Plus de chaines TNT HD depuis mise à jour de l'antenne...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de chaines TNT HD depuis mise à jour de l'antenne...

Messagepar emile25000 » 14 Juin 2014 00:25

Bonjour/bonsoir, pour faire rapide depuis que des réparateurs ont "mis à jour" l'antenne collective de mon immeuble (pour recevoir les nouvelles chaines de la TNT je suppose) il y a quelques jours, je ne reçois plus les chaines HD de la TNT (à part Arte HD) alors qu'avant qu'ils y touchent tout allait bien sinon je les ai toutes mais en normal...

J'ai une TV écran plat LG (récente) et je suis connecté à la TNT simplement avec un câble branché de la TV à une prise murale (et non par internet ou autre), j'ai réinitialisé ma TV et refais une recherche automatique des chaines mais toujours pas de chaines HD...

Pour info (si ça peut aider), j'habite à Besançon dans le Doubs (25), "rue de vesoul" plus précisément et je sais pas si mes voisins ont le même problème.

Alors de quoi ça pourrait venir ?
Est-ce qu'elles vont revenir au bout d'un certain temps ?
Que faudrait-il faire ?

Merci pour votre aide.

Cdlt.
emile25000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 13 Juin 2014 22:03

Re: Plus de chaines TNT HD depuis mise à jour de l'antenne..

Messagepar dpatcat » 14 Juin 2014 00:37

:Couc: emile25000,
La fréquence HD de R5 a changé sur les 2 émetteurs de Montfaucon et Lomont depuis le 10 juin dernier, ton antenne collective la reçoit mais la centrale de distribution n'est plus sur les bonnes fréquences. Il te faut contacter le syndic de gestion de l'immeuble ou le professionnel qui gère l'immeuble afin d'effectuer la mise à jour et par la suite tu recevras à nouveau ces chaînes, plus les autres R7 R8.
ci-joint le lien ou tu verras les nouveaux canaux:
besancon-montfaucon-lomont-bregille-beure-t12661.html

En attendant les travaux, essaye d'utiliser une antenne intérieure.
:zzzzz:
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 16:30

Re: Plus de chaines TNT HD depuis mise à jour de l'antenne..

Messagepar Emmebel » 14 Juin 2014 00:42

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Rue de Vesoul tu dois recevoir l'émetteur de Montfaucon, sur lequel les chaines du R5 sont passées du canal 29 au canal 60.
Apparemment l'antenniste n'a pas terminé l'adaptation de l'installation aux nouveaux canaux.
Comme indiqué par emile2500 : contacte le syndic qu'il fasse de nouveau intervenir l'antenniste pour qu'il termine l'adaptation de l'antenne collective aux nouveaux canaux.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Plus de chaines TNT HD depuis mise à jour de l'antenne..

Messagepar emile25000 » 15 Juin 2014 15:10

D'accord, merci pour vos réponses, j'ai contacté mon proprio pour qu'il contacte le syndic, affaire à suivre...

Je vous retiendrai au courant.
emile25000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 13 Juin 2014 22:03

Re: Plus de chaines TNT HD depuis mise à jour de l'antenne..

Messagepar emile25000 » 20 Aoû 2014 13:43

Bonjour, alors petite mise à jour de mon histoire, j'ai connecté ma TV à internet pour vérifier les mises à jour du logiciel de la TV, apparemment tout était à jour puis j'ai refais une mise à jour automatique des chaines et je recapte de nouveau (et seulement) TF1 HD, France 2 HD et M6 HD mais en très mauvaise qualité, je pense que le signal doit être très faible...

Le technicien qui est venu faire la "mise à jour" de l'antenne doit (normalement) me recontacter la semaine prochaine... Donc j'espère qu'il règlera une bonne fois pour toute ce foutu problème... Je vous tiendrai au courant.

Comment se fait-il que je recapte ces chaines ?
Pourquoi je n'ai pas recapté les autres chaines HD (W9, NRJ12...) ?

Merci, Cdlt.
emile25000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 13 Juin 2014 22:03

Re: Plus de chaines TNT HD depuis mise à jour de l'antenne..

Messagepar Anonymous » 20 Aoû 2014 15:50

emile25000 a écrit:Pourquoi je n'ai pas recapté les autres chaines HD (W9, NRJ12...) ?

bonjour
Ces 2 chaines ne sont pas diffusées en HD sur la TNT.
Anonymous
 

Re: Plus de chaines TNT HD depuis mise à jour de l'antenne..

Messagepar emile25000 » 20 Aoû 2014 16:17

Ah autant pour moi je croyais que je les avait en HD avant... Du coup a part la 1,2,6,arte et les 6 nouvelles chaînes quelles sont les autres chaînes en HD ??...
emile25000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 13 Juin 2014 22:03

Re: Plus de chaines TNT HD depuis mise à jour de l'antenne..

Messagepar Emmebel » 21 Aoû 2014 00:34

emile25000 a écrit:Ah autant pour moi je croyais que je les avait en HD avant... Du coup a part la 1,2,6,arte et les 6 nouvelles chaînes quelles sont les autres chaînes en HD ??...

A part les programmes cryptées de Canal+, il n'y en a aucune autre en HD, tu les a toutes citées.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Plus de chaines TNT HD depuis mise à jour de l'antenne..

Messagepar emile25000 » 21 Aoû 2014 09:17

D'accord, bizzard peut-être qu'elles étaient en HD quand j'avais les chaînes par internet alors...
emile25000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 13 Juin 2014 22:03

Re: Plus de chaines TNT HD depuis mise à jour de l'antenne..

Messagepar Emmebel » 21 Aoû 2014 10:27

emile25000 a écrit:D'accord, bizzard peut-être qu'elles étaient en HD quand j'avais les chaînes par internet alors...

Oui certainement, il ne faut pas confondre les chaines diffusées en TNT et celles diffusées par Satellite, ADSL ou réseaux cablés.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie