Pixellisation par intermittences..

Pixellisation par intermittences..

Messagepar Cathy20 » 30 Juin 2021 15:14

Bonjour
Je reçois la TNT par câble.
Ma tv n'est pas connectée à une box.
J'habite dans un immeuble à Paris dans le 19ème arr.
Depuis hier des travaux de la Ville de Paris ont commencé dans mon avenue.
Ils creusent les trottoirs au marteau piqueur, pour une durée indéterminée. Un boucan d'enfer. Impossible d'ouvrir les fenêtres.
Depuis ce matin, sur toutes les chaînes de la TNT, il y a des moments de pixellisation par intermittence.
D'après vous, est-ce que les travaux dans l'avenue pourraient impacter sur la réception TNT ?
Merci pour votre réponse.
Cathy20
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 06 Juil 2011 19:53

Re: Pixellisation par intermittences..

Messagepar julien74 » 30 Juin 2021 21:45

Bonsoir Cathy, :Couc:

Difficile à dire... :gratt:
Disons que si il y a des travaux et qu'ils touchent au réseau câblé dans la rue tu vas plutôt avoir une panne totale pendant plusieurs minutes ou plusieurs heures mais pas forcément des pixellisations.
A moins que les pixellisations soient provoquées par les étincelles dans les engins de travaux comme le marteau piqueur?

En réception TNT terrestre avec une antenne la TNT peut être brouillée à cause d'une clôture électrique dans le champ à côté, une tondeuse à gazon dans le jardin ou une mobylette qui passe dans la rue.

Tu as combien de prises TV murales dans ton appartement?
Quelle est la marque et la référence de ton téléviseur?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pixellisation par intermittences..

Messagepar kiki37 » 01 Juil 2021 00:31

Bonsoir
Il peut y avoir aussi un problème de câble, surtout si les travaux engendrent des vibrations
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial mou et de faible diamètre avec fiches moulées et de référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pixellisation par intermittences..

Messagepar Cathy20 » 01 Juil 2021 11:36

julien74 a écrit:Bonsoir Cathy, :Couc:

Difficile à dire... :gratt:
Disons que si il y a des travaux et qu'ils touchent au réseau câblé dans la rue tu vas plutôt avoir une panne totale pendant plusieurs minutes ou plusieurs heures mais pas forcément des pixellisations.
A moins que les pixellisations soient provoquées par les étincelles dans les engins de travaux comme le marteau piqueur?

En réception TNT terrestre avec une antenne la TNT peut être brouillée à cause d'une clôture électrique dans le champ à côté, une tondeuse à gazon dans le jardin ou une mobylette qui passe dans la rue.

Tu as combien de prises TV murales dans ton appartement?
Quelle est la marque et la référence de ton téléviseur?

Bonjour Julien
Je n'ai qu'une seule prise TV murale. Ma TV est une Sony Bravia.
Je précise qu'hier l'image est redevenue normale dès l'instant où ils ont arrêté les marteaux piqueurs.
Cathy20
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 06 Juil 2011 19:53

Re: Pixellisation par intermittences..

Messagepar Cathy20 » 01 Juil 2021 11:44

kiki37 a écrit:Bonsoir
Il peut y avoir aussi un problème de câble, surtout si les travaux engendrent des vibrations
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial mou et de faible diamètre avec fiches moulées et de référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)

Bonjour Kiki
Je n'ai pas de prolongateur. Juste un câble TV <---> Prise d'antenne murale.
Cathy20
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 06 Juil 2011 19:53

Re: Pixellisation par intermittences..

Messagepar kiki37 » 01 Juil 2021 11:48

Cathy20 a écrit:Bonjour Kiki
Je n'ai pas de prolongateur. Juste un câble TV <---> Prise d'antenne murale.

C'est bien de ce câble dont je parlais :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pixellisation par intermittences..

Messagepar julien74 » 01 Juil 2021 21:28

Bonsoir Cathy, :Couc:

Quelle est la référence de télé Bravia? :wink:
Si elle possède un tuner numérique câble DVB-C, tu pourrais essayer de capter les chaînes de la TNT au format DVB-C en clair.

Si les problèmes de réception TNT actuels en DVB-T clair correspondent exactement au moment où les marteaux piqueurs fonctionnent dans la rue, c'est sans doute qu'ils provoquent des perturbations électromagnétiques avec par exemple des étincelles à l'intérieur des marteaux piqueurs.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)