Plus de chaînes 1 et 10 à 13

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de chaînes 1 et 10 à 13

Messagepar kiki37 » 26 Jan 2021 18:41

Adcoski a écrit:J'ai quand même regardé sur différents sites au sujet de cette antenne SV9455, car après avoir lu les précédents posts, je pensais avoir acheté de la daube, (j'avais déjà regardé avant de les acheter) mais à priori elle a toujours bonne presse et est toujours bien notée, aussi bien par les utilisateurs que par les sites de comparaison tel que: https://lejustechoix.fr/meilleures-antennes-tnt-exterieures-comparatif/ ou https://www.bfmtv.com/comparateur/meilleures-antennes-tnt-test-comparatif/ ou encore https://outsmart.fr/high-tech/la-meilleure-antenne-tnt/.
Certes, techniquement il doit exister mieux, mais pour un néophyte comme moi et au vu de ces sites, cette antenne doit faire le job et capter les émetteurs TNT qu'ils soient distants de 10 km ou 300 m, en plus elle est vendue pour des zones reculées et faible réception.

Parce que tu crois que les fabricants qui s'enrichissent avec cette daube à 2 balles laisseraient en dire du mal ?
Toutes ces opinions sur les sites de comparaison et de vente sont plus ou moins faussées , surtout si en plus c'est fait par des "journaleux" qui n'y connaissent pas grand chose :(

"en plus elle est vendue pour des zones reculées et faible réception"
:lol: :lol: Alors pourquoi les vrais fabricants d'antennes continuent de fabriquer des vrais antennes si un bout de fil ou de circuit imprimé amplifié suffit ?

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Plus de chaînes 1 et 10 à 13

Messagepar Franck Morin » 26 Jan 2021 19:34

Adcoski a écrit:Pour ce qui est de la réception, j'ai un autre ami dont son père âgé regarde et zappe souvent les chaînes et dès qu'il y a le moindre souci sur la télé, il l'appelle. Pour l'instant il n'est pas intervenu donc tout doit fonctionner et son père n'a qu'une antenne râteau pour recevoir la TNT.
Sinon je ne sais pas où m'adresser pour savoir si c'est un problème d'émetteur.

Au vu de ce que dit Angel73, il est urgent d'appeler ton ami pour savoir si son père capte toujours TF1 ...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Plus de chaînes 1 et 10 à 13

Messagepar Mario78 » 26 Jan 2021 19:50

kiki37 a écrit:Parce que tu crois que les fabricants qui s'enrichissent avec cette daube à 2 balles laisseraient en dire du mal ?
Toutes ces opinions sur les sites de comparaison et de vente sont plus ou moins faussées , surtout si en plus c'est fait par des "journaleux" qui n'y connaissent pas grand chose :(



+1000
Je te dirais que même des tests faits par des mags comme "60 millions" me laisse une impression de pipotage.

Ensuite il y a des indices :

https://lejustechoix.fr/meilleures-ante ... omparatif/
après les antennes spéciales TNT puis les spéciales TNT HD , voilà les
"Metronic 415049 : une antenne râteau TNT puissante et performante (Gain : 57dB / 4K Ready)"

"Une antenne TNT extérieure haute performance doit être suffisamment puissante pour pouvoir capter les signaux nécessaires à l’obtention d’une image claire et fluide"


https://www.bfmtv.com/comparateur/meill ... omparatif/

5. Les critères d’achat d’une antenne TNT

5.1. Puissance


sans oublier le
BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif

et surtout un publireportage pour Amazon.

https://outsmart.fr/high-tech/la-meilleure-antenne-tnt/

Encore un publireportage pour Amazon.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Plus de chaînes 1 et 10 à 13

Messagepar kiki37 » 26 Jan 2021 20:07

Mario78 a écrit:
Ensuite il y a des indices :

https://lejustechoix.fr/meilleures-ante ... omparatif/
après les antennes spéciales TNT puis les spéciales TNT HD , voilà les
"Metronic 415049 : une antenne râteau TNT puissante et performante (Gain : 57dB / 4K Ready)"


tu as oublié les antennes spéciales DVB-T2 :twisted: :lol:
:arrow:https://www.eurotops.fr/antenne-d-int-rieur-dvb-t2-hd-26756.html
et vue aussi ici :arrow:http://www.tvnt.net/forum/antenne-interieure-qu-en-pensez-vous-t38277.html#p641010
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Plus de chaînes 1 et 10 à 13

Messagepar Adcoski » 26 Jan 2021 20:42

Salut Angel73,
Il doit y avoir un sérieux problème.
Est-ce que tu peux appeler le N°qu'a donné Bernard7715: 0 970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local)
J'ai eu un gars rapidement et lui ai expliqué mon problème: il m'a donné un numéro de dossier à suivre sur internet.
C'est sûr que s'il y a plusieurs réclamations du même type sur le secteur, ils vont accélérer les investigations.
Tu as aussi une antenne One For All SV 9455?
Adcoski
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Jan 2021 02:35

Re: Plus de chaînes 1 et 10 à 13

Messagepar julien74 » 27 Jan 2021 19:02

Bonsoir, :Couc:

Merci beaucoup pour la photo, c'est très parlant :D

Ton réémetteur TNT émet la TNT avec le maximum de puissance vers ton hameau. :wink:
L'antenne d'émission TNT n'émet pas en plein dans ta maison, ça serait plutôt sur les maisons à gauche sur ta photo mais tu es couvert quand même.

Par contre il faut savoir que ton réémetteur TNT émet les différents bouquets TNT avec une puissance d'environ 2 Watts sauf le bouquet de TF1, TMC, TFX, NRJ 12 et LCP qui n'émet qu'avec 0,4 Watts.

Enfin ton réémetteur TNT capte les chaînes TNT sur St Etienne de Cuines (au moyen des 2 antennes blanches en forme de brique situé ton en bas du pylône) et réémet ces chaînes TNT avec les antennes d'émissions blanches en forme de brique au sommet du pylône.
Donc si il y a une panne sur le bouquet de TF1 sur St Etienne de Cuines, cette panne affectera aussi ton réémetteur TNT local.

Pour info, le bouquet de France TV (France 2, France 3, France 4, France Info) que tu reçois part depuis l'émetteur de Montmélian (le fort au sommet de la colline), puis c'est reçu par le réémetteur d'Aiguebelle, St Etienne de Cuines reçoit Aiguebelle et ton réémetteur d'Hermillon capte St Etienne de Cuines.

Ton réemetteur TNT d'Hermillon émet également la 4G/5G sur la fréquence 700 MHz, ton antenne couvre malheureusement cette bande de fréquence de 700 MHz, donc ton antenne capte cette fréquence qui est ensuite amplifiée et ça brouille ta réception TNT.

Ton logement est-il équipé de prises antenne murales dans les 2 pièces où se trouvent tes téléviseurs?
Le mieux serait de mettre une vrai bonne antenne extérieure (pas besoin de l'amplifier en étant à 300 mètres du réémetteur TNT), cette antenne pourrait se trouver dans le grenier, une excellente antenne coûte 50€, une excellente antenne extérieure coûte moins cher qu'une antenne intéreiure amplifiée comme la One For All. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de chaînes 1 et 10 à 13

Messagepar Adcoski » 27 Jan 2021 23:59

Bonsoir,
Merci pour ces infos.
Je me suis toujours demandé à quoi servait toutes ces "boites" accolées au pylône. Je savais que c'était des antennes, mais pourquoi il y en avait tant
Maintenant je sais. :idea:
J'habite dans une maison individuelle, j'ai une prise murale pour la télé principale dans le salon. Le câble de cette prise va directement à l'antenne située sur le toit. J'ai changé le câble lorsque j'ai mis l'antenne OFA, il mesure 7 m environ.
Pour l'autre télé, il s'agit d'une installation neuve, puisque j'ai équipé une chambre en salle de jeux pour mes petits enfants.
L'antenne est située sur le balcon supérieur, sous l'avancée de toiture, la télé est juste derrière le mur, donc le câble d'antenne mesure environ 2 mètres.
J'ai redemandé à mon copain qu'il aille vérifier la télé chez son père.
A ma grande surprise, il m'a dit que la chaîne 1 ne fonctionnait jamais lorsqu'il y avait du brouillard, de la neige ou de la pluie, par contre, par beau temps tout allait bien; eux ils habitent à environ 150m du relais de Hermillon.
Comme ils en avait marre de ces dysfonctionnements, ils ont fait installer une antenne satellite pour régler leur problème.
Je m'aperçois que finalement, une panne d'émetteur TNT sur la commune ne dérange pas grand monde, car presque toutes les maisons ont une antenne satellite et une grande partie du village est éligible à la télé par ADSL.
J'habite ici depuis presque quarante ans et je me souviens que les problèmes de réception étaient notre lot quotidien par mauvais temps, d'où l'équipement des habitations avec des antennes satellites.
Comme je ne vais pas réinstaller une nouvelle parabole pour la télé de la salle de jeux, j'ai commandé, après la lecture des différents posts et conseils, cette antenne: https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/antenne-wisi-eb597lte/f-1062813-wis4010056749286.html
Elle est équipée d'un filtre LTE700 et je la pointerai directement sur St Etienne de Cuines et pour moins de 40 € je vais régler le problème.
Si je retrouve mes chaînes, j'installerai la même sur le toit.
J'ai ouvert un dossier chez One For All, ils m'ont répondu en me donnant plein de solutions, toutes inutiles, du style de bien pointer l'antenne vers l'émetteur, ou alors de la tourner à 90°, ou de de supprimer l'alimentation électrique, ou d'essayer l'antenne sur un autre téléviseur.
Pour finir, si rien ne fonctionne, je peux toujours renvoyer cette antenne au vendeur.
Mais jamais ils ne m'ont parlé d'équiper l'antenne d'un filtre LTE, pour cause, on ne peut pas.
Une chose est certaine, si avec la nouvelle antenne tout refonctionne, je ne vais pas me gêner pour laisser l'appréciation qui va bien pour la OFA
Adcoski
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Jan 2021 02:35

