plus aucun signal de certaine chaîne de tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

plus aucun signal de certaine chaîne de tnt

Messagepar Nabil » 29 Sep 2019 12:47

Bonjour je suis a grenoble et hier soir j'ai eux un problème d'un coups je ne capte plus certaine chaîne de la TNT
France 2 france 3 france 4 et élé grenoble. Mais pourtant je capte toute les autre chaîne de la TNT.
Je suis dans un immeuble ou je capte les chaîne avec un câble brancher a ma télé. Et il y a une entraîné sur le toit

J'ai fait plusieurs recherche de chaine mais j'ai toujour pas ces chaînes
Nabil
 
Messages: 7
Inscription: 29 Sep 2019 10:13

Re: plus aucun signal de certaine chaîne de tnt

Messagepar Emmebel » 29 Sep 2019 13:44

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Nabil a écrit:Bonjour je suis a grenoble et hier soir j'ai eux un problème d'un coups je ne capte plus certaine chaîne de la TNT
France 2 france 3 france 4 et élé grenoble. Mais pourtant je capte toute les autre chaîne de la TNT.
Quel genre de problème as-tu eu hier soir ? un problème d'alimentation électrique ??

Nabil a écrit:Je suis dans un immeuble ou je capte les chaîne avec un câble brancher a ma télé. Et il y a une entraîné sur le toit

J'ai fait plusieurs recherche de chaine mais j'ai toujour pas ces chaînes
Ne jamais faire de recherche de chaines dans ces cas là, maintenant tu seras obligé de lancer des recherches à chaque fois que tu voudras voir si les chaines sont revenues.

Tu reçois quel émetteur de Grenoble, Chamrousse ou La Tour-sans-Venin ??

Je suppose que tu veux dire que tu captes la TNT sur une l'antenne collective de l'immeuble, dans ce cas la première chose à faire est de te renseigner auprès des voisins de l'immeuble qui reçoivent aussi la télévision par l'antenne collective pour savoir s'ils ont le même problème que toi sur les mêmes chaines.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: plus aucun signal de certaine chaîne de tnt

Messagepar Nabil » 29 Sep 2019 13:59

Merci pour la reponce.
je sais pas sur quel émetteur je suis ,pour plus de précision j' habite (grenoble)à l'île verte entre l'arrêt de tram iles verte et la tronche hôpital.

Le problème c'est que je sais pas aussi dans mon appartement depuis début septembre et je vois pas trop de voisin pour leur demandé. Mais je le ferai des que je vois un voisin.
Nabil
 
Messages: 7
Inscription: 29 Sep 2019 10:13

Re: plus aucun signal de certaine chaîne de tnt

Messagepar Nabil » 29 Sep 2019 14:08

J'ai pas eu de problème électrique sauf une ampoule qui a grillé dans le salon mais toute les autre lemme on continué à fonctionner ce matin j'ai acheter une ampoule et sa remarche
Nabil
 
Messages: 7
Inscription: 29 Sep 2019 10:13

Re: plus aucun signal de certaine chaîne de tnt

Messagepar kiki37 » 29 Sep 2019 15:20

Bonjour
à priori, tu n'es pas tout seul dans ce cas
:arrow: non-reception-soudaine-des-chaines-france-2-3-4-et-o-t39882.html#p686357
Il s'agit peut-être d'une panne d'émetteur ou d'installation collective.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: plus aucun signal de certaine chaîne de tnt

Messagepar quax06 » 29 Sep 2019 15:21

Salut,
tiens tiens coincidence ?? Voir
Ils habiteraient pas a la même adresse ?? :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: plus aucun signal de certaine chaîne de tnt

Messagepar patrickdu59 » 29 Sep 2019 16:03

kiki37 a écrit:Bonjour
à priori, tu n'es pas tout seul dans ce cas
:arrow: non-reception-soudaine-des-chaines-france-2-3-4-et-o-t39882.html#p686357
Il s'agit peut-être d'une panne d'émetteur ou d'installation collective.

bonjour, je suis de LILLE j ai le meme problème depuis hier ,j 'ai réactualisé mes 2 tvs , réactualisé la box ,toujours pareil , il me manque 6 chaines, donc par déduction c 'est l 'émetteur de région qui est en cause , ça devrait vite se résoudre , aprés si rien en milieu de semaine , voir auprès des voisins , mon opérateur box , et en dernier recours l 'agence nationale des fréquences dont voici le no ( 09 70 818 818) , cdt :D
patrickdu59
 
Messages: 1
Inscription: 29 Sep 2019 15:08

Re: plus aucun signal de certaine chaîne de tnt

Messagepar kiki37 » 29 Sep 2019 17:35

Bonjour patrickdu59 et bienvenue sur le forum

patrickdu59 a écrit:j 'ai réactualisé mes 2 tvs , réactualisé la box ,


même remarque que plus haut :wink:
Emmebel a écrit:Ne jamais faire de recherche de chaines dans ces cas là, maintenant tu seras obligé de lancer des recherches à chaque fois que tu voudras voir si les chaines sont revenues.

dans ce cas la première chose à faire est de te renseigner auprès des voisins de l'immeuble qui reçoivent aussi la télévision par l'antenne collective pour savoir s'ils ont le même problème que toi sur les mêmes chaines.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30