Plein Air Léman

Alertes propagation, DX RNT, Topic des bandscans en DAB+ ...

Re: Plein Air Léman

Messagepar Antoineb59 » 07 Sep 2022 20:21

Bonjour Julien :Couc:,
J'ai aussi un petit problème en DAB+, je ne sais pas si c'est le même que le tien. Quand je fais un scan, mon JBL me trouve plusieurs multiplex : les 3 de Lille, Valenciennes Local, et plusieurs autres (la liste est dans ma signature si tu veux). Et donc si une radio est détectée plusieurs fois, comme par exemple Virage Radio, détectée à la fois sur le 7A (Valenciennes Local) et le 7D (Lille local 2), elle met du temps à s'afficher, le temps que le récepteur détermine quel multiplex est le mieux reçu. Par contre, autre cas de figure pour Jazz Radio, détectée sur les deux mêmes multiplex : la station s'affiche deux fois, j'ai donc deux programmes "Jazz Radio" (qui sont exactement les mêmes). C'est étrange :gratt:
Récepteurs FM/DAB+ : Muse M112-DBT et Sony XDR-S41D (pour les bandscans)
Réception des multiplex DAB+ : 5C - Hainaut 1, 6A - Hainaut 2, 7A - Valenciennes Local, 7D - Lille Local 2, 8A - Lille Etendu, 8B - Métropolitain 1, 8C - Métropolitain 2.
Antoineb59
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 156
Inscription: 13 Juil 2021 11:30
Localisation: Nord (59)

Re: Plein Air Léman

Messagepar julien74 » 08 Sep 2022 20:47

Bonsoir à vous, :Couc:

Jumi : en effet ce jeudi j'ai essayé à St Martin Bellevue près d'Annecy et je n'avais pas ce soucis, ça y fait uniquement sur ma commune au Sappey. :gratt:

Antoine : pour ma part ma radio DAB+ mémorise toutes les radios DAB+ même si elles sont diffusées sur plusieurs multiplex. :wink:
Concernant jazz radio, l'orthographe n'est peut-être pas la même?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plein Air Léman

Messagepar paul74140 » 09 Sep 2022 12:49

Bonjour Julien,
moi j'ai JAZZ RADIO sur le 7D d'Annemasse-local mais J A Z Z RADIO à Lyon et en Bourgogne, il y a des espaces comme en FM -> J A Z Z .
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1912
Inscription: 03 Oct 2016 14:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: Plein Air Léman

Messagepar Clusien74 » 09 Sep 2022 14:40

Bonjour Paul,

C’est chez Towercast que c’est J A A Z, chez Digris c’est JAAZ tout attaché, chez TDF je ne sais pas je n’ai pas encore eu l’occasion de voir.
C’est comme TSF JAAZ chez Towercast et TSF Jazz chez TDF.
Avatar de l’utilisateur
Clusien74
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 201
Inscription: 23 Mai 2015 11:54

Re: Plein Air Léman

Messagepar julien74 » 10 Sep 2022 11:07

Merci pour ces précisions :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plein Air Léman

Messagepar paul74140 » 30 Oct 2022 11:53

A ce jour toujours aucune animation ou publicité sur PLEIN AIR LEMAN, c'est toujours une playlist diffusée en boucle (assez large cependant).
Par contre depuis deux semaines, l'espace a été supprimé devant le P, ce qui fait que l'affichage se fait à sa place dans l'ordre alphabétique, chez moi c'est entre PLAYLIST RADIO et Positive que j'ai PLEIN AIR LEMAN avec une autre modification dans la foulée, l'affichage en lettres majuscules.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1912
Inscription: 03 Oct 2016 14:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: Plein Air Léman

Messagepar julien74 » 30 Oct 2022 18:18

Bonsoir Paul, :Couc:

Il n'y a pas de pub du tout? :wink:
Même pas de la pub nationale? :gratt:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plein Air Léman

Messagepar Clusien74 » 30 Oct 2022 19:18

Bonjour,

Non pas de pub, d’ailleurs il n'y a pas de pub non plus sur Playlist Radio, alors qu'a l'époque de C Radio il y avait 1 pub locale par heure dans la journée, pour un événement ou une entreprise dans la vallée de l'Arve. Je me demande comment ils tiennent financièrement? :gratt: Heureusement que dans le groupe Mont Blanc Média, Radio Mont Blanc et Nostalgie Mont Blanc fonctionnent bien en publicité locale + les pubs des indés radios pour Radio Mont Blanc.
Playlist Radio est une bonne radio Rock, Oui FM et Virage Radio sont très bien aussi, ces 3 radios ont un format équivalent mais ne diffusent pas forcement les mêmes titres. J'aime bien Boris au morning de Virage Radio, ses interventions sont minimalistes mais bien différentes des autres animateurs formatés.
Le dimanche soir sur Oui FM il y a l'émission Bring The noise qui est une émission axée Hard Rock.
Playlist Radio diffuse des artistes Haut-Savoyards comme par exemple le groupe originaire de Cluses Bears Towers.
Avatar de l’utilisateur
Clusien74
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 201
Inscription: 23 Mai 2015 11:54

Re: Plein Air Léman

Messagepar julien74 » 31 Oct 2022 21:29

Bonsoir et merci pour ta réponse :Couc:

En fait c'est la diffusion FM de Plein Air dans le Doubs et le Jura avec la pub qui permet de financer Plein Air sans pub en DAB+ à Annemasse / Genève. :D

Oui je m'en souviens sur C Radio, c'était généralement un annonceur local qui faisait aussi de la pub sur Radio Mt Blanc, de mémoire il y avait par exemple sur C Radio la pub pour un concessionnaire automobile de Sallanches, j'avais trouvé ça rigolo à l'époque car C Radio n'est pas reçue parfaitement à Sallanches mais j'imagine que c'était un "deal" ce concessionnaire avait sans doute obtenu une ristourne en achetant des écrans pubs sur les 2 stations de radio "en même temps".

Oui, c'est intéressant d'avoir le choix parmi différentes radios rock: Playlist, Virage, Oui FM et dans une moindre mesure ODS qui diffuse moins de rock de nos jours.
J'aimais bien Oui FM les dernières années où elle appartenait à l'animateur Arthur, je retrouvais à l'antenne beaucoup de titres rock que l'on entendait sur FUN dans le milieu des années 90 et sur ODS à la fin des années 90, je suis beaucoup moins fan du Oui FM actuel depuis le rachat par le groupe 1981 (Vibration, Voltage, Ado, Forum, etc...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plein Air Léman

Messagepar paul74140 » 01 Jan 2023 20:35

Bonsoir,
ça fait quelques fois que le son est extrêmement faible sur PLEIN AIR LEMAN 7D, il faut mettre le son de l'appareil au maximum pour entendre quelque chose.
La panne avait pourtant été réparée mais le souci semble être revenu.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1912
Inscription: 03 Oct 2016 14:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie