Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar julien74 » 09 Nov 2017 03:28

Bonsoir, :Couc:

checky, tu vis à Embrun à l'année ou c'est ta résidence secondaire? :wink:

Il faut reconnaître qu'il y a pleins d'endroits en France où la TNT marche à merveille donc je ne crois pas à un complot.
Surtout qu'Orange ou autres auraient bien du mal à brouiller la TNT terrestre, c'est même interdit par la loi.

Je pense que le soucis vient du fait que le R4 n'est pas diffusé par TDF.
Si TDF diffusait le R4 de Gap Mont Colombis et si TDF diffusait le R4 d'Embrun aussi il n'y aurait pas de soucis.
Là c'est le diffuseur Towercast qui diffuse le R4 à Embrun et Gap 2 et Onecast qui diffuse le R4 de Gap Mont Colombis, je dois reconnaître que 99% du temps il n'y a jamais de soucis sur les émetteurs TNT de Towercast ils sont fiables (pour TDF je dirais que la fiabilité est à 100% en TNT).
Mais pour le coup dans ta vallée ça déconne et ils mettent du temps à régler le soucis. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar checky » 09 Nov 2017 18:30

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

checky, tu vis à Embrun à l'année ou c'est ta résidence secondaire? :wink:


C'est une résidence secondaire dans laquelle je vis plus de la moitié de l'année.

julien74 a écrit:Je pense que le soucis vient du fait que le R4 n'est pas diffusé par TDF.
Si TDF diffusait le R4 de Gap Mont Colombis et si TDF diffusait le R4 d'Embrun aussi il n'y aurait pas de soucis.
Là c'est le diffuseur Towercast qui diffuse le R4 à Embrun et Gap 2 et Onecast qui diffuse le R4 de Gap Mont Colombis, je dois reconnaître que 99% du temps il n'y a jamais de soucis sur les émetteurs TNT de Towercast ils sont fiables (pour TDF je dirais que la fiabilité est à 100% en TNT).
Mais pour le coup dans ta vallée ça déconne et ils mettent du temps à régler le soucis. :(


Je ne saurais dire ce qu'il en est mais là ça suffit : plus de 15 jours sans R4 ni R7. Retour du R4 mardi (sans le R7 qui n'est toujours pas revenu) mais avec des images épouvantables en mode numérique et en plus- ce qui est nouveau- pas seulement sur les chaînes du R4 mais également sur TF1, France 2, France 3 etc... D'où le nécessité de visionner en mode hdmi, mode qui, lui, donne des images correctes. Et (ce qui m'a été répété par plusieurs personnes bien informées) des travaux en perspective qui vont durer encore plusieurs mois et qui vont causer de nouveaux soucis à prévoir.

Tout ce qui me pousse à regrouper mes offres chez Orange (Internet/Mobile/Fixe et TV) en Open mini : je m'en occupe dès demain. J'aurai plus de chaînes de télé (même si je ne suis pas un fana de télé) et une facture mensuelle regroupée bien plus intéressante.

Encore mille fois merci pour ton soutien et ta fidélité au poste ! :Couc:
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar checky » 09 Nov 2017 18:40

Il me vient une question en rapport avec la TNT. Je viens d'éplucher le mode d'emploi de l'installation du décodeur télé de la Livebox :


Je note ceci :

Remarque : Le raccordement TNT est facultatif. Il vous permet, selon votre accès TV, d'optimiser la qualité de réception des 25 premières chaînes et aussi, suivant votre région, de recevoir les chaînes locales et frontalières éventuellement disponibles en TNT.

https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 5743-26344

Et je constate donc qu'il y a la possibilité de raccorder la TNT dans ce décodeur pour une meilleure réception des 25 premières chaînes et des chaînes locales.

Oui mais : vais-je alors me retrouver avec les mêmes soucis locaux liés à la TNT alors que je capterai la télé via Internet ? :x

Merci d'éclairer ma lanterne encore une fois ! :wink:
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar jpr » 09 Nov 2017 18:50

Bonsoir,

C'est facultatif , ca ameliore la TNT terrestre dans la mesure ou la platine HF bipass amplifie legerement le signal recu de l'antenne , de meme que le faisait il y a "ou pas mal d'année" les magnetoscopes , non tu n' as pas besoin de raccorder l'antenne terrestre a la box TV .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar Emmebel » 09 Nov 2017 19:03

Le raccordement à l'antenne pour recevoir la TNT est en effet facultatif. Si tu raccordes le décodeur Orange à l'antenne et tu lance l'installation des chaines de la TNT lors de la mise en route du décodeur, alors tu auras sur le décodeur les chaines de la TNT telle que tu les reçois par l'antenne ; donc pas vraiment de bonne qualité tout au moins, si j'ai bien compris, pour celles du R4 et du R7.

Si tu ne raccorde pas le décodeur à l'antenne, et donc que tu ne lance pas l'installation des chaines de la TNT lors de la mise en service du décodeur, alors sur le décodeur tu recevras toutes les chaines, y compris celles de la TNT, par la liaison internet.

Comme jpr, je te conseille aussi de ne pas raccorder l'antenne au décodeur, par contre tu la laisse raccordée au téléviseur, comme ça si jamais il y a un problème sur le décodeur Orange ou sur la liaison internet tu pourras toujours regarder les chaines qui fonctionnent encore sur la TNT.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar bodisson » 09 Nov 2017 23:22

Si mes souvenirs sont bons de mon décodeur Orange (SAT)qui est retourné dans le carton et où il y avait une entrée antenne rateau , c'était soit l'un(sat) soit l'autre(tnt terrestre) mais pas les 2 en même temps.
Je n'ai jamais réussi à avoir dici si ma recherche de chaines était faite par sat (astra) par contre si plus de signal reçu du sat , ça basculait en TNT (si antenne reliée).
Ceci dit dans ton cas , orange par internet , la question de dici ne se pose pas puisqu'elle est présente par internet.

Tu nous diras à l'usure si orange a fait des progrès (décodeurs hyper lents , peu fiables , soucis de connexion avec la box ,ré-initialisation récurentes, utilisation du serveur bugué pour la diffusion sur plusieurs pc/tv, ...)
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 12:47

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar julien74 » 10 Nov 2017 00:11

Bonsoir, :Couc:

Le reste de l'année tu vis dans quelle région? :wink:

En mode HDMI, les chaînes du R4 ont une image parfaite sans coupure?
En mode HDMI tu n'as toujours pas les chaînes du R7?
Ce soucis sans mode HDMI vient peut être de la mauvaise qualité de ton cordon coaxial entre ta télé et ta prise murale, tu as quoi coomme référence imprimée sur la gaîne de ce cordon coaxial?

Si tu ne branches pas ton antenne sur le décodeur TV Orange tu recevras TF1, France 2, France 3, etc... via la ligne téléphonique.
Si tu branches ton antenne sur le décodeur TV Orange tu auras les mêmes soucis que sur ta télé actuellement.

En effet DICI TV n'est pas diffusée sur le satellite Astra 1, donc logique que tu ne l'ais pas reçu sur ton décodeur sat Orange.
DICI TV est diffusée sur le satellite Eutelsat 5° Ouest en clair, elle est aussi intégrée dans les bouquets Fransat et Bis TV sur ce satellite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar checky » 10 Nov 2017 09:05

Bonjour à tous

Emmebel a écrit:
Si tu ne raccorde pas le décodeur à l'antenne, et donc que tu ne lance pas l'installation des chaines de la TNT lors de la mise en service du décodeur, alors sur le décodeur tu recevras toutes les chaines, y compris celles de la TNT, par la liaison internet.

Comme jpr, je te conseille aussi de ne pas raccorder l'antenne au décodeur, par contre tu la laisse raccordée au téléviseur, comme ça si jamais il y a un problème sur le décodeur Orange ou sur la liaison internet tu pourras toujours regarder les chaines qui fonctionnent encore sur la TNT.


C'est noté, merci !



bodisson a écrit:Tu nous diras à l'usure si orange a fait des progrès (décodeurs hyper lents , peu fiables , soucis de connexion avec la box ,ré-initialisation récurentes, utilisation du serveur bugué pour la diffusion sur plusieurs pc/tv, ...)


Tu te bases sur ta propre expérience ? Qui nous laisserait à penser que tu aurais renoncé à la télé sur Internet pour revenir à la TNT classique ? Ou te baserais-tu sur les retours négatifs de clients mécontents que l'on peut forcément et facilement trouver sur Internet ? (les satisfaits se manifestant, eux, moins souvent). Sinon, de mon côté je ne manquerai pas de donner des nouvelles après un minimum d'expérience personnelle. Mais je ne rêve pas et je ne m'attends pas à être un utilisateur comblé à 100 %. Si ça pouvait l'être à au moins 80 % ce serait déjà pas mal. Par ailleurs, en cas de souci, le SAV Orange est quand même un des moins mauvais de tous les opérateurs (sinon même le meilleur et le plus fiable) : même si ils sont plus chers, c'est surtout pour ça que je reste chez eux. De plus, l'offre "Découverte" que j'utilise chez Orange (accès Internet seul sans box) depuis des années a toujours parfaitement fonctionné (avec un modem Netgear). Le seul souci c'est qu'ils sont passés de 21 € à 24,99 € cet été : pour un accès Internet seul, ça commence à faire beaucoup ! (Il est vrai qu'ils n'avaient pas augmenté le tarif de 21 € depuis une bonne dizaine d'années quand même).



julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Le reste de l'année tu vis dans quelle région? :wink:


Côte basque.

