Bonsoir Paul,

C'est vrai j'avais oublié à présent aussi RCF Thonon sur 95.9 et inter Dijon 95.9.
D'ailleurs à certains endroits dans le genevois le 106.7 de FUN Cluses est éclipsé au profit de Europe 1 Chalon sur Saône sur le 106.7.
Pour RCF 102.9 j'ai l'impression qu'ils respectent vraiment la puissance de 200 Watts alors que peut être les autres radios de Cluses poussent un peu au niveau de la puissance pour que ça soit + que 200 Watts mais je peux me tromper.
Peut être que Radio Fribourg émet sur un système d'antenne différent de la SSR sur le pylône Swisscom du Gibloux?
Il faut dire aussi que Latina 89.4 émet uniquement avec 500 Watts de puissance avec contrainte de rayonnement plutôt vers l'Est d'Annecy avec le diffuseur Towercast alors que RCF 88.6 émet sans aucune contrainte de rayonnement avec 1 kW de puissance avec le diffuseur TDF.
Mais tu as raison Paul, même dans la région d'Annecy je remarque que la réception de Latina 89.4 est vraiment dégradée par rapport aux autres radios d'Annecy surtout les radios historiques.
Dans la région d'Annemasse c'est très difficile de capter le 89.4 entre RCF 89.2 et Musique 89.6 qui passent très fort.
Oui le 102.5 de Cluses passent loin, il n'y a que le 102.6 de la RTS sur l'émetteur de Thollon avec quand même 6 kW de puissance qui vient réduire la réception du 102.5 en Suisse et dans le Pays de Gex.
Auparavant chez moi Plus 98.9 prenait largement le dessus et pour capter Jazz Annecy 99.0 il fallait vraiment trouver un coin et mettre l'antenne téléscopique en polarisation horizontale, là il me semble que c'est l'inverse je reçois majoritairement Jazz 99.0 et il faut vraiment trouver un coin pour enfin capter Plus 98.9.
En 2011 je recevais vraiment très mal le 107.1 d'Annecy mais ils ont du très vite modifier les choses car quelques mois après j'avais une réception très bonne, pour moi la réception du 107.1 est même bien meilleure que Radio Semnoz 91.5 sur le même pylône.