PLus de 2, 3, 14

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar julien74 » 28 Juil 2021 13:42

Bonjour, :Couc:

En réalité dans les magasins ils mettent sur les téléviseurs en expo dans les rayons des chaînes TNT "classiques" comme TF1, France 2, C Star par exemple.
Autrement des magasins diffusent sur les écrans les images provenant du DVD d'un film par exemple.
Et de + en + les écrans plats ont des bandes démo de la marque du téléviseur pour la démonstration en magasin.
Dans les magasins agrée Canal+ / My Canal tu pourras retrouver des chaînes payantes comme Eurosport par exemple.

Donc finalement les magasins reprennent peu les 3 chaînes UHD en 4K de la Tour Eiffel car le contenu est peu intéressant avec des boucles d'image toute l'année c'est très répétitif.
C'est plutôt quand Roland Garros est diffusé en 4K que ça peut avoir un certain attrait pour les magasins TV.

Cette diffusion expérimentale des 3 chaînes UHD 4K c'est aussi et peut être surtout pour que les diffuseurs (TDF par exemple), les chaînes TV (France TV par exemple) et les différentes marques de téléviseurs 4K (LG, Samsung, etc...) procèdent à différents réglages techniques sur les 3 chaînes expérimentales pour voir le résultat que ça donne sur l'image des écrans des différentes marques.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 28 Juil 2021 13:51

Cette fois, j'ai tout compris, merci.
||o|| ||o||
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar julien74 » 28 Juil 2021 13:54

En tous cas avec ton écran plat 4K UHD tu es prêt pour l'avenir, si les 27 chaînes de la TNT françaises passent en DVB-T2 tu pourras toujours les capter et si à l'avenir sur la TNT nationale il y a 1 ou plusieurs chaînes UHD en 4K tu pourras capter sans soucis. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 28 Juil 2021 15:09

Et bien pour une fois, je n'aurai pas à changer de matériel lorsque que la TNT évoluera, :lol:
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar bernard7715 » 28 Juil 2021 19:35

Gbatta77 a écrit:Et bien pour une fois, je n'aurai pas à changer de matériel lorsque que la TNT évoluera,

Julien74 s'avance un peu, quand il dit que ton tv est pres pour le passage au DVB-T2.
La norme n'est pas encore figée.
Lors des diffusions test d'événements, ils testent différents codage audio et video. Ce qui fait que l'on a des problèmes de qualité d'image lorsque le tv n'as pas les bons codec audio ou vidéo.
A titres d'exemples lors du dernier Roland Garros, les tv samsung avaient des problèmes d'affichage de vidéo ou de son, alors que sur mon lg l'image était potable, sauf au niveau du son sur l'une des 3 chaines du multiplex.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 22 Déc 2021 15:18

Bonjour à tous,
Et bien, me revoici ! :oops:

Après toutes mes galères, j'avais enfin, grace à tous vos conseils, résolu la majorité de mes ennuis, et à part de rares décrochements (pixélisations) des chaîne du R7, tout allait bien.
MAIS, depuis quelques jours de nouveau, gros problèmes sur les chaînes du R1, et comme ça ne s'améliorait pas, hier j'ai rajouté à la suite des Ampli/pré-ampli, l'ancien ampli que vous m'aviez fait supprimer, et, miracle, tout c'est remis à fonctionner normalement (juste légères et brèves pixélisations très supportables.
Seulement, ce matin, de nouveau, problèmes sur les chaînes du R1, et en plus, soucis avec celles du R6, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je n'y comprend vraiment plus rien.
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar julien74 » 23 Déc 2021 21:08

Bonsoir, :Couc:

Il y a en ce moment des propagations exceptionnelles d'ondes.
Des radios FM suisses, belges sont reçues dans l'Yonne par exemple.
Il faut attendre quelques jours pour voir si la réception TNT se rétablit correctement chez toi, si c'est le cas ça veut dire que le problème ne vient pas de ton installation.

Si tes problèmes perdurent pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines là tu pourras essayer de revoir ton installation.

Je pense que la TNT de Sens doit être reçue sans problème chez toi, mais il faut que l'antenne soit pointée vers Sens.
En captant Sens, tu peux aussi avoir des problèmes de réception pendant ces périodes de propagations en hiver et aussi en été.

L'idéal serait d'avoir 1 antenne vers Paris et 1 antenne vers Sens: en temps normal tu branches l'antenne vers paris et pendant les périodes de propagation tu branches l'antenne vers Sens.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 24 Déc 2021 10:16

Bonjour,
Et bien, me voila guère plus rassuré. Diriger l'antenne vers Sens, n'est pas possible, car comme déjà expliqué, elle est très en hauteur, les tuiles sont très fragiles, quand à en mettre deux, pour les mêmes raisons ça serait trop compliqué. Et, comment passer de l'une à l'autre ? Et puis, comme tu le dis, il se peux aussi que j'ai des problèmes de réception.
Hier après midi, les chaînes du R1 était "regardables", mais le soir, plus rien. Le drame à la maison, car nous voulions regarder "Prodiges" sur la 2. :mrgreen:
Oui, comme beaucoup de choses, "C'ÉTAIT MIEUX AVANT", avant cette TNT, les images étaient moins net, moins belles, mais au moins, on les avaient !
Dernière édition par Gbatta77 le 24 Déc 2021 11:46, édité 1 fois.
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar marceljack » 24 Déc 2021 11:13

Gbatta77 a écrit:Bonjour,
Oui, comme beaucoup de choses, "C'ÉTAIT MIEUX AVANT", avant cette TNT, les images étaient moins net, moins belles, mais au moins, on les avaient !
Bonjopur,
Peut-être mais depuis ton installation a vieilli et tu ne sais pas quels résultats elle donnerait maintenant en analogique.

De plus il y a peut-être une station 4G 700 MHz qui s'est installée dans le coin (moins de 1 km), pour le savoir entre ton adresse ici:

https://www.cartoradio.fr/#/

Si c'est le cas un filtre pourrait arranger les choses.

Bonne fêtes de fin d'année malgré tout.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 24 Déc 2021 11:33

Bonjour,
Merci, mais je ne comprend pas comment utiliser cette carte, ? en entrant mon adresse, elle est bien marquée sur le plan (ou immage satellite), mais ensuite ???
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35