Plan de fréquence des chaines en Numérique du reseau cablé de Flaine

Re: Plan de fréquence des chaines en Numérique du reseau cablé de Flaine

Messagepar julien74 » 22 Mar 2014 22:36

Merci encore pour toutes ces infos... :wink:

Le système de chauffe est équipé d'un thermomètre qui allume le système de chauffe quand la température est inférieure à 0°C?

Quel est le plan de fréquence des chaînes DVB-T sur ton réseau de Flaine?
Tu as conservé les canaux UHF 21/24/27/45/55/58 pour les chaînes TNT françaises reçues par Fransat?
A Cauterets , les R1/2/4/6 étaient semblables dans la compisiton des multiplexes à la TNT Terrestre classique sauf qu'il n'y avait pas TF6 , LCI , Eurosport sur le R6 et pas Paris Première sur le R4. Les PID Audio et Vidéo des chaînes de ces 4 multiplexes étaient exactement les mêmes que ceux de ces mêmes chaînes sur Fransat et totalement différents des PID des "vrais" émetteurs TNT Terrestre.
Tu diffuses France 3 Lyon et France 3 Grenoble?
Tu aurais le droit de diffuser des chaînes Canalsat ou Canal+ sur le réseau câblé?
Le LCN des 25 chaînes TNT est identique au LCN sur la TNT Terrestre?
Tu as mis un LCN sur les autres chaînes TV et radio reçues par satellite?

Est-ce que tu participer aussi à la mise en oeuvre des émetteurs TNT de Meillerie , St Gingolph qui dépendent eux aussi de Fransat?
Interviends-tu sur les réseaux câbles de Cluses , Monnetier ou Rumilly?

Pour les radios suisses , c'était juste pour signaler à Baisin qu'au col on captait bien les radios FM suisses du téléphérique du Salève mais que l'on ne pouvait pas voir la gare de téléphérique depuis le col.

As-tu des photos de l'installation du réseau câblé à Flaine?
Si tu ne veux pas les montrer pour cause de confidentialité je comprendrais tout à fait , je ne te force pas... :wink:

Encore un grand merci et pardon pour les rafales de questions mais ça nous fait un grand plaisir de discuter avec un professionnel qui est "de la partie" , c'est une grande chance pour nous. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plan de fréquence des chaines en Numérique du reseau cablé de Flaine

Messagepar BAISIN » 23 Mar 2014 16:36

@asn,

Bravo, et merci pour tes compétences !

Si tous les pros étaient comme toi, le monde numérique serait meilleur ! Et les clients satisfaits !

Pour le cas de Firminy, j' ai travaillé sur les travaux préliminaires d' installation du réseau, il y a 20 ans, du temps de Saunier Duval, et d' EDF Vidéopole.

Numéricable n' avait pas encore fait son "monopole" illégal ! Et Internet, n' était pas encore connu du grand public !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Plan de fréquence des chaines en Numérique du reseau cablé de Flaine

Messagepar Mario78 » 23 Mar 2014 17:10

BAISIN a écrit:@asn,

Bravo, et merci pour tes compétences !

Si tous les pros étaient comme toi, le monde numérique serait meilleur ! Et les clients satisfaits !

Pour le cas de Firminy, j' ai travaillé sur les travaux préliminaires d' installation du réseau, il y a 20 ans, du temps de Saunier Duval, et d' EDF Vidéopole.

Numéricable n' avait pas encore fait son "monopole" illégal ! Et Internet, n' était pas encore connu du grand public !


C'est surement pour cela d'EDF Vidéopole à fait faillite :D :D :D
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Plan de fréquence des chaines en Numérique du reseau cablé de Flaine

Messagepar BAISIN » 24 Mar 2014 03:07

Mario78 a écrit:
BAISIN a écrit:@asn,

Bravo, et merci pour tes compétences !

Si tous les pros étaient comme toi, le monde numérique serait meilleur ! Et les clients satisfaits !

Pour le cas de Firminy, j' ai travaillé sur les travaux préliminaires d' installation du réseau, il y a 20 ans, du temps de Saunier Duval, et d' EDF Vidéopole.

Numéricable n' avait pas encore fait son "monopole" illégal ! Et Internet, n' était pas encore connu du grand public !


C'est surement pour cela d'EDF Vidéopole à fait faillite :D :D :D


Non, c'est une histoire politique. En 1995, le gouvernement Chirac, a interdit à EDF, de faire de la télédistribution cablée( l' ADSL grand public n'existait pas encore )
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Plan de fréquence des chaines en Numérique du reseau cablé de Flaine

Messagepar Mario78 » 24 Mar 2014 10:44

BAISIN a écrit:
Mario78 a écrit:
BAISIN a écrit:@asn,

Bravo, et merci pour tes compétences !

Si tous les pros étaient comme toi, le monde numérique serait meilleur ! Et les clients satisfaits !

Pour le cas de Firminy, j' ai travaillé sur les travaux préliminaires d' installation du réseau, il y a 20 ans, du temps de Saunier Duval, et d' EDF Vidéopole.

Numéricable n' avait pas encore fait son "monopole" illégal ! Et Internet, n' était pas encore connu du grand public !


C'est surement pour cela d'EDF Vidéopole à fait faillite :D :D :D


Non, c'est une histoire politique. En 1995, le gouvernement Chirac, a interdit à EDF, de faire de la télédistribution cablée( l' ADSL grand public n'existait pas encore )


si interdit c'est éponger les dettes

Actionnaire à 69%, EDF «éponge» en 1997 450 millions de pertes cumulées. En 1998, un audit prédit la catastrophe: au rythme annuel de 130 millions par an, le cap du milliard de pertes (cumulées) serait en vue. Bercy exige qu'on en finisse. Alphandéry, alors président de l'opérateur public, proclame devant la presse, en février 1998, son intention de vendre. C'est le piège. Tout le monde sait qu'EDF va devoir se débarrasser de Vidéopole, il suffit d'attendre. François Roussely, nommé à la tête de l'entreprise par Lionel Jospin, confirme l'orientation, avec l'accord du ministère des Finances.


source :

http://www.liberation.fr/economie/1999/ ... -pl_293226

pour info 1997 c'est 2eme cohabitation .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Plan de fréquence des chaines en Numérique du reseau cablé de Flaine

Messagepar asn » 31 Mar 2014 16:52

Anonymous a écrit:Bonjour
Ca fait plaisir de voir qu'il reste des antennistes capables de réaliser des installations
hors du commun.
Et des gens pour se payer lturs services :D
Les TV et logiciels PC se comportent comment sur ces signaux ?


bonjour a tous,

merci Ford, je peux aujourd'hui faire passer n'importe quel signal et qui se comportera aussi bien en sortie qu'en entrée, j'utilise des réseaux fibre optique pour transporter le signal, bien moins cher et bien sur beaucoup moins d'amplis sur le réseau ce qui réduit le bruit et supprime les calculs d'IM3.

A Flaine et au centre de la france à Moulins j'ai réalisé une solution de distribution IP/TNT/4SAT et consommation énergétiques de chaque logements individuellement avec chaque adresse MAC pour pouvoir envoyé l'info logicielle sur un HBBTV ou tv connecté type samsung, lg, sony... tout ca sur le cable coax en entrée du logement et distribution inter-bâtiment en fibre.

mon plus long réseau entre deux points de distribution est de 24km avec en entrée un niveau TNT à 80dB et sat à 75dB, je ressort ensuite à +90db en TNT et +86dB en sat.
asn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 14 Mar 2014 15:59

Re: Plan de fréquence des chaines en Numérique du reseau cablé de Flaine

Messagepar asn » 31 Mar 2014 16:59

BAISIN a écrit:@asn,

Bravo, et merci pour tes compétences !

Si tous les pros étaient comme toi, le monde numérique serait meilleur ! Et les clients satisfaits !

Pour le cas de Firminy, j' ai travaillé sur les travaux préliminaires d' installation du réseau, il y a 20 ans, du temps de Saunier Duval, et d' EDF Vidéopole.

Numéricable n' avait pas encore fait son "monopole" illégal ! Et Internet, n' était pas encore connu du grand public !


Bonjour Baisin,

J'aime le métier que je fais, je développe des produits et des solutions et je fais également des formations et de la vente sur toute la France dans le domaine de la distribution TV sur Fibre Optique ( je suis le premier en france en 2007 à avoir proposé 4polar +TNT sur une fibre )en essayant de faire passer le message que la TV est un besoin pour le particulier et qu'il en est friand, mais il faut aussi le respecter et ne pas faire ce que font beaucoup d'antenniste ou des gros comme numéricable, eux ils le plus simple possible, le plus rapidement possible et le plus cher possible.
asn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 14 Mar 2014 15:59

Re: Plan de fréquence des chaines en Numérique du reseau cablé de Flaine

Messagepar asn » 31 Mar 2014 17:20

julien74 a écrit:Merci encore pour toutes ces infos... :wink:

Le système de chauffe est équipé d'un thermomètre qui allume le système de chauffe quand la température est inférieure à 0°C?[code]
oui mais ne fonctionne plus, j'ai eu le responsable du service technique qui me l'à confirmé ce weekend, mon nouveau système aura une sonde avec déclenchement à +7°.


