Pixelisation et gel d'image

Re: Pixelisation et gel d'image

Messagepar Bernard9375 » 05 Mar 2015 02:10

Anonymous a écrit:Que le technicien raconte des sornettes.

En quoi raconte t-il des sornettes ??
Si l'explication du technicien n'est pas bonne alors pourquoi n'est elle pas bonne ???
J'ai besoin qu'on m'explique techniquement pour faire avancer mon pb sinon je ne peux pas contrer les gens de Numericable (si jamais j'arrive à les revoir un jour...)

@ Julien : On ne voit rien sur les étiquettes. Le feutre qui avait servi à écrire a bavé et on ne distingue quasiment plus aucune inscription.
Par ailleurs, il n'y a aucune prise electrique de 220 V (Donc aucune possibilité d'amplifier le signal au répartiteur... Si c'était cela ton idée ! :wink: )
Bernard9375
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 22 Fév 2015 16:01

Re: Pixelisation et gel d'image

Messagepar kiki37 » 05 Mar 2015 11:32

plus on est en bas du repartiteur plus le signal est puissant...

Bernard9375 a écrit:
Anonymous a écrit:le technicien raconte des sornettes.

En quoi raconte t-il des sornettes ??
Si l'explication du technicien n'est pas bonne alors pourquoi n'est elle pas bonne ???
J'ai besoin qu'on m'explique techniquement pour faire avancer mon pb sinon je ne peux pas contrer les gens de Numericable (si jamais j'arrive à les revoir un jour...)

Je ne veux pas répondre à la place de Anonymous mais en principe chaque sortie d'un répartiteur délivre une puissance égale , donc je ne voit pas pourquoi le signal est plus puissant en bas ! ...et si on le retourne ? :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par kiki37 le 06 Mar 2015 12:18, édité 2 fois.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pixelisation et gel d'image

Messagepar julien74 » 05 Mar 2015 12:33

Ton câble coaxial hormis dans cette armoire, peux-tu le voir également dans ton appartement avant qu'il arrive sur la prise TV murale du salon? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pixelisation et gel d'image

Messagepar bernard7715 » 05 Mar 2015 13:47

kiki37 a écrit:
plus on est en bas du repartiteur plus le signal est puissant...

Bernard9375 a écrit:
Anonymous a écrit:le technicien raconte des sornettes.

En quoi raconte t-il des sornettes ??
Si l'explication du technicien n'est pas bonne alors pourquoi n'est elle pas bonne ???
J'ai besoin qu'on m'explique techniquement pour faire avancer mon pb sinon je ne peux pas contrer les gens de Numericable (si jamais j'arrive à les revoir un jour...)

Je ne veux pas répondre à la place de Anonymous mais en principe chaque sortie d'un répartiteur délivre une puissance égale , donc je ne voit pas pourquoi le signal est plus puissant en bas ! ...et si on le retourne ? :mrgreen: :mrgreen:

Si on agrandit la photo, on aperçoit que chaque sortie de boîtier à une atténuation différente. de 13,5db sur la sortie1 à 16,5db sur la sortie8.
Donc ce boîtier n'est pas un répartiteur mais un dérivateur. En plus c'est un dérivateur terminal vue qu'il ne comporte que 9 fiches E.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pixelisation et gel d'image

Messagepar Bernard9375 » 05 Mar 2015 21:33

julien74 a écrit:Ton câble coaxial hormis dans cette armoire, peux-tu le voir également dans ton appartement avant qu'il arrive sur la prise TV murale du salon? :wink:

Non. Il a été passé dans la gaine prévue à cet effet en remplacement de l'ancien cable analogique hertzien et sort donc chez moi par le trou de la prise.

@ Bernard : Selon toi, la prise du bas serait elle la 8, celle qui offre le plus de gain ? Ce qui correspondrait aux propos du technicien...
Bernard9375
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 22 Fév 2015 16:01

Re: Pixelisation et gel d'image

Messagepar julien74 » 05 Mar 2015 22:51

Salut Bernard, :Couc:

Aurais-tu la possibilité dans l'armoire de faire un test en te débranchant de l'emplacement actuel et en te branchant sur l'emplacement libre qui se trouve sur la 2ème prise en partant du haut?

En effet dans les immeubles il y a dans les armoires des sorties qui ont + d'affaiblissement que d'autres, généralement l'antenniste connecte l'appartement le + éloigné de l'armoire à la prise qui a le moins d'affaiblissement et l'appartement qui est le + près de l'armoire à la prise qui a le + d'affaiblissement.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pixelisation et gel d'image

Messagepar Bernard9375 » 05 Mar 2015 23:00

A la base, j'étais raccordé sur la prise n°2 en partant du haut et ça pixelisait déjà.
Lors de sa venue le 12 Fevrier dernier, il m'a déplacé en bas me disant que c'était mieux en terme de puissance mais sur les deux prises, le pb demeure donc l'une ou l'autre, cela ne règlera pas mon pb...
Bernard9375
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 22 Fév 2015 16:01

Re: Pixelisation et gel d'image

Messagepar bernard7715 » 06 Mar 2015 03:18

Bernard9375 a écrit:Bernard : Selon toi, la prise du bas serait elle la 8, celle qui offre le plus de gain ? Ce qui correspondrait aux propos du technicien...
Non, ton logement est connecté sur la prise n°1; c'est sur cette sortie, que le niveau signal est le plus élevé.
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
DERIVATEUR.jpg



Vue qu'il n'y qu'un seul câble qui alimente ton logement. Tu doit avoir un repartiteur quelque part chez toi.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pixelisation et gel d'image

Messagepar julien74 » 06 Mar 2015 13:27

Bernard, pourrais-tu tester ton enregistreur chez un voisin de pallier sympa? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pixelisation et gel d'image

Messagepar Bernard9375 » 06 Mar 2015 16:02

bernard7715 a écrit:Non, ton logement est connecté sur la prise n°1; c'est sur cette sortie, que le niveau signal est le plus élevé.


A ce niveau on a donc optimisé les possibilités ? Ce n'est donc pas une question de mauvais raccordement mais plus un gain generalement trop faible sur l'ensemble des locataires.
En conclusion, soit Numericable monte le gain général soit, en desepoir de cause, je trouve une solution individuelle avec un ampli d'intérieur...
Pour le reste, n'arrive chez moi qu'un cable qui sort du mur et qui est raccordé à une prise d'antenne qui se visse. Rien d'autre.


julien74 a écrit:Bernard, pourrais-tu tester ton enregistreur chez un voisin de pallier sympa? :wink:

Pas facile. J'ai une copine qui habite dans le batiment à coté qui doit être sur les mêmes amplis, il faut que je lui demande mais ce n'est pas toujours simple de débarquer chez les autres...
Bernard9375
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 22 Fév 2015 16:01