Plus aucun signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus aucun signal

Messagepar marceljack » 07 Juin 2018 18:08

Bonjour,
Je ne sais pas quel type de répartiteur tu as mais un bon répartiteur à 3 sorties apporte une atténuation de 6 à 8 dB.
Si ton signal est faible cette atténuation peut suffire à faire perdre la réception, mais si c'est le cas ça veut dire que tu as très peu de marge et que tu risques de perdre la réception en fonction des conditions météo.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Plus aucun signal

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2018 18:24

Ca n'explique pas non plus pourquoi c'est brusquement tombé en panne.
Ca confirme qu'en numérique il faut avoir de la marge.
Il me semble qu'en émission de puissance il existe un mode dégradé de 6dB correspondant a la perte d'un étage de sortie sur 2.
En analogique ça passait presque inaperçu en numérique sans marge c'est catastrophique.
Pour que ce soit sur tous les multiplex il faut que la panne/maintenance concerne les antennes
La moindre des choses serait qu'on soit informé.
Anonymous
 

Re: Plus aucun signal

Messagepar Emile30600 » 07 Juin 2018 18:45

Marcel jack
Ce répartiteur fonctionnait depuis au moins dix ans et le passage à la TNT s est fait sans pb...
J avais la même antenne orientée
Sur Montpellier aussi...
J ai commandé un répartiteur dont la perte est de 2 à 6 db
A mon avis ça doit marcher comme avant..
Si pb je mettrai un pré ampli
Mais je reste perplexe sur la façon dont s est tombé en panne et le fait surtout que quand j ai essayé en cours circuitant le répartiteur, cette avec ma vieille antenne, ça ne marchait pas... et maintenant oui ????
Un répartiteur ça peu tomber en panne non?
En tout cas merci de m avoir aidé
Emile30600
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Juin 2018 08:57

Re: Plus aucun signal

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2018 18:53

Emile30600 a écrit:Un répartiteur ça peu tomber en panne non?

Jamais vu pour ma part.
Mais comme on me la fait remarquer je manque d’expérience de terrain. :D
Anonymous
 

Re: Plus aucun signal

Messagepar julien74 » 07 Juin 2018 22:09

Bonsoir, :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de ton répartiteur? :wink:

Jusqu'à présent tu n'avais jamais fait l'essai de brancher directement l'1 des 2 anciennes antennes directement sur 1 téléviseur avec du câble neuf?

Tu aurais la possibilité de fixer 1 vieille antenne vers le Ventoux et 1 vieille antenne vers les Cévennes ou vers Marseille et brancher directement pour chacune d'elle le câble neuf pour voir si tu captes la TNT de ces émetteurs?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus aucun signal

Messagepar Emile30600 » 07 Juin 2018 22:28

Le cable neuf ne vas que de l antenne au répartiteur, ce que je viens de faire est de relier ce cable à l'un des cables allant à un poste. Et là ça marche super bien,
Oui je pourrai mettre mes deux vieilles antennes,l'une vers le Ventoux et l'autre vers Marseille. Je suis sûr que je capte mais il faudrait que je remette mon coupleur.Quelqu'un a dit que les coupleurs c'est pas recommandé...
Alors comme la TNT n'est qu'un secours pour moi(j'ai orange et Canal-sat) je ne vais pas me compliquer la vie
Je remet un répartiteur et je peux alimenter mes trois postes...Au pire des cas,mais ça marchait avant sans, je met un pré-ampli pour compenser la perte du répartiteur.
Emile30600
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Juin 2018 08:57

Re: Plus aucun signal

Messagepar julien74 » 07 Juin 2018 22:40

OK comme tu veux, le coupleur pose soucis si les émetteurs sont en SFN, ce qui n'est pas ton cas car les émetteurs de Montpellier, Alès, Ventoux et Marseille utilisent des canaux UHF différents donc pas de SFN donc pas de brouillage donc pas de soucis si tu remets le coupleur pour chopper France 3 Montpellier, France 3 Nîmes, France 3 Marseille, Azur TV Marseille, TV SUD Montpellier et TV SUD Cévennes.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus aucun signal

Messagepar bernard7715 » 07 Juin 2018 23:18

Emile30600 a écrit:Je remet un répartiteur et je peux alimenter mes trois postes...Au pire des cas,mais ça marchait avant sans, je met un pré-ampli pour compenser la perte du répartiteur.
Tu peux installé un ampli a 3 sorties a la place de ton répartiteur 3sorties.
Amplificateur d'apartement 3 sorties https://www.2galli.fr/amplificateur-d-appartement-2-sorties-as036,fr,4,AS036.cfm

ant = ampli + rep3s.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville