Plus de R7.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de R7.

Messagepar julien74 » 11 Déc 2017 22:32

Bonsoir, :Couc:

TF1 se trouve en UHF Ch 48 ou 52?
France 2 se trouve en UHF Ch 21 ou 35?

Connais-tu des amis qui habitent sur Albertville pour leur demander si chez eux le R7 fonctionne?

Ton soucis me rappelle celui d'un internaute sur ce forum qui ne capte plus le R7 sur le canal 58 également depuis + d'1 an, il habite à Tincave et depuis chez lui son antenne pointe à la fois sur l'émetteur de Couchevel La Saulire mais aussi sur le réémetteur de Bozel.
Après des mois l'ANFR est venu enfin faire des tests dans son hameau et il y a bien un brouillage mais les diffuseurs comme TDF ne sont toujours pas intervenus. :(

Je crois bien que ton soucis viendrait du fait que sur ta commune tu captes à la fois Bisanne + Fort du Mont.
Peux-tu accéder facilement à ton antenne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de R7.

Messagepar fafa73 » 11 Déc 2017 23:07

Là ca remarche, l'antenne est sur la cheminée par ce temps pas très accecible, je chope les deux relai ,c'est pour ca que j'avais à l'époque orienté l'antenne de facon à éviter au max bisanne.
fafa73
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 29 Déc 2007 20:46
Localisation: albertville

Re: Plus de R7.

Messagepar julien74 » 11 Déc 2017 23:21

Quand tu dis "je chope les deux relais" c'était à l'époque de la TV analogique? Au début de la TNT à la fin des années 2000?
Tu as bien fait de privilégier le Fort du Mont qui est + près et tu le vois de visu.
A Frontenex, Mercury ou La Bathie le soucis ne se pose pas car on ne voit que le Fort du Mont et pas Bisanne.

Ton soucis sur le R7 date depuis quand?
Quand le temps le permettra tu pourrais essayer de dépointer ton antenne pour la pointer non pas pile sur le Fort du Mont mais un peu à droite du Fort du Mont côté La Bathie pour que le Bisanne soit moins bien reçu pour voir si le R7 passe mieux ainsi.
Si ça ne va pas mieux, essayer alors de pointer ton antenne + vers Bisanne ou vers Mercury.

As-tu un balcon ou une des façades de ta maison avec une vue dégagée vers Fort du Mont mais bouchée vers Bisanne?
L'idéal serait de trouver un endroit où ta maison bouche la vue vers Bisanne mais où tu vois de visu le Fort du Mont comme ça plus de soucis.

Ce SFN en TNT (chaînes TNT sur le même canal UHF sur différents émetteurs...) est une vraie boucherie à certains endroits alors que du temps de la TV analogique c'était impossible de faire ça car il y aurait eû un brouillage intense rendant la réception affreuse.

La vallée entre Aiton, Albertville, Aigublanche me fait penser à chaque fois à la vallée entre Bonneville, Cluses et Sallanches (je ne sais pas si tu y es déjà allée...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de R7.

Messagepar fafa73 » 12 Déc 2017 17:51

Au début de la tnt, il n'y avait que Bisanne qui eméttait puis vein le Fort du Mont , donc , j'avais tourné mon antenne en conséquence.
Les problèmes dates de 2 à 3 mois.
TF1 CH52
A2 ch35.
Moi je vois les 2 émetteurs.En ce moment, la qualitée du signal est retombée à zéro, mais il y a quand mème une image dégeu.
C'est bizarre quand mème de passé de 100% à 0.
fafa73
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 29 Déc 2007 20:46
Localisation: albertville

Re: Plus de R7.

Messagepar julien74 » 12 Déc 2017 22:39

C'est dommage car tu ne puisses pas te replier sur un autre émetteur TNT. :(
Il me semble que Montmélian n'est plus reçu sur ta commune ni les émetteurs de La Rochette ou Aiguebelle.

OK donc tu reçois le R1 et le R6 du Bisanne, pour les autres R on ne peut pas savoir car les canaux UHF sont identiques sur les 2 émetteurs.

As-tu la possibilité quand le temps sera plus clément de faire le test de tourner ton antenne soit vers La Bathie, soit vers Frontenex pour voir si le R7 marche mieux?
Surtout ne lance pas de recherche au risque de ne plus avoir les chaînes du R7 mémorisées sur ta télé au cas où tu n'as pas assez de signal.

Aurais-tu la possibilité de fixer ton antenne à un endroit où ta maison cache la vue sur le Bisanne mais où tu vois parfaitement bien le Fort du Mont?

Le soucis ne vient pas de toi, il vient sûrement du fait que le R7 n'est pas bien synchronisé en SFN entre Bisanne et Fort du Mont.
C'est difficile de synchroniser car un réglage qui fonctionne pour ta commune provoquera des soucis ailleurs dans une autre commune où les 2 émetteurs sont reçus.
Toi tu n'as pas de chance car chez toi les 2 émetteurs sont quasiment dans la même direction.

Tu peux contacter par téléphone l'ANFR au 0970 818 818 en leur expliquant le soucis dans l'espoir qu'il t'envoit un camion de mesure pour tester dans ton quartier.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)