Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar julien74 » 02 Nov 2017 17:58

Pour Orcières 1 l'utilisation du canal UHF 23 vient simplement du fait que ce réémetteur n'arrive pas à capter le R1 de Gap 2 sur le canal 24 et le réémettre sur le même canal 24 car il se brouille lui-même, le CSA a donc attribué au R1 le canal 23 à Orcières 1 pour régler le problème.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar bodisson » 02 Nov 2017 18:57

@checky
Il y a aussi la solution Fransat ou TNTSAT(carte 4 ans)
Les seules contraintes sont l'installation d'une parabole(+ coût suppl ++ de la tête pour plusieurs tvs) , l'achat du (des) décodeur(s) (quand même une 100 aine d'euros par décodeur/tv)
Mais sinon les pannes sont (quasi) inexistantes.

En effet 15 jours , ça commence à faire long
Après , les ondes ont plus de facilités à passer quand c'est tout plat que par chez nous avec les obstacles naturels qu'elles doivent contourner
Mais bon , on ne va pas s'en plaindre. :wink:

@julien74
merci pour ces précisions :)

Edit:depuis ce matin 7 novembre , le R4 fonctionne de nouveau correctement sur GAP2 et ORCIERES1 .
Bien que ce n'est peut être pas lié , qu'est-ce que ça dit sur Embrun ?
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 11:47

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar julien74 » 08 Nov 2017 00:05

Bonsoir, :Couc:

Les R4 et R7 fonctionnent de nouveau à Embrun? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar checky » 08 Nov 2017 08:26

Bonjour,

Depuis hier soir le R4 est revenu (mais toujours pas de R7 chez moi (20/21/23/24 et 25). Toutefois, hier soir, la qualité de la réception est très médiocre : la 5, par exemple, était illisible (pixélisation à mort, image gelée etc...) Et je me suis rendu compte que c'était à peu près pareil sur les chaînes qui n'étaient pas concernées par la panne (TF1/ France 2 etc...), ce qui était nouveau. Par contre, en passant sur le mode HDMI tout était o.k. Mais sur le mode numérique c'est vraiment médiocre sur toutes les premières chaînes (1/2/3/6/7 etc..)

Par ailleurs, ces derniers jours, j'ai recueilli de nombreuses infos étonnantes : à Embrun, d'un immeuble à un autre, et parfois même : au sein d'un même immeuble, il pouvait y avoir réception de toutes les chaînes ou absence des R4 et R7 ! Par ailleurs, il semblerait que ces perturbations vont durer jusqu'en septembre 2018 où sera établi un nouveau calage plus définitif des fréquences dans le département !

Bref, on est en plein chantier ici d'après ce que j'ai compris et il est impossible d'obtenir des infos fiables et définitives : j'ai téléphoné à deux reprises à l'ANFR pour faire enregistrer ma requête en demandant à quel(s) service(s) technique(e) local elle allait être transmise : impossible de le savoir, la personne que j'ai eu au téléphone m'a informé qu'elle n'avait pas le droit de me le dire !

C'est juste une intuition que j'ai, mais j'ai l'impression que depuis l'installation de la fibre et de la 4 G ici, et même s'il n'y a pas de rapport direct avec la TNT, les techniciens ont dû rencontrer (ou créer) des difficultés dont ils ne maîtrisent pas bien les conséquences.

Un ami qui réside à 2 km chez moi (qui a le téléphone lié à l'internet chez SFR mais pas la TNT qu'il reçoit comme moi) m'a dit que durant tout l'été il avait eu de sacrés soucis avec son téléphone sur Internet et qu'on avait momentanément libéré des fréquences TNT pour privilégier le téléphone.

Voilà où nous en sommes : nous ne sommes pas sortis d'affaire et j'envisage sérieusement de passer à une box !
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 07:53

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar checky » 08 Nov 2017 08:29

bodisson a écrit:@checky
Il y a aussi la solution Fransat ou TNTSAT(carte 4 ans)
Les seules contraintes sont l'installation d'une parabole(+ coût suppl ++ de la tête pour plusieurs tvs) , l'achat du (des) décodeur(s) (quand même une 100 aine d'euros par décodeur/tv)
Mais sinon les pannes sont (quasi) inexistantes.


Je sais mais il y a le coût quand même et le fait que sur satellite on ne reçoit pas la petite chaîne locale relativement récente DiCI que je regarde assez souvent = https://www.dici.fr/tv
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 07:53

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar bodisson » 08 Nov 2017 13:14

Bonjour,
en effet pas avec TNTSAT (astra 19E) mais dici est diffusé avec Fransat sur le satellite Atlantic Bird (5° Ouest) sur le canal 102

Pour les interventions TNT de ces derniers temps sur le département , j'ai pas l'impression qu'il y ait quelqu'un qui maitrise et soit capable de suivre d'une façon globale.
Le R4 est revenu complet sur GAP2 le même jour qu'il est revenu partiel sur Embrun , sans "qu'en haut" on semble être au courant d'un soucis. :?
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 11:47

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar julien74 » 08 Nov 2017 13:19

Bonjour, :Couc:

Selon les infos obtenues par un des membres de ce forum TVNT la panne du R4 venait peut être d'un brouillage avec l'émetteur de Guillestre Mont Dauphin.

L'ANFR a en effet été alertée par des antennistes pour la panne d'Embrun, les techniciens de Towercast se sont déplacés récemment sur place pour trouver d'où venait la panne entre Gap Mont Colombis, Gap 2 Mense Serre des Aiguilles et Embrun.
Hier le R4 a enfin été rétabli sur l'émetteur de Gap 2 après des semaines de pannes aussi.
Pas très compétentes les personnes de l'ANFR qui répondent au téléphone. :(
Je crois que l'ANFR souhaite rejeter la faute à la 4G ou à la fibre mais ces 2 technologies n'y sont pour rien, c'est bien un soucis provenant du réémetteur d'Embrun voir d'autres réémetteurs voisins ou l'émetteur principale de Gap Mont Colombis, mais il est plus facile pour l'ANFR d'accuser la 4G ou la fibre que de faire remonter l'info de la panne au diffuseur TNT et surtout d'informer les téléspectateurs.

DICI TV est diffusée sur Fransat, la chaîne est même diffusée gratuitement en clair donc recevable par n'importe quel banal récepteur satellite.
C'est d'ailleurs comme ça que DICI TV alimente les émetteurs TNT terrestres de Gap, Briançon, Digne, etc...

Quand tu n'es pas à Embrun (qui est ta résidence secondaire je crois...), où es-tu en France?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar checky » 08 Nov 2017 17:19

Rebonjour,

Ma décision est pratiquement prise parce qu'avec la TNT, trop c'est trop : vendredi prochain je vais me rendre à la boutique Orange à Gap pour l'achat d'une offre Orange regroupée (Open mini). Je suis déjà abonné depuis des lustres chez eux pour la ligne téléphonique fixe séparée de l'accès Internet que j'ai également chez eux (sans box, c'est l'offre Découverte) tandis que j'utilise un modem Netgear en ethernet. Tout cela me fera un peu moins cher que tout ce que je paye en factures séparées jusqu'à présent sans le bénéfice de la télé. Là j'aurai au moins en plus une télé qui fonctionne avec en plus un bouquet de chaînes Orange bien plus important.

Je vous remercie infiniment pour votre aide et votre suivi. Il ne me reste plus que quelques jours sur la TNT mais là je craque car toutes ces pannes et ces dysfonctionnements sont appelés à se reproduire, j'en suis intimement persuadé. Je me demande même si tout cela n'est justement pas fait pour inciter les gens du coin à passer aux offres regroupées.

Bien cordialement

Checky
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 07:53

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar jpr » 08 Nov 2017 17:38

Bonsoir,

Je pense que tu choisis une bonne solution , bien sur il y aura le cout de l'abonnement TV .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar bodisson » 08 Nov 2017 20:18

julien74 a écrit:DICI TV est diffusée sur Fransat, la chaîne est même diffusée gratuitement en clair donc recevable par n'importe quel banal récepteur satellite.

il faut quand même que le tuner du récepteur soit à la norme MPEG4 , sinon , j'ai une dizaine de récepteurs banals qui ne me servent plus à rien :wink:
cette solution reste toutefois pour moi la meilleure en qualité et même en prix.

@ checky

chaque solution a ou aura ses inconvénients , fibre ou ADSL y compris
Je suis aussi chez orange et ce n'est pas la sécurité sociale tous les jours.
Quand aux récepteurs TV prioritaire des offres triple quadriple Play .... --|--
Si le service technique de la TNT n'est pas au top , il a au moins le mérite d'être "gratuit"
...avec en plus un bouquet de chaînes Orange bien plus important.

oui , enfin , heu , ché pas :D
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 11:47