plus de chaînes TNT HD depuis septembre

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

plus de chaînes TNT HD depuis septembre

Messagepar drox78 » 19 Nov 2014 11:28

Bonjour à tous,
J'habite Neuilly-Plaisance dans le 93, et je ne reçois plus les dernières chaînes tnt HD depuis septembre, alors que jusque là pas de problème. Au niveau de mon installation, je vis dans un e maison individuelle, j'a une antenne sur le toit dirigée vers la tour Eiffel, et j'ai un amplificateur de signal 10m de câbles TV environ et ma TV qui date de 2009. Je n'ai pas d'autres problèmes de réception et je reçois aussi les chaînes TF1 HD etc...
Voilà merci par avance de votre aide!
drox78
 
Messages: 2
Inscription: 18 Nov 2014 11:45

Re: plus de chaînes TNT HD depuis septembre

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2014 12:00

Bonjour
Des problèmes spécifiques aux canaux 42 et 58 en IDF sont le plus souvent
causés par une antenne ancienne qui ne couvre que jusqu'au canal 37
Anonymous
 

Re: plus de chaînes TNT HD depuis septembre

Messagepar drox78 » 19 Nov 2014 12:29

L'antenne est une antenne rateau, elle doit dater surement mais bon , j'ai reçu les chaines tnt HD depuis qu'elles existent sans problème, si l'antenne ne pouvait pas recevoir ces chaînes je ne les aurais jamais reçu non?
drox78
 
Messages: 2
Inscription: 18 Nov 2014 11:45

Re: plus de chaînes TNT HD depuis septembre

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2014 13:44

drox78 a écrit: si l'antenne ne pouvait pas recevoir ces chaînes je ne les aurais jamais reçu non?

N'importe quelle antenne reçoit n'importe quoi.
Mais en dehors des fréquences pour lesquelles elle est conçue ses performances sont:
lamentables en gain et en directivité.
Totalement imprévisibles
sans aucune garantie de stabilité ou de reproductibilité.
Baser une installation sur une telle antenne c'est comme vouloir labourer avec une Ferrari
Anonymous
 

Re: plus de chaînes TNT HD depuis septembre

Messagepar bernard7715 » 19 Nov 2014 15:30

Anonymous a écrit:
drox78 a écrit: si l'antenne ne pouvait pas recevoir ces chaînes je ne les aurais jamais reçu non?

N'importe quelle antenne reçoit n'importe quoi.
Mais en dehors des fréquences pour lesquelles elle est conçue ses performances sont:
lamentables en gain et en directivité.
Totalement imprévisibles
sans aucune garantie de stabilité ou de reproductibilité.
Baser une installation sur une telle antenne c'est comme vouloir labourer avec une Ferrari

+1

drox78 , tu as écrit "L'antenne est une antenne rateau, elle doit dater surement mais bon , j'ai reçu les chaines tnt HD depuis qu'elles existent sans problème, si l'antenne ne pouvait pas recevoir ces chaînes je ne les aurais jamais reçu non? Et bien si, car tu as un ampli qui de compensé un peu le manque de gain de ton antenne sur les canaux 42 et 58..
Avant l'arrivé des chaînes numérotés de 20 à 25 sur l'île de France . Depuis 1986 à 2012 une antenne demi bande ( canaux21 a38) suffisait, Il fut très rare que l'on installait une antenne large bande pendant cette période.
Depuis fin 2012 il faut une antenne une antenne large bande ( canaux 21 à 60) pour recevoir tous les multiplex.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville