PLus de 2, 3, 14

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar jeanmtp » 14 Mar 2021 12:50

Franchement des fois on se demande....
Conseiller en situation de réception très difficile d'installer l'antenne,en plus une wisi de 1,90m de long,dans le grenier c'est vraiment du n'importe quoi!
Notre ami doit trouver quelqu'un pour installer cette antenne là où est sa place:en hauteur,sur le toit!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 14 Mar 2021 16:43

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:
Merci pour ton essai de l'antenne Wisi dans le grenier :D
Si actuellement elle est tournée vers Paris, le fait que tu ne reçoives aucune chaînes vient peut être du fait que la Wisi pointée vers Paris pointe en plein dans le mur en béton en face, si j'ai compris derrière ce mur il y a encore le reste de la maison: dans ces conditions c'est comme si tu avais mis la Wisi dans ton salon ça ne capte pas grand chose. :wink:
Comme la Tour Eiffel est loin, le signal des chaînes TNT n'arrivent pas fort, donc tu reçois encore sur le toit, peut être que ça peut passer encore à travers les tuiles mais le signal est trop faible pour passer à travers ton mur en béton.

Pour la Wisi dans le grenier j'ai donc autre chose à te proposer si tu le veux bien, il faudrait essayer de pointer ta Wisi non pas vers Paris mais vers Sens.
Depuis ton grenier si tu pointes ta Wisi vers Sens l'antenne ne pointera plus vers le mur en béton, la Wisi pointera vers les tuiles, les tuiles laissent mieux passer les ondes de la bande UHF que le mur en béton qui laisse ne laisse pas passer ou très mal passer les ondes de la bande UHF.

La TNT de Sens semble passer très bien à l'emplacement de ta maison car tu recevais même un multiplex TNT de Sens avec ton antenne de toit pointée vers Paris donc là avec ta superbe antenne Wisi pointée vers Sens tu devrais encore mieux recevoir la TNT de Sens, bien sûr la TNT de Sens tu la recevras mieux sur le toit que dans le grenier, mais tu peux déjà essayer de recevoir la TNT de Sens dans le grenier ça devrait déjà passer je pense.
.................


Je ne te cache pas que je n'ai plus trop envie de refaire des essais dont je doute du résultat.
A celà, plusieurs raisons, d'abord, ce ne sont pas des murs en béton, mais des murs en pierres molière, de 80 cm d'épaisseur, mettre l'antenne en travers (vers le sud), il faudrait que je la descende très bas pour trouver les 2 ml sans poutres, et je serais en plein sur les murs.

J'en reviens donc à ma demande du départ, connaissez vous (l'un d'entre vous) une personne équipée pour me poser cette antenne sur le mat existant ?
Avec bien sur, dédommagement (raisonnable), si non, je vais me remettre en chasse d'une solution.
Encore merci à tous
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar bernard7715 » 14 Mar 2021 17:13

Gbatta77 ton essais d'antenne dans les combles a été fait qu'a unseul emplacement, ou as tu essayé d'autres emplacements.

Car sous un toit les ondes sont stratifiées. Ce qui fais que cela peut fonctionner a un emplacement et pas du tout a un autre endroit.

Pour info mon antenne est dans les combles avec un niveaux signal quasiment identique au tiens.
Qui plus est entre la T. E et ma maison, il y des maisons et la forêt sénart.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 14 Mar 2021 17:19

bernard7715 a écrit:Gbatta77 ton essais d'antenne dans les combles a été fait qu'a unseul emplacement, ou as tu essayé d'autres emplacements.

Car sous un toit les ondes sont stratifiées. Ce qui fais que cela peut fonctionner a un emplacement et pas du tout a un autre endroit.


Je l'ai déplacé un peu, en la reculant du mur, mais entre la charpente et la longueur du câble (pas envie d'en racheter juste pour un essai), j'étais limité.
Et j'ai même fais mieux (par erreur), la première fois je l'avais posée à l'envers, c'est à dire Sud/Sud west, car une fois dans le grenier, pour une raison que je ne m'explique pas, je pers totalement le sens de l’orientation.
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar julien74 » 15 Mar 2021 13:50

Bonjour, :Couc:

Pardon de te remettre à contribution, pourrais-tu tourner la Wisi de l'autre côté pour capter la TNT de Sens et vérifier si ainsi tu captes les canaux UHF de Sens 23 , 26 , 31 , 37 , 38 , 44 et 47? :wink:

Et si aussi tu as la possibilité d'essayer de rebrancher l'antenne trinappe de ton mât sur la partie basse du mât pour voir si là tu captes la TNT de Paris Tour Eiffel?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 15 Mar 2021 15:42

bernard7715 a écrit:Gbatta77 ton essais d'antenne dans les combles a été fait qu'a unseul emplacement, ou as tu essayé d'autres emplacements.

Car sous un toit les ondes sont stratifiées. Ce qui fais que cela peut fonctionner a un emplacement et pas du tout a un autre endroit.

Pour info mon antenne est dans les combles avec un niveaux signal quasiment identique au tiens.
Qui plus est entre la T. E et ma maison, il y des maisons et la forêt sénart.


Et oui, peut-être chez toi, mais pour moi, rien à faire "pas de signal"
J'ai pourtant TOUT essayé, diverses hauteurs, divers angles de direction, divers angles d'inclinaison, le plus en arrière du pignon, le plus en avant, et toujours le même message à l'écran.

J'ai même vérifié la continuité du câble (fil central et masse), tout est OK, mais pas de signal.
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar bernard7715 » 15 Mar 2021 16:10

Gbatta77 a écrit:J'ai même vérifié la continuité du câble (fil central et masse), tout est OK, mais pas de signal
Quand tu parles de continuité cable, Je suppose que ce contrôle conserne l'isolement entre l'ame et la tesse du coaxial.
C'est dire la non présence de court circuit entre ces 2 fils.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 15 Mar 2021 16:48

bernard7715 a écrit:
Gbatta77 a écrit:J'ai même vérifié la continuité du câble (fil central et masse), tout est OK, mais pas de signal
Quand tu parles de continuité cable, Je suppose que ce contrôle conserne l'isolement entre l'ame et la tesse du coaxial.
C'est dire la non présence de court circuit entre ces 2 fils.


En terme "technique", J'ai vérifié la continuité de "l'ame", la continuité de la tresse, l'absence continuité entre ame et tresse.
Il n'y avait aucune raison pour qu'il y ai un problème vu que le câble est neuf, mais au moins, c'est sur que ça ne proviens pas du câble.

Antenne granier.jpg
Antenne granier.jpg (94.67 Kio) Vu 905 fois
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar bernard7715 » 15 Mar 2021 17:07

Ce méfier du montage des fiches F.
Parfois un brin de fil de la trese peut touché l'âme une fois la fiche monté.


Comme sur cette photo

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 15 Mar 2021 17:12

bernard7715 a écrit:Ce mefier du montage des fiches F.
Parfois un brin de fil de la trese peut touché l'âme une fois la fiche montée.
Et comme ce sont des brins très fin, on ne remarque pas.

Comme sur cette photo

Image


Merci, mais ça , je l'ai vérifié, et c'est aussi pour éliminer ce risque que j'ai vérifié qu'il n'y avait pas continuité entre tresse et âme.
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35