Pixellisation de l'un de mes téléviseurs [Résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pixellisation de l'un de mes téléviseurs [Résolu]

Messagepar Vinie02 » 20 Fév 2021 20:54

Bonjour à toutes et tous,
Merci pour ce forum :)

Je me permets de vous exposer le souci rencontré :
Je dispose de plusieurs TV
1 dans mon salon mais branché sur la boxtv
2 autres dans des chambres qui sont branchés sur l'antenne parabolique
et celui qui me pose souci est situé dans ma cuisine branché aussi sur l'antenne.

Ce dernier s'est mis à pixeliser depuis plusieurs mois et j'ai l'impression que cela empire de semaines en semaines ...
J'ai testé la lecture de photos par USB, l'image est impeccable.

Je me dis donc que cela ne vient pas du téléviseur ...
L'antenne parabolique ? comment explique que cela fonctionne très bien sur les TV des chambres .. et qu'au début de cette installation tout était nickel partout..

Si vous avez des conseils ou idées, je suis preneuse
Je vous en remercie

Bonne soirée
Vinie02
 
Messages: 7
Inscription: 20 Fév 2021 20:17

Re: Pixellisation de l'un de mes téléviseurs

Messagepar kiki37 » 20 Fév 2021 21:20

Bonjour Vinie02 et bienvenue sur le forum

Comment sont réalisés le branchements de tes téléviseurs sur la parabole ? plusieurs LNB ou répartiteurs ?
Est-ce que tu reçois par Fansat ou TNTsat ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pixellisation de l'un de mes téléviseurs

Messagepar Vinie02 » 21 Fév 2021 00:01

Bonsoir Kiki
Merci de prendre le temps de me répondre
J'avoue que je vais être en peine pour répondre à toutes les questions
L'installation a été faite en 2017 et je n'ai pas souvenir de toutes les informations qui ont pu m'être données par l'installateur.
Ont été installés une antenne et parabole, un pré ampli extérieur et un ampli intérieur
La parabole a (si j'ai bonne mémoire) été installée de l'éventuelle en vue d'une éventuelle installation d'un décodeur canal mais je n'ai pas cet abonnement
j'ai un tableau de communication (répartiteur TV 1 entrée et 7 sorties)
comment m'assurer que j'ai fansat ou TNTsat (je me souviens que pour l'une de mes TV j'ai dû justement acheter un boitier TNT, le vendeur à l'époque m'a vendu le plus courant et lors de l'installation .. souci, ; le vendeur a dû procéder à un échange ... mais je ne me souviens plus du type de réception ..
Si vous pouviez me guider pour que je trouve cette information
Merci
Vinie02
 
Messages: 7
Inscription: 20 Fév 2021 20:17

Re: Pixellisation de l'un de mes téléviseurs

Messagepar bernard7715 » 21 Fév 2021 00:51

Vinie02 a écrit:comment m'assurer que j'ai fansat ou TNTsat (je me souviens que pour l'une de mes TV j'ai dû justement acheter un boitier TNT, le vendeur à l'époque m'a vendu le plus courant et lors de l'installation .. souci, ; le vendeur a dû procéder à un échange ... mais je ne me souviens plus du type de réception ..

Ce boitier TNT a t'il une fenêtre avec une carte a puce.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pixellisation de l'un de mes téléviseurs

Messagepar kiki37 » 21 Fév 2021 01:08

Vinie02 a écrit:Ont été installés une antenne et parabole, un pré ampli extérieur et un ampli intérieur

Donc, à priori il y a une parabole ET une antenne terrestre avec un préampli (sur le mât) et à l'intérieur, ce que tu appelles préampli n'en est pas un mais l'alimentation du préampli qui est sur le mât.
Vinie02 a écrit:La parabole a (si j'ai bonne mémoire) été installée de l'éventuelle en vue d'une éventuelle installation d'un décodeur canal mais je n'ai pas cet abonnement

J'en déduit que tu n'as aucun appareil relié à ta parabole ? oui ou non ?
Vinie02 a écrit:j'ai un tableau de communication (répartiteur TV 1 entrée et 7 sorties)

Ce répartiteur est-il relié au boîtier d'alimentation (que tu as appelé incorrectement"ampli intérieur") du préampli sur le mât ? (c'est ce que je pense)
Vinie02 a écrit:comment m'assurer que j'ai fansat ou TNTsat
Si la parabole n'est reliée à aucun récepteur, tu n'as ni l'un ni l'autre
Vinie02 a écrit:(je me souviens que pour l'une de mes TV j'ai dû justement acheter un boitier TNT, le vendeur à l'époque m'a vendu le plus courant et lors de l'installation .. souci, ; le vendeur a dû procéder à un échange

Ce boîtier était il relié à la parabole ou à une des sorties du répartiteur ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pixellisation de l'un de mes téléviseurs

Messagepar Vinie02 » 21 Fév 2021 11:29

bernard7715 a écrit:
Vinie02 a écrit:comment m'assurer que j'ai fansat ou TNTsat (je me souviens que pour l'une de mes TV j'ai dû justement acheter un boitier TNT, le vendeur à l'époque m'a vendu le plus courant et lors de l'installation .. souci, ; le vendeur a dû procéder à un échange ... mais je ne me souviens plus du type de réception ..

Ce boitier TNT a t'il une fenêtre avec une carte a puce.


Coucou Bernard
Non ce boitier n'a pas de fenêtre avec carte à puce
Effectivement, le précédent boitier avait une carte et j'ai même payer qq chose (pour rien :( )
Vinie02
 
Messages: 7
Inscription: 20 Fév 2021 20:17

Re: Pixellisation de l'un de mes téléviseurs

Messagepar Vinie02 » 21 Fév 2021 11:31

kiki37 a écrit:
Vinie02 a écrit:Ont été installés une antenne et parabole, un pré ampli extérieur et un ampli intérieur

Donc, à priori il y a une parabole ET une antenne terrestre avec un préampli (sur le mât) et à l'intérieur, ce que tu appelles préampli n'en est pas un mais l'alimentation du préampli qui est sur le mât.
Vinie02 a écrit:La parabole a (si j'ai bonne mémoire) été installée de l'éventuelle en vue d'une éventuelle installation d'un décodeur canal mais je n'ai pas cet abonnement

J'en déduit que tu n'as aucun appareil relié à ta parabole ? oui ou non ?
Vinie02 a écrit:j'ai un tableau de communication (répartiteur TV 1 entrée et 7 sorties)

Ce répartiteur est-il relié au boîtier d'alimentation (que tu as appelé incorrectement"ampli intérieur") du préampli sur le mât ? (c'est ce que je pense)
Vinie02 a écrit:comment m'assurer que j'ai fansat ou TNTsat
Si la parabole n'est reliée à aucun récepteur, tu n'as ni l'un ni l'autre
Vinie02 a écrit:(je me souviens que pour l'une de mes TV j'ai dû justement acheter un boitier TNT, le vendeur à l'époque m'a vendu le plus courant et lors de l'installation .. souci, ; le vendeur a dû procéder à un échange

Ce boîtier était il relié à la parabole ou à une des sorties du répartiteur ?


Coucou
Pour moi, rien n'est relié à la parabole actuellement
Je ne sais malheureusement pas te répondre.. il a fait son installation et je n'ai pas plus d'info ... j'ai repris les éléments de ma facture pour vous noter le matériel installé :(

Je vais aller voir ce fameux boitier au sous sol, peut être qu'il y a noté des infos .. je vous redis
Merci
Vinie02
 
Messages: 7
Inscription: 20 Fév 2021 20:17

Re: Pixellisation de l'un de mes téléviseurs

Messagepar Vinie02 » 21 Fév 2021 11:44

Rien n'est indiqué dans le boitier qui gère mon réseau internet et réseau TV
Vinie02
 
Messages: 7
Inscription: 20 Fév 2021 20:17

Re: Pixellisation de l'un de mes téléviseurs

Messagepar marceljack » 21 Fév 2021 14:14

Vinie02 a écrit:Rien n'est indiqué dans le boitier qui gère mon réseau internet et réseau TV
Bonjour,
Combien de sorties a ce boitier et combien de prises TV utilises-tu ?
Peux-tu faire une photo de ce boitier ?
Est-ce que la TV qui fonctionne moins bien est plus éloignée du boitier que les autres ? (longueur de câble).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pixellisation de l'un de mes téléviseurs

Messagepar Vinie02 » 10 Mar 2021 23:06

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses
Désolée pour ma réponse tardive ..
Finalement, j'ai trouvé une autre solution ... TV de ma chambre => dans la cuisine et inversement ...tout fonctionne parfaitement si ce n'est que je passe pas un système de cast pour la TV de la chambre .. image impeccable
Je n'y comprends rien mais tant que cela fonctionne
Bonne continuation
Vinie02
 
Messages: 7
Inscription: 20 Fév 2021 20:17