Re: Plus de chaînes 1 et 10 à 13

Messagepar julien74 » 30 Jan 2021 12:14

Bonjour, :Couc:

Chez le papa de ton copain, l'antenne est pointée vers Hermillon ou vers St Etienne de Cuines? :wink:
Si l'antenne est tournée vers St Etienne de Cuines mais qu'ils sont trop proches du réémetteur d'Hermillon il se peut que l'antenne capte sur le côté gauche les ondes du réémetteur et que ça brouille la réception du bouquet TF1 de St Etienne de Cuines.

Les différences de réception en fonction de la météo, ça vient aussi du fait que les ondes se propagent différemment en fonction de l'humidité dans l'air, des températures, de la saison.

Sur Hermillon le réémetteur TNT diffuse le bouquet TNT de TF1 avec énormément moins de puissance que les autres chaînes TNT.
Autre chose aussi Hermillon ne diffuse pas le bouquet R3 qui diffuse LCI et les plages en clair de Canal+, Canal+ Sport et Paris Première.

Très certainement avec ta nouvelle antenne tu vas capter correctement toute la TNT en la pointant vers Hermillon et peut être même vers St Etienne de Cuines et celà même sans amplifier cette nouvelle antenne.

Tu n'es pas obligé d'acheter 2 nouvelles antennes, si tu achètes une nouvelle antenne et qu'elle marche bien, tu peux simplement mettre un répartiteur pour répartir le signal vers tes 2 téléviseurs.

L'antenne plate One For All n'est pas terrible, à l'intérieur du capot en plastique tu as juste 2 bouts de métal en guise d'antenne. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de chaînes 1 et 10 à 13

Messagepar Adcoski » 30 Jan 2021 13:09

Bonjour,
J'ai eu une réponse de recevoirlatnt.fr: Un incident technique a été identifié sur l’émetteur dont dépend votre lieu de résidence et affecte la réception de certaines chaînes de télévision. L’opérateur concerné a été alerté et procède aux travaux nécessaires au rétablissement du service. Si toutefois vous rencontrez toujours des difficultés d’ici quelques jours, nous vous invitons à nous recontacter en vous munissant du n°« VGS » qui vous a été communiqué via cette réclamation.
Ils ne me disent pas de quel émetteur il s'agit.
J'ai donc fait une nouvelle recherche de chaînes avec la télé dont l'antenne de toit est braqué sur l'émetteur de Saint Etienne de Cuine: résultat toujours rien, pas de bouquet R6.
J'ai fait une recherche sur l'autre télévision avec l'antenne du balcon braqué sur Hermillon: miracle j'ai à nouveau le bouquet R6.
Alors là je n'y comprend plus rien: l'émetteur de Hermillon est sensé recevoir les signaux de St Etienne de Cuines, comment se fait-il que je ne capte rien avec l'antenne de toit?
Le signal de Hermillon n'est pas très puissant, car actuellement il pleut, il a fallu que j'affine vraiment bien la position de la OFA sinon c'était la mozaïque.
Mais bon j'y suis arrivé et l'image est très correcte
Adcoski
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Jan 2021 02:35

Re: Plus de chaînes 1 et 10 à 13

Messagepar Adcoski » 30 Jan 2021 13:35

Je vais peut-être dire une bêtise, mais j'ai pensé à ce qui peut être une réponse à mon interrogation:
Si le problème est dû à l'absence de filtre 700mhz sur les émetteurs de Cuines et Hermillon, peut-être l'opérateur a mis un filtre sur l'émetteur de Hermillon et pas encore sur celui de Cuines.
Comme j'ai compris, le filtre atténue encore la puissance de l'émetteur et comme celui de Hermillon n'est vraiment pas puissant, ça expliquerait la difficulté à bien orienter l'antenne pour avoir une bonne réception.
Je dis çà, j'ai peut-être tout faux, c'est juste une hypothèse que j'avance pour expliquer la non réception des signaux de St Etienne de Cuines
Adcoski
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Jan 2021 02:35