pierrelatte R7 intermittent

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar bastol » 09 Juil 2016 18:19

Je n'ai pas eu beaucoup de temps a consacrer a mon installation, donc pas encore d'ampli.

J'ai refait une recherche des chaines sur mes décodeurs et au canal 34 ils me détectent bien des chaines du r7 mais laborieusement. En fait la recherche reste sur le canal 34 plus longtemps que sur les autres canaux.

Les 5 chaines détectées n'ont pas les bons numéros dans la liste et ne sont pas regardables (artefacts carrés et image figée 99% du temps), taux d'erreurs immense malgré une qualité de signal identique aux canaux qui fonctionnent normalement.
bastol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 29 Juin 2016 22:52

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar david26700 » 17 Juil 2016 02:16

Salut!
J'ai dépanné un client de Pierrelatte sur le relais du Laoul. Remplacement de la descente antenne extérieure. Signal nickel sur les R sauf le R7 canal 34 Uhf, reçu mais qualité pourrave chaînes irregardables. Je pense que ça vient du relais il faut patienter...
J'ai bien le spectre sur le C34 mais celui ci semble vide....
david26700
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 14 Avr 2011 21:44
Localisation: PIERRELATTE 26700

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar bastol » 17 Juil 2016 10:07

Merci pour ces informations précieuses david. Je me doutais bien que ça ne venait pas que de chez moi...

Cela dit ça fait bien 2 mois et demie que ça dure cette affaire. Je pense qu'il n'y a pas énormément de retour car ça concerne les chaines de fin de liste, si c'était tf1 ou m6 il y aurait bien plus de plaintes.
bastol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 29 Juin 2016 22:52

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar julien74 » 17 Juil 2016 11:17

Bonjour Bastol et David, :Couc:

Dans ce cas, il faut contacter dès lundi l'ANFR au 0970 818 818 pour signaler cette panne (ou faiblesse...) du R7 par rapport aux autres R.

David si toi aussi tu peux contacter l'ANFR ça peut faire bouger les choses car tu es un professionnel l'ANFR prendra compte sérieusement de ta "plainte" concernant le R7 par rapport à un téléspectateur "lambda".

David, ton client sur Pierrelatte ne pouvait pas capter le Ventoux?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar bastol » 18 Juil 2016 14:08

Bonjour,

j'ai appelé à l'instant, chez eux on m'annonce qu'ils n'ont aucun pb déclaré sur cette bande de fréquence (c34) sur l'émetteur de pierrellatte.

La personne m'a dit qu'ils allaient envoyer un technicien pour vérifier puis m'a fait la réponse classique pour particuliers: "faites un reset usine de votre télé et une nouvelle recherche des chaines d'ici 48h".
bastol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 29 Juin 2016 22:52

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar julien74 » 18 Juil 2016 16:34

Je me demande vraiment à quoi ils servent à l'ANFR... :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar david26700 » 19 Juil 2016 02:43

Certes je suis un pro, mais un pro au bout du rouleau. Pour la considération que l'on en tire moi j'abandonne. Ce relais de Pierrelatte est une grosse daube. Il nous fait chier de longue. J'ai eu beaucoup de problèmes sur mes installations à cause de ce relais. Autant que faire se peut j'évite ce relais local et favorise le ventoux, relais régional, beaucoup plus fiable, malgré le décrochage Paca. Comment prouver au client que les décrochages partiels ne viennent pas de mon installation. "Oui mais chez le voisin ça marche". "- eh oui mais lui il est sur le ventoux, eh patate!".

Moi j'en ai marre, je ne veux même plus investir dans un mesureur spécial Tnt, j'ai même envie d'abandonner les antennes...

PS . Oui je peux mettre sur ventoux, mais le client est un brave monsieur âgé , il a ses habitudes (f3 Rhône Alpes), je l'ai averti si r7 est toujours hs....
david26700
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 14 Avr 2011 21:44
Localisation: PIERRELATTE 26700

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar julien74 » 19 Juil 2016 11:50

Bonjour David, :Couc:

Je comprends ton désarroi. :(

Il y a la non-fiabilité du Laoul et puis peut être aussi un problème de brouillage SFN avec l'émetteur régional de Privas Crête de Blandine qui selon les endroits doit également être reçu en Vallée du Rhône.

Je me souviens que du temps de la TV analogique le réémetteur analogique de Montélimar Savasse avait une belle couverture, avec la TNT c'est fini la couverture se limite au Sud à Malataverne et encore c'est juste pour le R1 parce que les autres R ne vont pas aussi loin.

Ces dernières années sur la route des vacances sur l'A7 j'ai remarqué que c'était un vrai calvaire pour attraper la TNT de Malataverne à Orange.
Du temps de l'analogique je me souviens que vers Bollène il était possible de recevoir Montpellier Mont Saint Baudille et Alès Mont Bouquet, maintenant en TNT c'est impossible ou quasi impossible.

Pour le Ventoux le R7 du Ventoux est-il plus compliqué à recevoir que les autres R?
Apparemment en théorie sur le Ventoux certains R sont diffusés avec moins de puissance que d'autres R, as-tu constaté celà lors de tes installations?
Sur l'A9 on capte la TNT du Ventoux à la hauteur de Sète.
Je capte la TNT du Ventoux en vacances à St Pierre la Mer dans l'Aude (près de Narbonne-Plage).
A la frontière avec l'Espagne sur la Côte Vermeille entre Perpignan et Portbou on a une vue magnifique sur la Mer et également sur les montagnes des Cévennes et la Montagne Noire dans le Minervois ce qui permet de capter parfaitement la TNT de Marseille, du Ventoux, de Montpellier et de Carcassonne.

Concernant ton client, tu peux pointer son antenne vers le Ventoux et rajouter une antenne sur le Laoul avec un coupleur pour qu'il capte toute la TNT du Ventoux + le R1 de Pierrelatte.
Tu peux lui mettre France 3 Rhône en n°3 et lui laisser France 3 Provence et France 3 Pays Gardois.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar david26700 » 19 Juil 2016 15:28

Salut !
Pour le ventoux puissance et directivité identique sur tous les muxs . Pour relais Montélimar savasse , irrecevable chez nous à Pierrelatte.il doit y avoir du relief qui bloque savasse sauf une zone couloir entre Pierrelatte et Bourg Saint Andeol.

À Bollène mes parents reçoivent bien Alès et Montpellier baudille mais restriction sur ,R3.
Le sfn entre Privas et le Laoul ne concerne pas le R7 (C34). Sauf si modif plan de fréquence.
Oui je peux faire le couplage mais le client acceptera t il le surcoût. De plus "ça marchait avant".

Ça devient de plus en plus dur et les clients de plus en plus exigeants .
david26700
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 14 Avr 2011 21:44
Localisation: PIERRELATTE 26700

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar julien74 » 19 Juil 2016 15:44

Pas évident en effet de contenter tout le monde dans ces conditions, courage à toi David :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)