pise TV/FM/SAT 2 entrées

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pise TV/FM/SAT 2 entrées

Messagepar julhig » 25 Aoû 2015 20:38

Bonjour suite a une erreur de commande produit, je me retrouve avec des prise TV/FM/SAT à 2 entrée alors que j'ai qu'un seul câble qui arrive sur la prise.
Pouvez vous me dire si ça peut fonctionner?
Merci beaucoup pour vos réponse

Cordialement.

Julien
julhig
 
Messages: 6
Inscription: 03 Sep 2012 19:20

Re: pise TV/FM/SAT 2 entrées

Messagepar marceljack » 25 Aoû 2015 21:35

julhig a écrit:Bonjour suite a une erreur de commande produit, je me retrouve avec des prise TV/FM/SAT à 2 entrée alors que j'ai qu'un seul câble qui arrive sur la prise.
Pouvez vous me dire si ça peut fonctionner?
Merci beaucoup pour vos réponse
Cordialement.
Julien
Bonsoir,
Pour te répondre précisément, peux tu donner le lien vers le produit que tu as commandé ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: pise TV/FM/SAT 2 entrées

Messagepar julhig » 26 Aoû 2015 06:48

Bonjour Marceljack,

Voici le lien du produite commandé
http://www.schneider-electric.fr/fr/pro ... _id%3DZ003
Merci beaucoup pour ta réponse.
Cordialement

Julien
julhig
 
Messages: 6
Inscription: 03 Sep 2012 19:20

Re: pise TV/FM/SAT 2 entrées

Messagepar miky01 » 26 Aoû 2015 08:50

Difficile de te donner une réponse, c'est pas clairement indiqué sur la datasheet, mais je supose que une entrée est pour le SAT et l'autre pour TV/FM, maintenant il existe aussi des prises de passage ou tu as une entrée pour les 3, des filtres dans la prise, et une sortie pour relier la suivante, le mieux serait de l'ouvrir et regarder comment c'est cablé a l'intérieur, tu verra facilement si une des 2 entrée est reliée que sur le connecteur SAT.

Tu as un coupleur SAT/TV sous tes antennes ? avec un seul coax?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: pise TV/FM/SAT 2 entrées

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2015 09:51

miky01 a écrit:Difficile de te donner une réponse, c'est pas clairement indiqué sur la datasheet,

+1
Le mieux serait de faire un essai en volant sur une installation existante avant de monter .
Un essai a l'ohmmetre de la connexion SAT serait utile aussi.
Au passage malgré un prix élevé ces prises sont inadaptées a la RNT et a la 4 G
Elles sont pires que les anciens modèles qui filtraient sérieusement la bande FM.
la c'est un simple passe bas 5/125Mhz.
Mon opinion est que ce type de prise a 3 sorties est inadapté et qu'il faut préférer une simple
sortie en fiche F en reportant le filtrage au niveau des appareils reliés.
Faire confiance a des constructeurs de matériel électrique pour du filtrage est une erreur couteuse.
A chacun son métier.
Anonymous
 

Re: pise TV/FM/SAT 2 entrées

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2015 14:53

miky01 a écrit:Difficile de te donner une réponse, c'est pas clairement indiqué sur la datasheet,
+1
Jamais vu une spec aussi inutile où il y a 2 pages de caractéristiques mécaniques ou environnementales mais où on ne donne même pas un simple schéma fonctionnel ni une vue de l'arrière qui permettraient de voir tout de suite la fonctionnalité du truc.
Schneider Electric est décidément aussi débile que Legrand et ils feraient mieux de se cantonner à faire des prises et des interrupteurs secteur. :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: pise TV/FM/SAT 2 entrées

Messagepar Donuts02 » 26 Aoû 2015 18:55

C'est un simple découpleur ça ! tu branche un seul cable derriére et ça fonctionne.
par contre en amont il faut un coupleur pour envoyer l'antenne et la parabole dans le même fil.
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: pise TV/FM/SAT 2 entrées

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2015 19:38

Donuts02 a écrit:C'est un simple découpleur ça ! tu branche un seul cable derriére et ça fonctionne.
par contre en amont il faut un coupleur pour envoyer l'antenne et la parabole dans le même fil.
Oui mais alors pourquoi est il écrit "2 entrées" :?: :?: :?:
S'il n'y avait pas cette mention, personne ne se poserait de question :!:
Pour moi s'il y a vraiment 2 entrées, il y a une entrée SAT et une entrée TV/FM.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: pise TV/FM/SAT 2 entrées

Messagepar kiki37 » 26 Aoû 2015 20:08

marceljack a écrit:
Donuts02 a écrit:C'est un simple découpleur ça ! tu branche un seul cable derriére et ça fonctionne.
par contre en amont il faut un coupleur pour envoyer l'antenne et la parabole dans le même fil.
Oui mais alors pourquoi est il écrit "2 entrées" :?: :?: :?:
S'il n'y avait pas cette mention, personne ne se poserait de question :!:
Pour moi s'il y a vraiment 2 entrées, il y a une entrée SAT et une entrée TV/FM.

oui, c'est confondant, mais je pense que ce sont des sorties et que l'intitulé du descriptif est erroné...Quand on a affaire à des non -connaisseurs, les notices deviennent n'importe quoi et comme le dit Marceljack " ils feraient mieux de se cantonner à faire des prises et des interrupteurs secteur." :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: pise TV/FM/SAT 2 entrées

Messagepar Mario78 » 26 Aoû 2015 22:38

De toute façon que l'on achète du Legrand ou du Fracarro , les produits viennent du même fournisseur chinois et ont les même caractéristiques.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Ng&cad=rja

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 05I4yxVgsg
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31