En mode HDMI, les chaînes du R4 ont une image parfaite sans coupure?


Parfaites. De même que toutes les autres. Le souci c'est que la télécommande du module CVG que j'utilise est vraiment raide, pas souple du tout.

En mode HDMI tu n'as toujours pas les chaînes du R7?


Toujours pas.

Ce soucis sans mode HDMI vient peut être de la mauvaise qualité de ton cordon coaxial entre ta télé et ta prise murale, tu as quoi coomme référence imprimée sur la gaîne de ce cordon coaxial?


Là tu me poses une colle. Comme il passe derrière du mobilier lourd, bien greffé sur les plinthes, je ne peux pas le tourner et j'ai du mal à trouver des références. Il est tout blanc et sur les seules parties visibles, à la sortie vers la télé, je ne vois pas de références. Toutefois, c'est un câble que j'utilise depuis des années et qui n'a jamais connu de soucis. Les soucis dont on parle dans ce topic depuis plus d'une quinzaine et qui ont commencé chez moi le 21 Octobre n'ont pas grand chose à voir avec le câble, je suppose.

Si tu ne branches pas ton antenne sur le décodeur TV Orange tu recevras TF1, France 2, France 3, etc... via la ligne téléphonique.
Si tu branches ton antenne sur le décodeur TV Orange tu auras les mêmes soucis que sur ta télé actuellement.


Je sais donc ce qu'il me reste à faire pour ne pas devoir supporter ces mêmes soucis.

julien74 a écrit:En effet DICI TV n'est pas diffusée sur le satellite Astra 1, donc logique que tu ne l'ais pas reçu sur ton décodeur sat Orange.
DICI TV est diffusée sur le satellite Eutelsat 5° Ouest en clair, elle est aussi intégrée dans les bouquets Fransat et Bis TV sur ce satellite.


Ce n'est pas moi qui suis concerné puisque je n'utilise pas de parabole. C'est un ami qui réside à Embrun en villa et qui lui réceptionne par parabole et satellite qui m'a dit qu'il ne recevait pas DICI TV (parce que, d'après ce qu'il m'a dit, DICI étant une toute petite chaîne locale n'avait pas les moyens -matériels ou financiers, je ne sais plus- de se raccorder au satellite.

Bonne journée à tous et à bientôt !
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar jpr » 10 Nov 2017 10:06

Bonjour,

Quand je parlais du bipass sur l'antenne tnt (antenne/box/tv) c'etait sur les anciennes BOX TV , maintenant il n'y a plus qu'une entrée ant sur la box et si tu veux alimenter encore le tv par l'antenne il est preconisé de mettre un T (en photo sur la notice) .

Donc tu laisses l'antenne sur le TV comme c'est actuellement .

Tu verras comme c'est plaisant de pouvoir regarder les infos de ton autre habitation quand tu n'y es pas ou la chaine de tv locale .

Pour ma part deux departements d'habitation , deux BOX TV !!!! .en plus de la TNT terrestre .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar julien74 » 10 Nov 2017 14:00

Bonjour, :Couc:

Sur la côte basque tu es en maison? Tu as une parabole?
On pourrait imaginer que tu pisses acheter un décodeur Fransat pour capter DICI TV aussi bien en Pays basque et que tu le prennes avec toi pour les Hautes-Alpes. :wink:

Pour ton soucis sur le R4 c'est alors un soucis dans ton appartement, quelques choses qui provoque des parasites qui vont jusqu'à dégrader ta réception du R4.
As-tu la possibilité de faire un test en utilisant la prise péritel?

Tu as combien de prises TV murales chez toi à Embrun?

Ton ami doit avoir un décodeur TNT SAT ou Canalsat sur la parabole Astra 1.
Je te confirme que DICI TV est diffusée sur Fransat sur le satellite Eutelsat 5° Ouest, je la regarde de temps en temps.

Bonne journée :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)