Plus de R2 à Ste Anastasie

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de R2 à Ste Anastasie

Messagepar sitelle83 » 08 Fév 2015 20:32

Bonsoir,

Je ne reçois plus aucune chaîne du multiplex R2 (i-Télé, Bfm, Direct8, Gulli, Virgin17, France4) et ce depuis des semaines, quelqu'un rencontre t-il le même problème ? :zziii:
Je dépends de l'émetteur de la Roquebrussanne La salière
Merci d'avance
sitelle83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 30 Jan 2009 01:55

Re: Plus de R2 à Ste Anastasie

Messagepar Emmebel » 09 Fév 2015 11:44

Bonjour,
Première chose à faire dans ce cas, demander aux voisins s'ils ont le même problème que toi sur les chaines du R2, ce qui est très probable.

Si c'est bien le cas, c'est certainement qu'il y a un dysfonctionnement sur l'émetteur, il faut alors le signaler à l'ANFR en appelanrt le 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local).
L'ANFR se chargera de faire intervenir les services compétent pour faire rétablir le fonctionnement normal de l'émetteur.
Tu peux éventuellement en plus contacter TDF qui est le diffuseur sur cet émetteur sur le site internet : http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php pour leur signaler directement, mais ce n'est pas la procédure normale.

Si au contraire tes voisins qui reçoive le même émetteur n'ont pas de problème sur les chaines du R2 c'est sans doute qu'il y a un problème sur ton installation, dans ce cas il faudra nous faire une description de cette installation afin de pouvoir t'aider à trouver une solution.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Plus de R2 à Ste Anastasie

Messagepar sitelle83 » 09 Fév 2015 16:07

Merci beaucoup Emmebel pour ta réponse détaillée et claire. Je vais enquêter et te tiendrai au courant :wink:
sitelle83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 30 Jan 2009 01:55