plus de R6 depuis aujourdhui emeteur reims

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

plus de R6 depuis aujourdhui emeteur reims

Messagepar rudydu08 » 08 Avr 2014 11:31

bonjour voila depuis le mémorisation des nouvelle chaines je ne reçois plus le R6: 45H 79kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT
par contre pour les autres aucun souci j'ai fait une recherche manuel sur ce canal je reçois un signale très faibles
j'habite dans un village dans les Ardennes a environ 35 km de Reims
j'ai deux tv est sur les deux le signale est pareille (niveau antenne je m'y connais pas je sais juste que les télé son raccorder avec un ampli dans une piece en haut
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon

Re: plus de R6 depuis aujourdhui emeteur reims

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2014 13:12

Bonjour
Ca peut arriver avec un signal trop fort on ajoute des émetteurs et les TV saturent.
Essayer de baisser le gain de l'ampli.
C'est une très mauvaise idée de se lever ou coucher a 6H du mat pour être le premier a recevoir de nouvelles chaines qu'on regarde plus jamais ensuite.
Faut leur laisser le temps de faire des reglages et attendre leur feu vert.
Anonymous
 

Re: plus de R6 depuis aujourdhui emeteur reims

Messagepar rudydu08 » 08 Avr 2014 14:04

merci de votre réponse . aparament sa viens de chez moi car j'ai des amies qui habite a environ 8 km de chez moi et ils reçoivent bien toutes les chaines.
je n'est pas compris baisser le gain de l'ampli
déjà avan les nouvelle chaines quand il y avai TF1 HD FRANCE 2 HD et M6 HD sur le canal 45 c'étai très rare que je les recevais
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon

Re: plus de R6 depuis aujourdhui emeteur reims

Messagepar bernard7715 » 08 Avr 2014 16:36

Si ton antenne date du temps l'analogique, il y a grande risque quel soit une groupe de canaux, depuis le passage au tout numérique il faut une antenne large bande couvrant les canaux 21 a 60,
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: plus de R6 depuis aujourdhui emeteur reims

Messagepar arowan » 08 Avr 2014 17:44

Je rebondis, sur ce sujet. Etant sur l'émetteur de Givet, l’arrivée des nouveau multiplex est enfin chose faite. Par contre j'ai un soucis pour capter les r7 et r8 aucun soucis pour le r5 qui est arrivé aujourd'hui aussi. Et ce sur mes 4 tv (3 décodeur différents).

Un seul des décodeur (smart tv samsung) tnt arrive à recevoir les r7 et 8 mais avec des sauts de signal ( de 0 à 70%) impossible d'avoir plus de 2 secondes d'images.

Image


Pour les autres décodeurs peekton ne voient tout simplement pas les r7 et 8 pour le r5 ya pas de soucis.

Une idée?
Mon petit blog => https://www.arowan.be
arowan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 21 Fév 2012 13:34
Localisation: Belgique

Re: plus de R6 depuis aujourdhui emeteur reims

Messagepar bernard7715 » 08 Avr 2014 19:09

arowan a écrit:Un seul des décodeur (smart tv samsung) tnt arrive à recevoir les r7 et 8 mais avec des sauts de signal ( de 0 à 70%) impossible d'avoir plus de 2 secondes d'images.

Il faut un peu patienté avant s'inquiète d'un problème de réception, Ce sont 2 nouveaux multiplex leurs SFN doit etre affiné, ce qui peut prendre plusieurs jours. En plus toi tu te trouve en dehors de France.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: plus de R6 depuis aujourdhui emeteur reims

Messagepar arowan » 08 Avr 2014 20:31

Tout fonctionne parfaitement ;-)
Mon petit blog => https://www.arowan.be
arowan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 21 Fév 2012 13:34
Localisation: Belgique

Re: plus de R6 depuis aujourdhui emeteur reims

Messagepar rudydu08 » 09 Avr 2014 16:13

pour moi par contre toujours pas de R6 je l'ai capter hier soir mais très mal et aujourd'hui rien pas de signale et pas de puissance. pour l'antenne je ne sais pas elle date de quand car je suis locataire et quand j'ai rentrer dans la maison sa y étai déjà
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon

Re: plus de R6 depuis aujourdhui emeteur reims

Messagepar Emmebel » 09 Avr 2014 16:45

rudydu08 a écrit:pour moi par contre toujours pas de R6 je l'ai capter hier soir mais très mal et aujourd'hui rien pas de signale et pas de puissance. pour l'antenne je ne sais pas elle date de quand car je suis locataire et quand j'ai rentrer dans la maison sa y étai déjà

Ce que tu nous dit est surprenant, parce que si ton antenne n'était pas LARGE BANDE, il devrait te manquer d'autres chaines que celles du R6.
Tu es sûr qu'il n'y a que les chaines du R6 que tu ne recois pas ??
Reçois-tu celles du R4 ((en particulier W9 ou NT1) ?
Reçois-tu aussi celles du R3 : CANAL+ ?

Est-ce que par hasard il y aurait plusieurs antennes sur le toit ?? pour recevoir plusieurs émetteurs français ou étrangers ?
Peux-tu nous poster sur le forum une photo de l'antenne (ou des antennes s'il y en a plusieurs) ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: plus de R6 depuis aujourdhui emeteur reims

Messagepar rudydu08 » 09 Avr 2014 17:11

bonjour pour le R4 oui je reçois W9 NT1 etc..
pour le R3 je les reçois mais pas toujours enfaite j'ai l'impression que cela dépend du temps
pour le R6 je le reçois quand il pleu mais quand il y a du soleil op plus rien
sinon j'ai qu'une seul antenne sur le toit je v prendre une photo et la poster. voulez vous aussi que je prend une photo avec la qualité des signales ?
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon