Plus aucun son sur France 3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus aucun son sur France 3

Messagepar Kilimn » 11 Fév 2020 14:11

Bonjour a tous
Besoin d’aide j’ai un récepteur tnt quasiment tout neuf sauf que aujourd’hui j’ai plus de son sauf sur la chaîne 3 alors qu’avant j’avais sur ttes les chaînes . J’ai réinitialiser tv et récepteur rien à faire Parcontre image parfaite
Kilimn
 
Messages: 1
Inscription: 11 Fév 2020 13:38

Re: Plus aucun son sur France 3

Messagepar Emmebel » 11 Fév 2020 14:32

Kilimn a écrit:Bonjour a tous
Besoin d’aide j’ai un récepteur tnt quasiment tout neuf sauf que aujourd’hui j’ai plus de son sauf sur la chaîne 3 alors qu’avant j’avais sur ttes les chaînes . J’ai réinitialiser tv et récepteur rien à faire Parcontre image parfaite

Bonjour et bienvenue sur le forum, il va nous falloir quelque renseignements supplémentaires pour pouvoir t'aider.
Tu es dans quelle commune du Val de Marne ?
Tu reçois la TNT de quel émetteur ?
Tu as une antenne individuelle ou tu es sur une installation collective ?
Quel est la marque et le modèle de ton nouveau récepteur ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Plus aucun son sur France 3

Messagepar marceljack » 11 Fév 2020 17:18

Kilimn a écrit:Bonjour a tous
Besoin d’aide j’ai un récepteur tnt quasiment tout neuf sauf que aujourd’hui j’ai plus de son sauf sur la chaîne 3 alors qu’avant j’avais sur ttes les chaînes. J’ai réinitialiser tv et récepteur rien à faire Par contre image parfaite
Bonjour,

Si tu ne reçois le son que sur FR3, c'est parce que cette chaîne est la seule à utiliser le MPEG pour le codage du son, toutes les autres utilisent le Dolby Digital + (également appelé e-AC3).
N'aurais-tu pas fait une erreur lors de la configuration initiale en choisissant un autre pays que "France" (la France est le seul pays qui utilise le codage e-AC3).
Essaie de réinitialiser l'appareil ("retour en état usine") et choisis "France" pour le pays avant de lancer la recherche des chaînes.

Si ça ne fonctionne toujours pas après la recherche, mets-toi sur une chaîne autre que FR3 et essaie de sélectionner une autre voie son en appuyant sur la touche "audio" ou "langue" de ta télécommande.

PS: le son a-t-il disparu brutalement sans avoir rien fait ?
Je vois que tu as réinitialisé "TV et récepteur", est ce que ça veut dire que tu reçois la TV par satellite (TNTSAT ou Fransat) ou en terrestre au moyen d'un récepteur TNT externe ?
Si oui, comment le récepteur est-il relié au TV (HDMI ou péritel) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Plus aucun son sur France 3

Messagepar bernard7715 » 11 Fév 2020 21:32

marceljack a écrit:PS: le son a-t-il disparu brutalement sans avoir rien fait ?
Je vois que tu as réinitialisé "TV et récepteur", est ce que ça veut dire que tu reçois la TV par satellite (TNTSAT ou Fransat)
Voir du réseau Numericable.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville