Plus de C8 et chaines 15 à 19 depuis septembre !

Re: Plus de C8 et chaines 15 à 19 depuis septembre !

Messagepar marceljack » 14 Nov 2018 10:20

seb69 a écrit:je n’ai pas d'(autoradio je n'ai pas de voiture
Donc pas de gilet jaune samedi :?: :wink: :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Plus de C8 et chaines 15 à 19 depuis septembre !

Messagepar bernard7715 » 14 Nov 2018 11:31

seb69 a écrit:je suis au 3éme mais c'est une résidence de 4 immeubles ils vont pas faire spécialement pour moi
j'ai déjà montré la réponse de l'antenniste qui refuse de faire ce que vous me dites !!!

Cet antenniste est il celui qui s'occupe habituellement de l'installation collective
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de C8 et chaines 15 à 19 depuis septembre !

Messagepar julien74 » 14 Nov 2018 11:45

Sur ton smartphone avec l'application radio FM si tu vas sur ton balcon, reçois-tu correctement les radios FM de Chambéry Mont du Chat:
CULTURE 90.5 FM?
INTER 93.5 FM?
MUSIQUE 98.6 FM?
BLEU ISERE 99.1 FM?
BLEU SAVOIE 103.9 FM?

Sans dévoiler ton adresse exacte, tu es dans quel quartier?
Plutôt sur la rive du Rhône ou plutôt dans les hauteurs?

Je suis sûr qu'avec ta propre antenne amplifiée à 22€ sur ton balcon tu peux recevoir le R2 et toutes les autres chaînes:
:arrow: soit en pointant vers le Pilat.
:arrow: soit en pointant vers Chambéry.
:arrow: soit en pointant vers Rochetaillée.
:arrow: soit en pointant vers une montagne alentours sur laquelle les ondes de l'émetteur TNT du Pilat rebondissent (par exemple je suis sûr que tu peux capter un fort écho noble de la TNT du Pilat contre le Mont Cindre St Cyr au Mont d'Or) car la TNT du Pilat émet avec une puissance pharaonique c'est obligé que la TNT du Pilat rebondisse sur le Mont Cindre.

C'est peut être ça qui brouille l'antenne de l'immeuble, elle est pointée vers Rochetaillée mais elle capte sans doute également un écho noble d'ondes qui rebondissent sur la colline où se trouve le réémetteur TNT de Rochetaillée.

Je ne comprend pas pourquoi l'antenniste n'a pas la présence d'esprit de faire un essai en pointant l'antenne de l'immeuble vers le Pilat.

Sais-tu si hormis les gens de ton immeuble les autres personnes de ton quartier ont des difficultés pour capter la TNT dans ta commune?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de C8 et chaines 15 à 19 depuis septembre !

Messagepar seb69 » 14 Nov 2018 12:14

julien74 a écrit:Sur ton smartphone avec l'application radio FM si tu vas sur ton balcon, reçois-tu correctement les radios FM de Chambéry Mont du Chat:
CULTURE 90.5 FM?
INTER 93.5 FM?
MUSIQUE 98.6 FM?
BLEU ISERE 99.1 FM?
BLEU SAVOIE 103.9 FM?

Sans dévoiler ton adresse exacte, tu es dans quel quartier?
Plutôt sur la rive du Rhône ou plutôt dans les hauteurs?

Je suis sûr qu'avec ta propre antenne amplifiée à 22€ sur ton balcon tu peux recevoir le R2 et toutes les autres chaînes:
:arrow: soit en pointant vers le Pilat.
:arrow: soit en pointant vers Chambéry.
:arrow: soit en pointant vers Rochetaillée.
:arrow: soit en pointant vers une montagne alentours sur laquelle les ondes de l'émetteur TNT du Pilat rebondissent (par exemple je suis sûr que tu peux capter un fort écho noble de la TNT du Pilat contre le Mont Cindre St Cyr au Mont d'Or) car la TNT du Pilat émet avec une puissance pharaonique c'est obligé que la TNT du Pilat rebondisse sur le Mont Cindre.

C'est peut être ça qui brouille l'antenne de l'immeuble, elle est pointée vers Rochetaillée mais elle capte sans doute également un écho noble d'ondes qui rebondissent sur la colline où se trouve le réémetteur TNT de Rochetaillée.

Je ne comprend pas pourquoi l'antenniste n'a pas la présence d'esprit de faire un essai en pointant l'antenne de l'immeuble vers le Pilat.

Sais-tu si hormis les gens de ton immeuble les autres personnes de ton quartier ont des difficultés pour capter la TNT dans ta commune?


oui je suis le long de la rive de Saône
seb69
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 18 Juin 2011 19:25

Re: Plus de C8 et chaines 15 à 19 depuis septembre !

Messagepar seb69 » 14 Nov 2018 12:17

julien74 a écrit:Sur ton smartphone avec l'application radio FM si tu vas sur ton balcon, reçois-tu correctement les radios FM de Chambéry Mont du Chat:
CULTURE 90.5 FM?
INTER 93.5 FM?
MUSIQUE 98.6 FM?
BLEU ISERE 99.1 FM?
BLEU SAVOIE 103.9 FM?

Sans dévoiler ton adresse exacte, tu es dans quel quartier?
Plutôt sur la rive du Rhône ou plutôt dans les hauteurs?

Je suis sûr qu'avec ta propre antenne amplifiée à 22€ sur ton balcon tu peux recevoir le R2 et toutes les autres chaînes:
:arrow: soit en pointant vers le Pilat.
:arrow: soit en pointant vers Chambéry.
:arrow: soit en pointant vers Rochetaillée.
:arrow: soit en pointant vers une montagne alentours sur laquelle les ondes de l'émetteur TNT du Pilat rebondissent (par exemple je suis sûr que tu peux capter un fort écho noble de la TNT du Pilat contre le Mont Cindre St Cyr au Mont d'Or) car la TNT du Pilat émet avec une puissance pharaonique c'est obligé que la TNT du Pilat rebondisse sur le Mont Cindre.

C'est peut être ça qui brouille l'antenne de l'immeuble, elle est pointée vers Rochetaillée mais elle capte sans doute également un écho noble d'ondes qui rebondissent sur la colline où se trouve le réémetteur TNT de Rochetaillée.

Je ne comprend pas pourquoi l'antenniste n'a pas la présence d'esprit de faire un essai en pointant l'antenne de l'immeuble vers le Pilat.

Sais-tu si hormis les gens de ton immeuble les autres personnes de ton quartier ont des difficultés pour capter la TNT dans ta commune?


je dois acheter une antenne personnelle et la mettre sur mon balcon ?!
seb69
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 18 Juin 2011 19:25

Re: Plus de C8 et chaines 15 à 19 depuis septembre !

Messagepar julien74 » 14 Nov 2018 12:52

Tu peux aussi si tu veux recevoir la TV par ADSL en passant par le décodeur TV de ta box ADSL.

Sinon c'est à toi de voir si tu serais partant pour une antenne personnelle à 22€, car si personne ne se bouge que ce soit l'ANFR ou ton antenniste la situation va durer des mois voir des années je n'arrive pas à comprendre l'immobilisme de ces gens qui te laissent dans cette situation. :(

Pour une antenne personnelle, il faudrait déjà sur ton smartphone avec l'application radio FM si tu vas sur ton balcon me dire si tu reçois correctement les radios FM de Chambéry Mont du Chat:
CULTURE 90.5 FM?
INTER 93.5 FM?
MUSIQUE 98.6 FM?
BLEU ISERE 99.1 FM?
BLEU SAVOIE 103.9 FM?

Sur les rives du Rhône je pense que tu dois capter la TNT du Pilat, voir même la TNT de Chambéry par cintrage au-dessus de la colline sur les hauteurs de ta commune Fontaine: moi je capte sans soucis la TNT de Chambéry dans la voiture sur l'autoroute A46 qui passe à moins de 2 km de ta commune.

Depuis ton balcon, aperçois-tu le réémetteur TNT de Rochetaillée sur Saone (cimetière au chemin de l'Epine)?
Ton balcon donne vers le Sud (Lyon)? Le Nord (Rochetaillée)? L'Ouest (Mont Cindre et St Cyr au Mont d'Or)? L'Est (Mionnay)?

Avec ton antenne personnelle tu pourrais la mettre en vertical pour pointer vers Rochetaillée ou en horizontal pour pointer vers le Pilat.

Pourrais-tu faire une photo de l'antenne de l'immeuble prise depuis la rue?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de C8 et chaines 15 à 19 depuis septembre !

Messagepar seb69 » 14 Nov 2018 14:58

non mon balcon est au nord, je ne vois pas l’émetteur

j'ai bien entendu la télé aussi par la box mais la box n'est pas dans toutes les pièces ou je n'ai que l'antenne râteau

l'antenne est sur un autre de nos immeuble
j'ai pris la photo , la voici
http://oi68.tinypic.com/2elyw3l.jpg

voici la lettre de la régie à l'ANFR

ANFR – AGENCE NATIONALE DES FREQUENCES
522, route de Neuville
01390 SAINT ANDRE DE CORCY

Le 8 novembre 2018,

Objet / référence(s) :
- 0503 - LES JARDINS DE FONTAINES - 36 rue GAMBETTA et 1 / 3 / 5 / 7 chemin des RIVES à 69270
FONTAINES SUR SAONE
- Réception télévision via l’antenne collective

Madame, Monsieur,

Nous sommes syndic de la résidence citée en référence.

Nous avons missionné à plusieurs reprises un antenniste afin de solutionner les problèmes de réception de
télévision via l’antenne collective pour différents copropriétaires.

En dépit de leurs interventions, le problème persiste et la réception reste partielle. L’antenniste nous signale
que ni nos équipements, ni l’aspect technique ne sont en cause. De nombreuses résidences sur FONTAINES-
SUR-SAONE, dont nous sommes le syndic de copropriété, sont concernées.

Il s’agit d’un problème de fréquences provenant des derniers changements effectués sur la région par votre
agence.

Nous vous remercions de bien vouloir faire le nécessaire afin que nos copropriétaires puissent retrouver
l’ensemble de leur chaine dans les meilleurs délais.
seb69
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 18 Juin 2011 19:25

Re: Plus de C8 et chaines 15 à 19 depuis septembre !

Messagepar chaz » 14 Nov 2018 15:34

kiki37 a écrit:
seb69 a écrit:je paie la redevance et 5 chaines ont disparu depuis septembre et on doit continuer à subir !

Bonjour Seb,
je sais , ça ne va pas résoudre ton problème, mais la redevance n'a rien à voir là-dedans, elle est basée sur le fait de détenir un récepteur de télévision et de plus elle ne concerne que les chaînes du service public, pas celles que tu cites.
:arrow: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88
:arrow: http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2117-PGP.html?identifiant=BOI-PAT-CAP-10-20121224


C'est un cliché sacrément tenace de croire que la redevance va à l'ensemble des chaînes TV. Combien de fois il m'arrive encore de lire ça et là des gens qui en ont marre de "payer le salaire de Pernault et Hanouna avec "notre" redevance"...
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: Plus de C8 et chaines 15 à 19 depuis septembre !

Messagepar julien74 » 14 Nov 2018 21:23

invité1 a écrit:Cette antenne est en polarisation horizontale :shock:

+1 tu as entièrement raison cette antenne est en polarisation horizontale alors que la TNT du réémetteur TNT de Rochetaillée émet en Vertical. :roll:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de C8 et chaines 15 à 19 depuis septembre !

Messagepar seb69 » 14 Nov 2018 21:54

donc l'antenniste venu est en faute ?
seb69
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 18 Juin 2011 19:25