PLus de 2, 3, 14

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar julien74 » 25 Juil 2021 14:30

Bonjour, :Couc:

Ce que l'on remarque c'est que tu captes la TNT de Sens (une partie de la TNT, les bouquets TNT R3 et R4) alors que ton antenne est pointée vers la Tour Eiffel. :wink:
Donc si ton antenne était tournée vers Sens tu capterais toujours les bouquets R3 et R4 et sans doute aussi les autres bouquets dont le R7 sur le canal UHF 23 (que tu captais avec ton ancienne antenne tournée vers la Tour Eiffel) et sans doute aussi les bouquets R1, R2, R6 et R15 avec France 3 Paris.

En pointant vers Sens tu ne capterais plus BFM Paris, IDF 1, CANAL 31, Museum TV Paris, à la place tu auras France 3 Bourgogne, France 3 Champagne et aussi France 3 Paris.

Là actuellement avec ton téléviseur reçois-tu les chaînes UHD en 4K de la tour Eiffel sur les chaînes n°81, 82, 83 (sur le canal UHF 24)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 25 Juil 2021 16:42

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:
.............
Là actuellement avec ton téléviseur reçois-tu les chaînes UHD en 4K de la tour Eiffel sur les chaînes n°81, 82, 83 (sur le canal UHF 24)?


Bonjour,
Oui, 81, 82, 83, parfaitement.

En fait, maintenant, j'ai toutes les chaînes TNT gratuites, et même sur les canaux ou le signal puissance est un peu plus faible, il n'y a plus de décrochage ni de pixellisation (du moins, sur la TV principale)
Question, ça n'existe plus les petits amplificateurs (genre filtre) que l'on mettais entre câble et télé, ou entre prise TV et cable ?
J'avais ça dans le temps quand j'étais à Paris avec une antenne intérieur.

Slts
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 25 Juil 2021 17:48

Petite info, complémentaire, j'ai mal vérifié, j'ai bien le canal 35 puissance 100 et 100 en qualité
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar jpr » 25 Juil 2021 19:28

Bonsoir,

Donc c'est bien confirmé que c'etait un manque de reception au niveau du televiseur . juste en enlevant un separateur .
Si des petits ampli pour mettre au "cul" des televiseurs se trouvent toujours par ex chez le roi , mais ce que je conseilles c'est de remettre le tien a la sortie du pre-ampli d'antenne pour retourner alimenter les 4 tv , en le reglant a mi course pour l'essai .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar julien74 » 27 Juil 2021 12:15

Bonjour, :Couc:

Tant mieux, car je me demandais vraiment pourquoi tu ne pouvais pas recevoir le R1 sur le canal UHF 35... :D

Le fait que tu captes les chaînes UHD de la Tour Eiffel sur les chaînes n°81, 82 et 83 est une très bonne nouvelle car ces chaînes sont diffusées avec une puissance moindre que les autres chaînes TNT, les chaînes UHF émettent avec 5 kW de puissance alors que les autres chaînes TNT nationales émettent avec une puissance de 50 kW.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 27 Juil 2021 14:29

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Tant mieux, car je me demandais vraiment pourquoi tu ne pouvais pas recevoir le R1 sur le canal UHF 35... :D

Le fait que tu captes les chaînes UHD de la Tour Eiffel sur les chaînes n°81, 82 et 83 est une très bonne nouvelle car ces chaînes sont diffusées avec une puissance moindre que les autres chaînes TNT, les chaînes UHF émettent avec 5 kW de puissance alors que les autres chaînes TNT nationales émettent avec une puissance de 50 kW.


Ces chaînes n°81, 82 et 83 sont nommée "Test" ?

Pour info, la deuxième TV branchée sur la 2èm sortie du préampli qui avait des problèmes de réception sur certaines chaînes du canal 42, a par "miracle" tout retrouvé et avec les mêmes puissances que sur le TV principal. :?: :?:
Et c'est heureux, car aucun des codes trouvés sur internet ne fonctionnent et j'hésitais à réinitialiser cette télé.

Reste que, si j'ai un jour à utiliser les TV des chambres d'amis, j'essaierai de rajouter l'ancien ampli comme conseillé par Jean-Paul

Merci
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar jpr » 27 Juil 2021 15:07

Bonjour,

Comme quoi se fier a l indicateur des tv portent ses fruits , tant que le signal n'arrive pas a 100% il y a des problemes . Dans une residence secondaire ou une antenne collective a eté instalée pour 565 logements , chez moi mes 2 TV indiquent 100% en puissance , chez 2 autres personnes a cote de l'armoire de l'antenne , chez eux aussi la puissance est a 100% aussi .
Ici a mon domicile sur une collective familliale , 8 TV dont certains sont cables en coax video (vert) , l'ampli est a son maxi et tout les tv fonctionnent correctement entre 95% pour le plus eloigné et les autres sont a 100% .

Pour toi le fait d'avoir remplacé l'ampli de 25 DB par le preampli de 35 DB tu avais deja 3 a 5 % de gagné , qui malheureusement ont etaient perdu peut etre par des conditions atmospheriques , feuilles sur les arbres , etc... , et que tu as regagné en supprimant les separateurs . Donc oui il va falloir re-amplifier encore , surtout si tu veux rajouter les 2 autres TV .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar kiki37 » 27 Juil 2021 15:15

jpr a écrit:Comme quoi se fier a l indicateur des tv portent ses fruits , tant que le signal n'arrive pas a 100% il y a des problemes .

Bonjour
Il est préférable que la quantité ou la puissance n'atteignent pas 100 % mais s'y rapprochent au plus près; en effet, à 100 % on ne peux pas voir si la puissance est trop forte au risque d'atteindre la saturation qui en TNT est néfaste et peut provoquer artefacts et mosaïque.
En revanche, la qualité du signal doit être (et atteindre) le plus proche de 100%. C'est ce critère qui est principal et qui prime sur la puissance :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 27 Juil 2021 15:54

Re bonjour,

Quand j'écris (Pour info, la deuxième TV branchée sur la 2èm sortie du préampli), je pense que je fais une erreur, car je me mélange entre ampli et pré ampli.
Sur la photo ci-jointe, l'ampli est le noir ou le blanc ? pas simple car si le noir est le pré-ampli, pourquoi le réglage s'y trouve t-il alors que sur mon ancien ampli, il y avait le réglage ?
Le fait d'avoir mis un pré-ampli alors qu'il y en a déjà un sur la nouvelle antenne (Wisi) n'est t-il pas nuisible ?

Bref, pas simple votre métier ! :lol:

Capture d’e?cran 2021-07-23 re?duit.jpg
Capture d’e?cran 2021-07-23 re?duit.jpg (41.92 Kio) Vu 1166 fois
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar jpr » 27 Juil 2021 17:11

le VM 7352 est un pre-ampli d'antenne avec le gain reglable jusqu'a 35 DB .

le blanc est son alimentation avec 2 sorties antenne .

Le gain de ce pre-ampli est reglé sur quel position ? 1/2 , 3/4 , ou a fond .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950