Plus de réception des chaines du groupe TF1 depuis ce matin

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de réception des chaines du groupe TF1 depuis ce matin

Messagepar fluffy741 » 06 Nov 2018 14:44

Bonjour à tous
Je suis dans la région de Montpellier et depuis ce midi (enfin peut être avant mais je n'ai pas allumé la tv) je ne reçois plus les chaines du groupe TF1 sur ma télé raccordée par la tnt (par la box ça marche)
Je suis dans un immeuble donc je ne gère pas l'antenne
J'ai fait plusieurs fois la recherche automatique mais les chaines ont disparues
Est ce que d'autres personnes de la région ont le même problème ? Peut être est ce l'émetteur ?
Merci de vos réponses
fluffy741
 
Messages: 3
Inscription: 06 Nov 2018 14:12

Re: Plus de réception des chaines du groupe TF1 depuis ce ma

Messagepar jeanmtp » 06 Nov 2018 16:18

Bonjour,
c'est normal puisque c'est aujourd'hui la bascule des fréquences ,tu ne devrais pas non plus recevoir avec le R6, les r2,3,4.
Manifestement le syndic n'a pas fait son boulot d'anticiper le changement.
Par exemple ici à Carnon j'ai croisé ce dimanche un installateur qui venait de changer le matériel,tu es où dans le coin?
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Plus de réception des chaines du groupe TF1 depuis ce ma

Messagepar kiki37 » 06 Nov 2018 16:58

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Plus de réception des chaines du groupe TF1 depuis ce ma

Messagepar fluffy741 » 06 Nov 2018 19:35

jeanmtp a écrit:Bonjour,
c'est normal puisque c'est aujourd'hui la bascule des fréquences ,tu ne devrais pas non plus recevoir avec le R6, les r2,3,4.
Manifestement le syndic n'a pas fait son boulot d'anticiper le changement.
Par exemple ici à Carnon j'ai croisé ce dimanche un installateur qui venait de changer le matériel,tu es où dans le coin?

Je suis à Palavas.. Moi en plus j'y connais rien à ces canaux. Je sais chercher les chaines ça s'arrête là lol.. Pas très douée la dame.
Bon en général le syndic est assez réactif je pense que ça va être fait prochainement. Ce soir ça marche toujours pas mais sans doute demain.
Merci des réponses, j'avais peur que ça vienne de ma télé. Je vais patienter
Bonne soirée
fluffy741
 
Messages: 3
Inscription: 06 Nov 2018 14:12

Re: Plus de réception des chaines du groupe TF1 depuis ce ma

Messagepar julien74 » 06 Nov 2018 19:53

Bonsoir, :Couc:

Pour dépanner tu as la possibilité de regarder les chaînes TNT grâce à l'application gratuite Molotov sur ta tablette et/ou ton smartphone.

Tu peux également regarder les chaînes TNT sur ton ordinateur relié à internet en installant sur ton ordi le petit logiciel gratuit Captvty qui est très simple à installer et très simple à utiliser.
Si ton ordi a une prise HDMI tu peux même le raccorder à ta télé.

A Palavas on a une vue parfaite en direction de l'émetteur régional de Montpellier Mont Saint Baudille: on voit même de visu le pylône au sommet de la montagne.
Si depuis ton appartement tu vois la montagne tu aurais la possibilité de capter la TNT de Montpellier avec une antenne de fortune bricolée à partir d'un vieux cordon TV coaxial.
A Palavas on capte facilement également la TNT d'Avignon Mont Ventoux et même la TNT de Marseille donc tu as vraiment l'embarras du choix. :wink:

Tu es à quel étage?
Tu as un balcon?
Tu as une armoire technique à ton étage?
As-tu accès au local technique de l'antenne collective de ton immeuble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception des chaines du groupe TF1 depuis ce ma

Messagepar fluffy741 » 07 Nov 2018 10:25

julien74 a écrit:


Tu es à quel étage?
Tu as un balcon?
Tu as une armoire technique à ton étage?
As-tu accès au local technique de l'antenne collective de ton immeuble?


Bonjour,
Non je ne vois pas la montagne depuis chez moi, je vois l'immeuble d'en face lol
je suis en rez de chaussée et un petit jardin et je ne sais pas si il y a une armoire technique à mon étage. Mais là je viens de réessayer le balayage des chaines et ça ne marche toujours pas. Je vais appeler le syndic et il va faire le nécessaire, c'est son boulot.
C'est pas vital non plus ces chaines là, je regarde surtout la télé pour les infos.. Sinon on trouve de très bonnes séries à regarder et c'est ce que je fais..
Bonne journée et encore merci
fluffy741
 
Messages: 3
Inscription: 06 Nov 2018 14:12

Re: Plus de réception des chaines du groupe TF1 depuis ce ma

Messagepar julien74 » 07 Nov 2018 21:04

Bonsoir, :Couc:

Tes fenêtres donnent vers quelle direction? :wink:
Montpellier? Frontignan? La Grande Motte? Ou bien alors simplement vers la mer?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)