Quel est le plan de fréquence des chaînes DVB-T sur ton réseau de Flaine?
Malheureusement je viens de changer de PC et j'ai perdu ma clé licence de mon logiciel de programmation, j'attends le nouveau code par courrier bientôt. Je pourrais ensuite l'ouvrir et reprendre le plan de fréquences et te l'envoyé.


Tu as conservé les canaux UHF 21/24/27/45/55/58 pour les chaînes TNT françaises reçues par Fransat?
Désolé encore une fois, je fais tellement de site que de tête je ne m'en souviens pas.


A Cauterets , les R1/2/4/6 étaient semblables dans la compisiton des multiplexes à la TNT Terrestre classique sauf qu'il n'y avait pas TF6 , LCI , Eurosport sur le R6 et pas Paris Première sur le R4. Les PID Audio et Vidéo des chaînes de ces 4 multiplexes étaient exactement les mêmes que ceux de ces mêmes chaînes sur Fransat et totalement différents des PID des "vrais" émetteurs TNT Terrestre.
Sur le site de Flaine j'ai pris les chaines du bouquet Canal via un émetteur TNT au Col et je l'ai ensuite mixer avec Fransat, car Fransat ne diffuse pas les chaines payantes de la TNT et seulement Canal+ en claire


Tu diffuses France 3 Lyon et France 3 Grenoble? France 3 Lyon

Tu aurais le droit de diffuser des chaînes Canalsat ou Canal+ sur le réseau câblé? le satellite astra 19°2 est diffusé a chaque pied d'immeuble

Le LCN des 25 chaînes TNT est identique au LCN sur la TNT Terrestre? oui

Tu as mis un LCN sur les autres chaînes TV et radio reçues par satellite? oui

Est-ce que tu participer aussi à la mise en oeuvre des émetteurs TNT de Meillerie , St Gingolph qui dépendent eux aussi de Fransat? non

Interviends-tu sur les réseaux câbles de Cluses , Monnetier ou Rumilly? Cluses c'est en négo et les autres je ne connais pas

Pour les radios suisses , c'était juste pour signaler à Baisin qu'au col on captait bien les radios FM suisses du téléphérique du Salève mais que l'on ne pouvait pas voir la gare de téléphérique depuis le col.

As-tu des photos de l'installation du réseau câblé à Flaine? oui

Si tu ne veux pas les montrer pour cause de confidentialité je comprendrais tout à fait , je ne te force pas... :wink:
je peux t'envoyé des photos et meme l'article de 3 pages parru dans qualipro tv, passe moi ton mail.


Encore un grand merci et pardon pour les rafales de questions mais ça nous fait un grand plaisir de discuter avec un professionnel qui est "de la partie" , c'est une grande chance pour nous. :D


Salut Julien 74,

je t'es mis les réponse dans t'es demandes.

A bientôt.
asn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 14 Mar 2014 15:59

Re: Plan de fréquence des chaines en Numérique du reseau cablé de Flaine

Messagepar julien74 » 31 Mar 2014 20:32

Bonsoir , :Couc:

Merci encore pour toutes réponses. :wink:

En fait je voulais dire "Tu aurais le droit de diffuser des chaînes Canalsat ou Canal+ déjà décrypté sur le réseau câblé?"
Par exemple diffuser RTL9 en DVB-T clair sur le réseau câblé?

En tout cas tu as vraiment fait les choses bien sur le réseau de Flaine , ça fait plaisir à lire. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plan de fréquence des chaines en Numérique du reseau cablé de Flaine

Messagepar asn » 01 Avr 2014 10:09

bonjour Julien 74,

Il est possible de diffuser RTL 9 et bien sur d'autre chaines du bouquet Canal mais cela implique un abonnement de l'ordre de 0.90 à 6€ / prise pour les bouquets.

pour info voici le bouquet qui fait le plus de demande :

RTL9, AB1, TEVA, MANGAS, EQUIDIA, AB MOTEURS, TOUTE L'HISTOIRE, ENCYCLOPEDIA, ACTION, CINE FX, CINE POLAR, GAME ONE, ANIMAUX ET CHASSE ET PECHE = 4.65€/mois
en option enrosport 1 et 2 pour 2€/mois ou bein sport 1 et 2 pour 4€/mois, d'autres chaines cinéma... sont également dispo à 0.90€ par mois, mais après c'est une négo avec tout le monde pour tomber d'accord et bien sur plus il y'à de monde plus le tarif mensuel baisse.

bonne journée.
asn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 14 Mar 2014 15:59