Pic du midi de bigore,plus de Multiplex R2

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pic du midi de bigore,plus de Multiplex R2

Messagepar Renault » 31 Jan 2018 01:11

@julien74

Positon > 110 km au Pic du Midi / 115 km à l'émetteur de la Rhune.

Au regards de de puissance de l'émetteur du Pic (50kW) et de la Rhune (25kW), j'ai l'impression que bilan favorable ++ pour les Pyrénées.

Mais ça se tente. antenne facilement accessible.

Les voisins sont, pour la plupart, Adsl / satellite et pour le reste aucun ne pointe vers Sud/Sud-ouest.

A plus, je coupe.
Renault
 
Messages: 9
Inscription: 28 Jan 2018 16:36

Re: Pic du midi de bigore,plus de Multiplex R2

Messagepar julien74 » 31 Jan 2018 01:25

Sans dévoiler ton adresse exacte, peux-tu nous dire dans quel quartier de Mont de Marsan tu te trouves à peu près?

Sur le guide des fréquences de Radio France en effet pour Inter / Culture / Musique c'est indiqué les fréquences du Pic du Midi pour Mont de Marsan et pour Mimizan.
Les fréquences FM de LA Rhune sont indiquées pour les villes de Dax, Capbreton, Tarnos.

Pour le R2, essayes de déplacer ton antenne en haut ou en bas sur le mât, parfois la réception se joue à pas grand chose.

Si par chance tu captes la TNT de Bayonne, tu peux rester dessus, si tu captes le R2 de Bayonne mais mal les autres chaînes tu pourrais mettre une 2ème antenne et un coupleur de manière à capter les 2 émetteurs TNT sur ta télé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pic du midi de bigore,plus de Multiplex R2

Messagepar Renault » 11 Mar 2018 22:36

Bonjour,

Petit retour de mon problème. Ça fait un bout de temps mais il a fallu attendre une météo propice à une balade sur un toit puis attendre que l'amélioration soit réelle, quelles que soient les conditions météo.

Pour répondre aux différentes demandes concernant l'installation:

L'Antenne
IMG_0970 petit.jpg


L'ampli /répartiteur
IMG_0966 petit.jpg


Je me suis rendu compte que le R2 était disponible de temps en temps et que je j’avais des décrochages furtifs désormais sur d'autres multiplex.

j'ai donc fini par aller voir l'antenne de prés.
IMG_1022 trés petit.jpg


Suite dans quelques minutes, je suis au max des PJ
Renault
 
Messages: 9
Inscription: 28 Jan 2018 16:36

Re: Pic du midi de bigore,plus de Multiplex R2

Messagepar julien74 » 11 Mar 2018 22:41

Bonsoir, :Couc:

Dans quelle pièce se trouve ton ampli en photo? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pic du midi de bigore,plus de Multiplex R2

Messagepar Renault » 11 Mar 2018 23:01

Les deux petit boitiers noir à droite, le brin récepteur; a gauche le brin anti-écho.

Inspection :
IMG_1015 petite.jpg


Autour des points des connexions, le flux de soudure s'est dégradé avec le temps provoquant des sorte de courts circuit variables aux fréquence de transmission TNT/

nettoyage à l'alcool ménager et ré-étamage des points de liaison avec le brin récepteur et anti-échos. ici seulement le gros boitier (.
IMG_1016 petit.jpg


Remontage
IMG_1020 petit.jpg


Voila, ça refonctionne depuis une semaine, vent, pluie, brouillard et grand beau.

merci pour votre concours,

Je reste attentif, si vous avez des question.
Renault
 
Messages: 9
Inscription: 28 Jan 2018 16:36

Re: Pic du midi de bigore,plus de Multiplex R2

Messagepar Renault » 11 Mar 2018 23:05

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Dans quelle pièce se trouve ton ampli en photo? :wink:

Dans les combles sur la poutre se trouvant à proximité immédiate de l"antenne.
Renault
 
Messages: 9
Inscription: 28 Jan 2018 16:36

Re: Pic du midi de bigore,plus de Multiplex R2

Messagepar julien74 » 11 Mar 2018 23:13

Parfait :D

Je pense que tu le sais déjà mais ton antenne est 2 en 1, il y a la petite partie VHF pour Canal+ analogique entre 1984 et 2010 et la deuxième partie pour l'UHF encore utilisée en TNT de nos jours.

Bravo tu as fais du bon boulot :clap:

As-tu essayé de pointer ton antenne vers Bayonne La Rhune si il passe mieux lui aussi sur ton antenne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pic du midi de bigore,plus de Multiplex R2

Messagepar Renault » 11 Mar 2018 23:29

Je ne rappelais pas avoir acheté une antenne bibande. Je n’ai jamais été abonné C+; peu être pour les Guignols en clair, à l'époque :)

Non, pas essayé sur la Rhune. Comme je l'expliquai plus haut, je ne croyais pas des masses que ce pu être la solution à mes problèmes. Mais maintenant que ça marche, ça peut être instructif. J'essaye à la prochaine occasion.
Renault
 
Messages: 9
Inscription: 28 Jan 2018 16:36

Re: Pic du midi de bigore,plus de Multiplex R2

Messagepar julien74 » 11 Mar 2018 23:42

Tu l'as acheté sans le savoir. :wink:
Il y en avait en Suisse aussi pour capter à l'époque en analogique TSR 1 en VHF et TSR 2 en UHF.

Si tu as l'occasion en effet ça serait sympa de voir si tu peux capter la TNT de Bayonne avec France 3 Côte Basque, la télé locale TVPI, les chaînes basques ETB et les télé espagnoles.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pic du midi de bigore,plus de Multiplex R2

Messagepar bernard7715 » 12 Mar 2018 01:52

Image

La soudure en tout en bas a gauche semble douteuse, l'as tu refaite :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville