plus de réception de la 5, M6, arte...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

plus de réception de la 5, M6, arte...

Messagepar glocq » 11 Avr 2018 11:31

Bonjour,
Depuis lundi 9 avril, je ne capte plus les chaines suivantes sur la TNT: la 5, M6, Arte,W9...
Ce lundi, des travaux sont intervenus dans ma rue pour installer la fibre. Cela peut-il avoir un rapport?
Après une réinstallation des chaines, les chaines citées ne figurent même plus dans la liste des chaines.
Je reçois les autres chaines normalement.

Mon adresse:************* à Fougères (35300)
maison individuelle - antenne râteau.

Merci de votre réponse

Cordialement

Glocq

adresse supprimée par la modération
Bonjour Glocq et bienvenue sur le forum :Couc: , mais ne mets jamais ton adresse ou tes coordonnées en clair sur un forum !

glocq
 
Messages: 2
Inscription: 11 Avr 2018 11:13

Re: plus de réception de la 5, M6, arte...

Messagepar glocq » 11 Avr 2018 11:37

Je viens de refaire une 4ème ré-installation des chaînes, et cette fois, tout est rentré dans l'ordre!
Que s'est-il passé?

Glocq
glocq
 
Messages: 2
Inscription: 11 Avr 2018 11:13

Re: plus de réception de la 5, M6, arte...

Messagepar kiki37 » 11 Avr 2018 11:46

Bonjour
Peut-être une coupure momentanée , de toute façon, lorsqu'il y a disparition de chaînes il ne faut jamais faire de nouvelle recherche , celle-ci supprimant de la mémoire les chaînes absentes, tu ne peux pas voir leur retour sans faire plusieurs recherches.
Il faut patienter et se renseigner auprès de voisins qui reçoivent ces chaînes dans les mêmes conditions ( pas ADSL ou satellite)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: plus de réception de la 5, M6, arte...

Messagepar marceljack » 11 Avr 2018 12:16

kiki37 a écrit:Bonjour
Peut-être une coupure momentanée , de toute façon, lorsqu'il y a disparition de chaînes il ne faut jamais faire de nouvelle recherche , celle-ci supprimant de la mémoire les chaînes absentes, tu ne peux pas voir leur retour sans faire plusieurs recherches.
Il faut patienter et se renseigner auprès de voisins qui reçoivent ces chaînes dans les mêmes conditions ( pas ADSL ou satellite)
+1
En tout cas ça n'a aucun rapport avec les travaux pour installer la fibre si glocq reçoit par antenne râteau.
Sauf s'il avaient installé un engin de chantier suffisamment haut pour gêner la réception (grue par exemple), mais si la fibre est enterrée c'est tout à fait improbable..
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS