Plus aucun signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus aucun signal

Messagepar bernard7715 » 06 Juin 2018 17:32

Emmebel a écrit:
Emile30600 a écrit:Sans alimentation?

Un préampli est toujours alimenté par un boitier d'alimentation externe, via le câble coaxial.
Le boitier d'alimentation est placé à l'intérieur de la maison, proche d'une prise secteur, il se trouve donc à l’abri des intempéries.

+1
Un préampli est un élément actif, il est équipé de transistors, c'est pour cela qu'il faut l'alimenter. Le courant arrive au préampli par le câble coaxial. C'est une tension comprise entre 5 et 24 Volts qui est fournis par un alimentation. Cette alimentation peut être mise n'importe où entre le cul du tv et le preampli.Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus aucun signal

Messagepar Emile30600 » 06 Juin 2018 20:53

Ok. Donc pre ampli sur le mât et alimentation dans mes combles sur le câble avant derivateur .
Emile30600
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Juin 2018 08:57

Re: Plus aucun signal

Messagepar Emile30600 » 06 Juin 2018 20:54

Au fait jusqu ici pas de pré ampli et pourtant j avais une excellente réception...
Emile30600
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Juin 2018 08:57

Re: Plus aucun signal

Messagepar julien74 » 06 Juin 2018 22:10

C'est étrange en effet car en branchant directement 1 antenne sur 1 télé sans ampli ni répartiteur tu devrais pouvoir capter au moins la TNT du Ventoux et toi tu ne captes rien. :roll:

C'est ce qui me fait penser à un brouillage 4G.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus aucun signal

Messagepar bernard7715 » 07 Juin 2018 01:15

Emile30600 a écrit:Ok. Donc pre ampli sur le mât et alimentation dans mes combles sur le câble avant derivateur .
Non pas forcément.
La majorité des dérivateurs laissent passer le courant. Autre chose les alimentions de preampli comportent souvent 2 sorties.
Quelques exemples d’installations comportant un preampli+alim.
ant-preampli-2-tv-.jpg
préampli + rep 4S.jpg
préampli1 rep 2s + 2 rep3s.jpg
PEAMPLI REP6 1.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus aucun signal

Messagepar bb95 » 07 Juin 2018 08:50

Bonjour,

julien74 a écrit:C'est étrange en effet car en branchant directement 1 antenne sur 1 télé sans ampli ni répartiteur tu devrais pouvoir capter au moins la TNT du Ventoux et toi tu ne captes rien. :roll:

C'est ce qui me fait penser à un brouillage 4G.


Ou à un cable/raccordement défectueux. Dans notre sud, un cable blanc en extérieur est en miette en moins de 10 ans (vécu !). Et oui, dans ce cas, on peut avoir aussi un super brouillage qui ne se manifesterait pas, ou peu, avec un câble en bon état.

Antenne toit, même vieille, bon raccordement et câble neuf, réception de Montpellier surement possible, même sans préampli.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Plus aucun signal

Messagepar bb95 » 07 Juin 2018 08:52

bb95 a écrit:Bonjour,

julien74 a écrit:C'est étrange en effet car en branchant directement 1 antenne sur 1 télé sans ampli ni répartiteur tu devrais pouvoir capter au moins la TNT du Ventoux et toi tu ne captes rien. :roll:

C'est ce qui me fait penser à un brouillage 4G.


Ou à un cable/raccordement défectueux. Dans notre sud, un cable blanc en extérieur est en miette en moins de 10 ans (vécu !). Et oui, dans ce cas, on peut avoir aussi un super brouillage qui ne se manifesterait pas, ou peu, avec un câble en bon état.

Antenne toit, même vieille, bon raccordement et câble neuf, réception de Montpellier surement possible, même sans préampli.

Le ventoux, de vauvert, sans prampli, je veux bien, c'est quand même loin et ça ne doit pas être terrible... ça doit sautiller à la moindre perturbation.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Plus aucun signal

Messagepar Emile30600 » 07 Juin 2018 10:22

je n'ai jamais eu d'ampli
j'étais sur Montpellier en passant par le coupleur,puis sous les combles un dérivateur car j'ai deux postes,un avec Canal sat l'autre avec Orange,
tout marchait tres bien,j'avais jusqu'à 35 chaines sur les deux postes.
Subitement plus rien....
Je monte sur le toit, revoie les branchements dans le coupleur, puis dans les combles refais les branchements sur le dérivateur et...tout revient!
trois jours après...plus rien!!!
j'ai :
- enlevé ma seconde antenne (Ventoux)
-viré le coupleur
RIEN
-revu le branchement cable-antenne
RIEN
-branché le cable antenne directement sur un poste en évitant le dérivateur
RIEN
-puis sur l'autre poste
RIEN
- Changé le câble extérieur
RIEN
-Orienté sur Ventoux
RIEN...pas même une ébauche de chaine
???????????????????????????????????

Pour que ça lâche d'un seul coup,après avoir remarché... ça ressemble à un mauvais contact,un élément qui a lâché..
Ce ne sont pas les postes puisqu'il y en a deux, ni les càbles qui vont avec
Ce n'est pas le répartiteur puisque même un branchement direct ne marche pas (sur aucun poste)
Ce n'est pas le câble exterireur car neuf..
Restent:
- un mauvais branchement (pourtant pas difficile)
- L'antenne

Je viens de recevoir à l'instant la nouvelle antenne !!!
je la monte,l'installe,la raccorde...et verdict ?
à tout à l'heure...croisons les doigts car si ça ne marche pas,je ne sais plus quoi faire!!
Tu semble croire à un problème de brouillage...je ne suis pas convaincu car mon voisin d'en face qui a la TNT avec une antenne rateau on ne peut plus simple et vielle au possible,n'a aucun ennui...

je reviens dans une paires d'heures
A+
Emile30600
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Juin 2018 08:57

Re: Plus aucun signal

Messagepar Emile30600 » 07 Juin 2018 11:02

Je suis sur le toit et ne suis pas trop optimiste car la nouvelle antenne est exactement la même que l ancienne qui finalement ne présente pas beaucoup de signes de détérioration ...
Emile30600
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Juin 2018 08:57

Re: Plus aucun signal

Messagepar kiki37 » 07 Juin 2018 11:43

suspens insoutenable.... :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30