Photos insolites .

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Photos insolites .

Messagepar vincent21 » 13 Juil 2021 06:48

des faisceaux hertziens de tous les opérateurs


C'est à dire? C'est pour la réception tnt pour les opérateurs téléphoniques que nous connaissons sur leur box? Ce qu'on appelait à l'époque le backbone? çà m'a toujours intrigué ce genre de réception?Surtout que sur ce château d'eau, on ne voit que des paraboles ou alors c'est la grande antenne centrale? Je crois qu'il "pique la réception par voie satellite et le transforme en mode terrestre, c'est bien celà? Sur quel sat "pique" t'il leur réception? Le 5 Ouest, le 19 Est?
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: Photos insolites .

Messagepar Emmebel » 13 Juil 2021 12:07

vincent21 a écrit:
des faisceaux hertziens de tous les opérateurs


C'est à dire? C'est pour la réception tnt pour les opérateurs téléphoniques que nous connaissons sur leur box? Ce qu'on appelait à l'époque le backbone? çà m'a toujours intrigué ce genre de réception?Surtout que sur ce château d'eau, on ne voit que des paraboles ou alors c'est la grande antenne centrale? Je crois qu'il "pique la réception par voie satellite et le transforme en mode terrestre, c'est bien celà? Sur quel sat "pique" t'il leur réception? Le 5 Ouest, le 19 Est?

Non ce sont simplement des liaisons des opérateurs de téléphonie mobile (en l'occurence Bouygues, SFR et Free) pour alimenter leurs stations 2G, 3G, 4G et 5G installés sur le site. Quant à Orange il doit alimenter ses stations avec des liaisons câble (métallique ou fibre). En tout cas rien à voir avec la réception TNT.
Mais c'est vrai qu'on ne voit aucune parabole sur la photo. Maintenant Cartoradio n'est pet-être pas à jour ? mais ça je n'en sais rien.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Photos insolites .

Messagepar Mario78 » 14 Juil 2021 00:25

vincent21 a écrit:
C'est à dire? C'est pour la réception tnt pour les opérateurs téléphoniques que nous connaissons sur leur box? Ce qu'on appelait à l'époque le backbone? çà m'a toujours intrigué ce genre de réception?Surtout que sur ce château d'eau, on ne voit que des paraboles ou alors c'est la grande antenne centrale? Je crois qu'il "pique la réception par voie satellite et le transforme en mode terrestre, c'est bien celà? Sur quel sat "pique" t'il leur réception? Le 5 Ouest, le 19 Est?


Bonjour,
Non la "TNT" sur les box est prise directement le concentrateur des chaines . les chaines étrangères sont captées sur le SAT si elles sont en FTA , ou par fibre ou décodeur SAT si elles sont cryptées.
sur les téléphones c'est la même chose .
Le seul qui fait une captation terrestre est Numéricable sur sont réseau FTTLa , mais il y a un traitement avant de le balancer sur le coax.
Pour alimenter les site télécom , c'est FH pour SFR BYT FMB sauf si la fibre est disponible, mais ORF c'est des LL (SDSL) ou FH sauf si la fibre est disponible.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Photos insolites .

Messagepar kiki37 » 29 Juil 2021 21:02

si ton échelle est trop courte
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Photos insolites .

Messagepar Dominiak » 18 Aoû 2021 18:46

Image
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: Photos insolites .

Messagepar Dominiak » 01 Déc 2021 23:06

Image
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: Photos insolites .

Messagepar kiki37 » 05 Jan 2022 11:28

Image

Photo complète de l'orbiteur de la mission chinoise Tianwen. Les images en couleur montrent l'orbiteur volant autour de la planète rouge sur une orbite et la couverture de glace sur le pôle Nord de Mars
La photo complète de l'orbiteur a été prise par une caméra libérée par l'engin, qui se trouve maintenant à environ 350 millions de kilomètres de la Terre, a indiqué l'administration spatiale chinoise dans un communiqué.
d'autres photos dans le fil d'actualité de Télésatellite
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Photos insolites .

Messagepar Dominiak » 23 Mai 2022 10:08

Image
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: Photos insolites .

Messagepar BAISIN » 23 Mai 2022 16:09

Dominiak a écrit:Image



Tiens, CANAL+ cryptée en D2 MAC Eurocrypt( j' ai connu le DECSAT, et j' ai essayé la carte de CANAL sur d' autres D2 MAC eurocrypt )

Essais concluants, même sur de RARES TV avec D2 MAC Eurocrypt intégré ! :D ||o||
Dernière édition par BAISIN le 24 Mai 2022 17:52, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Photos insolites .

Messagepar Dominiak » 24 Mai 2022 17:44

Et si un décryptage par corrélation était possible ? :mrgreen: :mrgreen:
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)