pierrelatte R7 intermittent

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar Julien26 » 22 Juil 2016 22:32

Bonsoir,

J'ai répondu sur le topic régional : http://www.tvnt.net/forum/26-drome-t12652-1340.html

Pourtant j'avais noté une amélioration sur le Laoul. Mais l'émetteur fait du yoyo, en ce moment sur le R7.

Le R7 était pourtant bien diffusé au début, maintenant il refait le coup du R5. On verra si ça s'arrange avec le temps. Il faut voir avec la société Towercast qui s'occupe du mux.

Dans les futurs plans prévus, on va manger du SFN. Pas seulement avec Privas mais aussi avec Mt Bouquet. Tout sauf les R1. Il faut prendre exemple sur le R6 actuel (canal 37) qui est en sfn entre ces émetteurs, pour trouver une position plus ou moins adéquate.

Le Ventoux reste la meilleure solution s'il est possible d'être reçu dans de bonnes conditions :wink:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 12:34

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar bastol » 16 Sep 2016 10:43

Bonjour,

j'ai tenté un ampli, mêmes résultats: toutes chaines parfaites sauf R7... le diffuseur et l'ANFR se foutent de mes réclamations on dirait.
bastol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 29 Juin 2016 21:52

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar julien74 » 16 Sep 2016 10:50

Bonjour, :Couc:

Pourrais-tu avec l'ampli tenter de capter la TNT du Ventoux en tournant ton antenne dans sa direction? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar bastol » 16 Sep 2016 10:54

Vu ce que j'ai constaté lors de mes précédents essais sur le ventoux, je doute que ce soit satisfaisant.
Je vais quand même tenter avant de ramener l'ampli...
bastol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 29 Juin 2016 21:52

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar julien74 » 16 Sep 2016 11:18

ça vaut vraiment le coup d'essayer, soit en pointant sur le Ventoux (en essayant de pointer l'antenne vers le sommet de la montagne proche de chez toi qui te bouche la vue vers le Ventoux).

Tu peux même essayer de tourner ton antenne exactement à l'opposé du Ventoux pour essayer de recevoir des rebonds d'ondes du Ventoux sur les montagnes ardêchoises à l'Ouest de ta commune (Plateau des Gras et montagnes des Gorges de l'Ardêche).

Si tu arrives à capter ne serait-ce que le R7 du Ventoux, tu pourrais même acheter une 2ème antenne et coupler pour capter le R7 du Ventoux (voir le R1 du Ventoux avec France 3 Provence et France 3 Languedoc "Pays Gardois") + les R1 (avec France 3 Rhône Lyon et France 3 Alpes Grenoble), R2, R3, R4 et R6 de Pierrelatte.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar bastol » 16 Sep 2016 16:25

Après plusieurs essais dans tous les sens pour l'antenne, je n'arrive jamais qu'a capter Gulli et l'équipe 21 en a peu près regardable (des artefacts de temps en temps.) Les autres chaines captées sont au nombre de 9 mais je n'ai qu'une image qui se fige dès que j'arrive sur la chaine. Pour ce que je capte du ventoux l'ampli n'a fait que rendre a peu près regardable 2 chaines.

L'ampli ayant une molette pour le gain j'ai essayé divers réglages mais je n'ai jamais mieux.

L'ampli n'a aucun effet visuel sur aucune chaine de l'émetteur de pierrelatte.

Etant locataire je n'ai pas le droit de toucher a l'extérieur de la maison.
bastol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 29 Juin 2016 21:52

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar julien74 » 16 Sep 2016 17:44

La TNT du Ventoux utilise des canaux UHF différents de Pierrelatte.
Quand tu as tourné ton antenne vers le Ventoux, tu as relancé une recherche automatique des chaînes sur ta télé?

La TNT du Ventoux utilise les canaux UHF 33 / 36 / 42 / 45 / 47 / 57
La TNT de Pierrelatte utilise les canaux UHF 25 / 34 / 37 / 50 / 58 / 60

Si tu as capté L'Equipe 21 sur le Ventoux ça veut dire que tu as reçu le R7 du Ventoux et que tu as la possibilité donc de mettre une 2ème antenne pointée sur Pierrelatte pour recevoir les R1, R2, R3, R4 et R6 de Pierrelatte en plus du R7 du Ventoux.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar bastol » 16 Sep 2016 17:59

Je n'ai pas précisé que, bien sûr, j'ai lancé une nouvelle recherche à chaque fois que j'ai bougé l'antenne.

Je vais attendre d'être propriétaire pour me re-pencher sur le sujet, l'emplacement de ma maison en location (je ne peux pas ajouter d'antenne) est tout simplement ignoble au point de vue hertzien et comme ça a été dit précédemment par julien26, l'émetteur de pierrelatte est connu pour ses caprices...
bastol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 29 Juin 2016 21:52

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar julien74 » 16 Sep 2016 18:06

OK donc L'Equipe 21 c'était bien sur le canal UHF 57 du Ventoux que tu l'as capté. :wink:

Tu as quoi comme ampli?
Tu as mis l'ampli dans quelle pièce?

Ce que tu peux faire c'est tourner ton antenne sur le Ventoux pour capter le R7 et tu achètes une antenne neuve que tu mets dans le grenier et que tu pointes vers Pierrelatte pour recevoir les R1, R2, R3, R4 et R6 de Pierrelatte.
Il te suffira de coupler tes 2 antennes pour pouvoir tout recevoir.

Quand tu seras dans ta maison, tu prends ton antenne et ton ampli.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar bastol » 16 Sep 2016 18:09

Merci pour les conseils, mais je n'ai littéralement pas de grenier...

L'ampli est un 30dB a 25€ générique de chez brico, je vais le ramener.
C'est un ampli d'intérieur qui est branché sur la seule prise tv du logement.

Je me ferai une installation digne de ce nom dans mon futur chez moi.
bastol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 29 Juin 2016 21:52