c'est une coupure secteur (bouton marche-arret de la nourice ou debranchement du DSR5020) ou un passage en veille avec la télécommande ?
Si le nouveau symbol rate doit être mémorisé c'est grâce à un passage en veille. (a tester, je n'en ai plus d'installé en ce moment sur ma parabole)
Bonjour,
Après vérification, le symbol rate modifié pour les TP pilotes reste bien en mémoire même après coupure secteur.
De ce fait la mise à jour automatique de la liste au démarrage doit fonctionner, même si on arrête le décodeur.
Par contre les paramètres que l'on fait défiler avec les flèches dans la fenêtre "transpondeur" restent inchangés, c'est surprenant (voir photo).

Image

Le fonctionnement en multisatellite est possible (contrairement à ce qui est écrit dans la doc, cela a sans doute été modifié par une mise à jour) mais la liste des transpondeurs n'est pas à jour (ni sur Astra 1, ni sur Astra 2) ce qui fait qu'une recherche auto ne trouve qu'une partie des chaînes en clair.
En particulier sur Astra 2 la plupart des chaînes HD ne sont pas trouvées à cause du symbol rate passé de 22000 à 23000 sur la plupart des TP en DVB-S2 et bande basse. Il faut faire une recherche manuelle transpondeur par transpondeur en modifiant le SR pour les trouver.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS