Pixellisation R1 émetteur Bayonne depuis 23/01/18

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pixellisation R1 émetteur Bayonne depuis 23/01/18

Messagepar cricri2027 » 19 Fév 2018 17:32

J'ai une antenne trinappe anti 4G + un préampli 7328-2434 Johansson anti-4G. C'est déjà un bon début. LOL.
J'ai effectivement vu ces filtres anti-4G dans le commerce.
TV : Panasonic TX-32ES600E Panasonic TX-50DX780E
cricri2027
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 94
Inscription: 31 Jan 2018 15:52

Re: Pixellisation R1 émetteur Bayonne depuis 23/01/18

Messagepar marceljack » 19 Fév 2018 21:39

cricri2027 a écrit:J'ai une antenne trinappe anti 4G + un préampli 7328-2434 Johansson anti-4G. C'est déjà un bon début. LOL.
J'ai effectivement vu ces filtres anti-4G dans le commerce.
S'il y a déjà des filtres dans l'antenne et dans le préampli, il ne devrait pas y avoir besoin d'autre chose, surtout que 2,5 km de la station 4G c'est déjà loin.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Pixellisation R1 émetteur Bayonne depuis 23/01/18

Messagepar Gascon » 09 Avr 2018 18:45

Bonjour à vous
Pour reprendre le fil tenu par cet habitant de Soustons, je tiens à signaler qu'au coeur du village de Messanges, nous avons exactement le même problème. La réception du groupe R1 des chaînes publiques est devenue particulièrement mauvaise depuis le changement de fréquence effectué en Janvier 2018, sur toute une bande de la commune qui court parallèlement aux dernières dunes littorales.
Les autres canaux passent bien, y compris les chaînes espagnoles.
Suivant le temps, la présence de brume, de nuage, les chaînes R1 peuvent être pixélisées, coupées, souffrir de "freezes" agaçants voire de coupures fatales.
L'antenne TV en place sur le toit est correctement orientée, dotée des amplis qu'il faut (vérifié encore !), récente, maintenue régulièrement, dans une micro zone blanche qui plus est pour la téléphonie mobile (à 2 km du sémaphore de Messanges qui est à la plage).
Donc double peine : aucune amélioration pour la téléphonie mobile, chaînes publiques en rade.
Dossier envoyé dûment complété à l'ANFR : problème enregistré. Solutions préconisées : regardez la TV sur box Internet après les solutions triviales proposées (changez de TV, d'antenne, etc.). J'attends que mon dossier soit traité, au vu des indications mentionnées. En réalité, le problème vient de l'émetteur de la Rhune et il faudra peut-être qu'ils se décident à intervenir ! Avant cette modification malheureuse des fréquences (on tasse a max la bande restante après avoir rétrocédé une grande partie de cette bande aux opérateurs de téléphonie qui ne font rien de mieux sur notre secteur, soit dit en passant), tout marchait parfaitement
Attendre et espérer car plus rien à attendre de l'ANFR !
Gascon
 
Messages: 2
Inscription: 08 Avr 2018 21:24

Re: Pixellisation R1 émetteur Bayonne depuis 23/01/18

Messagepar julien74 » 09 Avr 2018 19:30

Bonsoir et bienvenue à vous sur le forum, :Couc:

Les voisins ont donc eux aussi les mêmes soucis sur le R1 sur la TNT Terrestre? :wink:

Il faudrait tester de tourner l'antenne vers l'émetteur du Pic du Midi de Bigorre qui passerait peut être mieux que la Rhune surtout si vers le Pic du Midi il n'y a pas de dunes qui cachent la vue.

Il semble vraiment que quelque chose à changé sur le R1 de La Rhune, puissance moins forte ou paramètres techniques d'émissions moins bons, n'étant pas sur place je ne peux pas savoir malheureusement.

La réponse de l'ANFR est typique c'est de l'incompétence: on ne cherche surtout pas à trouver le soucis au niveau de l'émetteur non on se dédouane plutôt en accusant le téléspectateurs en lui faisant changer son antenne et en l'incitant à passer sur la TV ADSL.

Sur ce forum des internautes ont réussi à avoir un meilleur signal en changeant le cordon TV coaxial entre la télé et la prise murale, je ne sais pas si ça pourrait améliorer aussi la situation chez vous?

Ce soucis sur le R1 vient peut être d'un émetteur TNT espagnol qui utilise la même fréquence que le R1 de La Rhune?

Vous êtes dans une villa ou dans un immeuble?
L'antenne est amplifiée?
Auriez-vous la possibilité de nous faire une photo de votre antenne râteau prise depuis le jardin ou la terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pixellisation R1 émetteur Bayonne depuis 23/01/18

Messagepar Gascon » 09 Avr 2018 21:33

Bonsoir
Mêmes problèmes pour les maisons voisines ; antenne sur immeuble collectif (5 logements jumelés) qui est amplifiée.
Photo dès que possible (un dossier de partage est-il disponible sur le forum pour y déposer une image ?).
Merci de vote attention.
Gascon
 
Messages: 2
Inscription: 08 Avr 2018 21:24

Re: Pixellisation R1 émetteur Bayonne depuis 23/01/18

Messagepar julien74 » 09 Avr 2018 21:50

Vous êtes vous en maison ou dans l'immeuble? :wink:
Il y a combien de prises TV murales chez vous?
Quelle est la référence imprimée sur la gaîne du cordon TV coaxial entre la télé et la prise antenne murale?

Oui pour la photo il faut simplement utiliser la fonction "Ajouter des fichiers joints" qui se trouve sous la zone de texte quand vous écrivez votre message sur ce forum.

Sur votre poste radio, recevez-vous les radios FM du Pic du Midi de Bigorre?
:arrow: INTER 87.9 FM?
:arrow: MUSIQUE 91.5 FM?
:arrow: CULTURE 95.7 FM?
:arrow: SUDRADIO 102.0 FM?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pixellisation R1 émetteur Bayonne depuis 23/01/18

Messagepar cricri2027 » 28 Oct 2019 22:37

Bonsoir,
Je reviens sur le sujet de la pixellisation 2 ans après. A l'occasion d'une visite sur mon toit, j'ai réorienté l'antenne TNT du Pic du Midi vers la Rhune. Je n'ai plus le souci. C'est tout bon pour le moment. Je retrouve aussi les chaînes espagnoles sauf La 1 , La 2 , 24h. Bizarre. Du coup je perds aussi F3 Pau que je ne retrouve pas sur la Rhune, ni sur Fransat. Tant pis. Je serai moins au courant de l’actualité du Béarn. Maintenant le souci avec LArrun (la Rhune en français...) c'est que c'est moins fiable que le Pic du Midi. Ça peut partir en vrille à tout moment.
TV : Panasonic TX-32ES600E Panasonic TX-50DX780E
cricri2027
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 94
Inscription: 31 Jan 2018 15:52

Re: Pixellisation R1 émetteur Bayonne depuis 23/01/18

Messagepar julien74 » 29 Oct 2019 14:53

Bonjour, :Couc:

Si France 3 Pau te manque tu pourrais mettre une nouvelle antenne tournée vers le Pic du Midi et coupler les 2 antennes.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pixellisation R1 émetteur Bayonne depuis 23/01/18

Messagepar cricri2027 » 16 Déc 2019 12:44

Bonjour,
Tu as raison. Je vais devoir ajouter une antenne sur le PIc du Midi. On a eu la tempête sur la Rhune et depuis 4 jours je n'ai plus rien sur les canaux 39 et 43. C'est comme d'habitude, dès que ça tape fort, l'émetteur de la Rhune a des soucis. Bizarrement il n'y a jamais de soucis avec les chaînes basques espagnoles émises aussi depuis la Rhune!
Vu qu'au bout de 4 jours c'est toujours l'écran noir, je suppose que les plus rapprochés -les basques- ne sont pas impactés. Donc pour nous dans les Landes ça risque de durer....
TV : Panasonic TX-32ES600E Panasonic TX-50DX780E
cricri2027
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 94
Inscription: 31 Jan 2018 15:52

Re: Pixellisation R1 émetteur Bayonne depuis 23/01/18

Messagepar julien74 » 16 Déc 2019 23:01

Bonsoir Cricri, :Couc:

La TNT de La Rhune est rétablie. :D

Les chaînes basques émettent depuis La Rhune mais sur un autre pylône situé plus loin sur le territoire espagnol.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)