Pixellisation sur Télévision .

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pixellisation sur Télévision .

Messagepar marceljack » 03 Juil 2020 14:06

jolito a écrit:J'ai débranché les câbles "inutiles" qui partaient du répartiteur vers des pièces non équipées de télé. Malheureusement cela n'a rien changé, la pixélisation, très importante à certains moments est toujours présente.
C'est normal car le fait que toutes les sorties du répartiteur soient utilisées ou non ne change pas son atténuation, seul un répartiteur à moins de sorties aurait une atténuation plus faible.
Mais comme la TV de la chambre fonctionne bien ce n'est sans doute pas la raison du problème.

jolito a écrit:Ensuite j'ai interverti les téléviseurs;
- j'ai d'abord installé la télé de la cuisine (Hisense) dans la chambre et elle a très bien fonctionné
- celle de la chambre (Samsung) branchée dans la cuisine a fonctionné également sans souci; pourtant après le premier test je pensais que le problème venait d'une défaut dans les connexions de la cuisine.
Les écrans n'ayant pas la même taille je ne vais pas pouvoir les intervertir définitivement; la télé de ma fille est bien plus grande et elle n'apprécierait pas.
Il ne resterait donc qu'un seul choix: acheter une télé Samsung pour la cuisine?
Une possibilité serait que le Hisense soit plus sensible que le Samsung (dont la sensibilité du tuner n'est pas le point fort) et qu'il ait au contraire trop de signal, dans ce cas un atténuateur pourrait être la solution.
Quelles sont les indications de puissance et qualité sur les chaînes qui posent problème ?
Est-ce que la longueur du câble vers la cuisine est significativement plus courte que celle vers la chambre ?
As-tu essayé d'intervertir les câbles au niveau des sorties du répartiteur ?

Sinon je vois sur le site Cartoradio qu'il y a 3 stations 4G Free 700 MHz à Mégange, Anzelin et Tromborn.
Est-ce que l'une d'elles est près de chez toi (moins de 1 km) ?
https://www.cartoradio.fr/index.html#/c ... /49.241493
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pixellisation sur Télévision .

Messagepar jolito » 04 Juil 2020 19:03

Merci pour vos réponses.


marceljack a écrit: un atténuateur pourrait être la solution.

Comme celui-ci par exemple? https://www.amazon.fr/Axing-SZU-3-00-att%C3%A9nuateur-F-connecteurs/dp/B0029ZKC4S

marceljack a écrit:Quelles sont les indications de puissance et qualité sur les chaînes qui posent problème ?

Où puis-je trouver ces informations?

marceljack a écrit:Est-ce que la longueur du câble vers la cuisine est significativement plus courte que celle vers la chambre ?

La cuisine est légèrement plus proche du répartiteur que la chambre.

marceljack a écrit:As-tu essayé d'intervertir les câbles au niveau des sorties du répartiteur ?

Non, mais je vais essayer.

marceljack a écrit:Sinon je vois sur le site Cartoradio qu'il y a 3 stations 4G Free 700 MHz à Mégange, Anzelin et Tromborn.
Est-ce que l'une d'elles est près de chez toi (moins de 1 km) ?
https://www.cartoradio.fr/index.html#/c ... /49.241493

Ces stations sont toutes à plus d'un kilomètre de chez moi. Quel rapport avec la réception d'antenne? Cause de perturbations?
jolito
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 05 Juin 2020 11:51

Re: Pixellisation sur Télévision .

Messagepar kiki37 » 04 Juil 2020 19:59

jolito a écrit:
marceljack a écrit: un atténuateur pourrait être la solution.

Comme celui-ci par exemple? https://www.amazon.fr/Axing-SZU-3-00-att%C3%A9nuateur-F-connecteurs/dp/B0029ZKC4S

oui, mais avant de l'acheter, il faudrait nous donner les indications de la question ci-dessous
jolito a écrit:
marceljack a écrit:Quelles sont les indications de puissance et qualité sur les chaînes qui posent problème ?

Où puis-je trouver ces informations?

Dans le menu d'installation du téléviseur.
Chez Samsung c'est "diagnostic auto" ou "dépannage auto", je ne sais plus
Chez Hinsense, je ne sais pas
Quelles sont les références des téléviseurs ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37472
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pixellisation sur Télévision .

Messagepar marceljack » 04 Juil 2020 22:01

jolito a écrit:
marceljack a écrit:Sinon je vois sur le site Cartoradio qu'il y a 3 stations 4G Free 700 MHz à Mégange, Anzelin et Tromborn.
Est-ce que l'une d'elles est près de chez toi (moins de 1 km) ?
https://www.cartoradio.fr/index.html#/c ... /49.241493
Ces stations sont toutes à plus d'un kilomètre de chez moi. Quel rapport avec la réception d'antenne? Cause de perturbations?
Ces stations sont dans une bande qui correspond au canaux UHF 49 à 59 et qui a été réattribuée à la 4G depuis environ 2 ans.
Si une telle station est proche et qu'il n'y a pas de filtre sur l'antenne pour éliminer les fréquences >700 MHz, cela peut perturber la réception surtout s'il y a un préampli.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pixellisation sur Télévision .

Messagepar jolito » 04 Juil 2020 23:17

Je dirais bien "mais pourquoi la télé Hisense fonctionne-t-elle tout de même bien dans la chambre si le signal est perturbé par une source extérieure?". Mais j'ai un doute quant à la fiabilité de mon essai de l'autre jour. En effet, parfois la pixellisation n'apparait qu'après un certain laps de temps et je n'ai peut être pas assez attendu. Je referai un test.

Je vais chercher les informations demandées sur les téléviseurs et vous dirai ce qu'il en est. :wink:
jolito
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 05 Juin 2020 11:51

Re: Pixellisation sur Télévision .

Messagepar jolito » 09 Juil 2020 10:22

Voici les informations signal du téléviseur Hisense:

Modulation: DVB-T64 QAM
Force: 91
Qualité: 100


Ces informations sont valables pour toutes les chaines que j'ai testées.

Est-ce bien cela que vous attendiez?
jolito
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 05 Juin 2020 11:51

Re: Pixellisation sur Télévision .

Messagepar marceljack » 09 Juil 2020 21:10

jolito a écrit:Voici les informations signal du téléviseur Hisense:
Modulation: DVB-T64 QAM
Force: 91
Qualité: 100

Ces informations sont valables pour toutes les chaines que j'ai testées.
Est-ce bien cela que vous attendiez?
Oui.
D'après ces infos le signal est fort (force 91/100) et il n'y a pas d'erreur de transmission (qualité 100%).
Donc ce n'est pas à priori un niveau de signal insuffisant, mais cela pourrait être soit un signal trop fort pour le Samsung (qu'indique-t-il, lui, dans ces conditions?) ou alors une perturbation 4G auquel le Samsung serait plus sensible que le Hisense.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pixellisation sur Télévision .

Messagepar jolito » 10 Juil 2020 00:47

Je n'ai pas réussi à accéder aux infos du Samsung. Une fois dans le menu impossible de me déplacer dedans. Mais lui fonctionne très bien sur les deux prises; c'est le Hisense qui pose problème (uniquement dans la cuisine).

Je n'ai pas encore changé le répartiteur (pas trop le temps de m'en occuper en ce moment). Mais ça pourrait donc ne pas être ça?
jolito
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 05 Juin 2020 11:51

Re: Pixellisation sur Télévision .

Messagepar jolito » 23 Juil 2020 12:05

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire si ce répartiteur pourrait faire l'affaire en remplacement de celui qui est en place avec 5 sorties?

Image
jolito
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 05 Juin 2020 11:51

Re: Pixellisation sur Télévision .

Messagepar bernard7715 » 23 Juil 2020 21:45

jolito a écrit:quelqu'un pourrait-il me dire si ce répartiteur pourrait faire l'affaire
Oui.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville