Plus de réception des chaînes M6 NT1 W9 Haut Rhin

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de réception des chaînes M6 NT1 W9 Haut Rhin

Messagepar Lisa17 » 19 Déc 2014 18:01

Depuis presque un mois et demi je ne réceptionne plus les chaînes M6, NT1 et W9.

J'habite à Altkirch et j'ai déjà eu un problème similaire (sauf que je ne captais plus Itélé et France 4 en plus) en avril dernier qui a fini par se résoudre au bout de quelques semaines je ne sais pas trop comment.

Est ce qu'une autre personne sur Altkirch a le même problème ou le problème est lié avec mes télés ?

Merci d'avance
Dernière édition par Lisa17 le 19 Déc 2014 20:21, édité 1 fois.
Lisa17
 
Messages: 9
Inscription: 08 Avr 2014 20:16

Re: Plus de réception des chaînes M6 NT1 W9 Haut Rhin

Messagepar Emmebel » 19 Déc 2014 18:35

Bonjour,

Je suppose que tu as le même problème sur tous tes téléviseurs ??

Il n'y a normalement eu aucune modification sur le multiplex R4, qui supporte les chaines que tu ne reçois plus, sur l'émetteur d'Altkirch, même lors de la mise en services des 6 nouvelles chaines HD le 21 octobre dernier. Alors à moins que ce soit un problème sur l'émetteur qui dure depuis presque un mois et demi, ça ne pourrait venir que de ton installation.
Le mieux serait que tu te renseigne au près de voisins pour savoir s'ils ont le même problème que toi avec les chaines W9 et NT1. pour M6 c'est plus délicat car ils peuvent la recevoir en HD même si la version SD du R4 ne fonctionne pas.

Si tes voisins ont le même problème, c'est certainement l'émetteur qui est en cause,
dans ce cas il faudra le signaler à l'ANFR en appelant le : 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local).

Tu pourrais aussi le signaler à TDF qui est le diffuseur sur Altkirch, en allant sur leur site internet :http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Plus de réception des chaînes M6 NT1 W9 Haut Rhin

Messagepar Lisa17 » 19 Déc 2014 20:21

Tout d'abord, merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse !

En fait j'ai trois télés, et sur une des mes télés (la seule qui a la HD intégrée), M6 fonctionne, mais pas Arte, ni W9, ni NT1, ce qui est assez bizarre !
Lisa17
 
Messages: 9
Inscription: 08 Avr 2014 20:16

Re: Plus de réception des chaînes M6 NT1 W9 Haut Rhin

Messagepar Emmebel » 19 Déc 2014 21:02

Lisa17 a écrit:Tout d'abord, merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse !

En fait j'ai trois télés, et sur une des mes télés (la seule qui a la HD intégrée), M6 fonctionne, mais pas Arte, ni W9, ni NT1, ce qui est assez bizarre !

Non ce n'est pas bizarre du tout :
- le téléviseur qui a la HD a sur le numéro 7 ARTE HD qui est sur le multiplex R4 c'est donc normal que tu ne reçoive plus ARTE en numéro 7 sur ce TV puisqu'elle est sur le multiplex 4 ne fonctionne plus, par contre tu dois encore recevoir ARTE en SD sur le numéro 57 (sur le multiplex R6).
- C'est l'inverse pour M6, le téléviseur qui a la HD reçois bien M6 HD en numéro 6 puisqu'elle est sur le multiplex R5, par contre sur ce TV tu ne dois plus avoir M6 en SD sur le numéro 56 (multiplex R4).

Tout ça confirme bien que c'est le multiplex R4 que tu ne reçois plus, et donc précisément les chaines : M6 (SD), W9, NT1 et ARTE HD.

Il faut absolument que tu te renseigne auprès de voisins pour savoir si c'est bien l'émetteur qui est en cause ou pas.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Plus de réception des chaînes M6 NT1 W9 Haut Rhin

Messagepar julien74 » 20 Déc 2014 01:44

Bonsoir Lisa, :Couc:

Tu reçois la TNT française sur quel émetteur? Altkirch Cimenterie? Mulhouse Belvédère? Montbéliard Lomont? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception des chaînes M6 NT1 W9 Haut Rhin

Messagepar Lisa17 » 20 Déc 2014 11:30

julien74 a écrit:Bonsoir Lisa, :Couc:

Tu reçois la TNT française sur quel émetteur? Altkirch Cimenterie? Mulhouse Belvédère? Montbéliard Lomont? :wink:


Bonjour !

Je reçois la TNT avec l'émetteur d'Altkirch Cimenterie
Lisa17
 
Messages: 9
Inscription: 08 Avr 2014 20:16

Re: Plus de réception des chaînes M6 NT1 W9 Haut Rhin

Messagepar julien74 » 20 Déc 2014 19:34

Merci Lisa :wink:

Dans ce cas appelle l'ANFR comme te l'a conseillé l'ami Emmebel quelques messages plus haut car il est fort possible que celà soit une panne de l'émetteur de ce multiplex R4 à la Cimenterie...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception des chaînes M6 NT1 W9 Haut Rhin

Messagepar Lisa17 » 21 Déc 2014 14:28

D'accord je vais les appeler demain !

Merci pour vos réponses !
Lisa17
 
Messages: 9
Inscription: 08 Avr 2014 20:16

Re: Plus de réception des chaînes M6 NT1 W9 Haut Rhin

Messagepar julien74 » 22 Déc 2014 00:41

Parfait, tiens nous au courant :wink:

De rien avec grand plaisir Lisa, le forum est là pour ça...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception des chaînes M6 NT1 W9 Haut Rhin

Messagepar Lisa17 » 27 Déc 2014 14:32

Alors, j'ai contacté l'ANFR, et il va falloir faire venir un antenniste pour qu'il atteste de mon problème de réception des chaînes de la TNT (vu que je reçois la TNT par antenne râteau). Même s'il y a possibilité de bénéficier d'une aide financière pour compenser les frais de l'intervention de l'antenniste a priori, ça ne sera pas gratuit pour autant, donc j'hésite encore à faire appel à un antenniste !
Lisa17
 
Messages: 9
Inscription: 08 Avr 2014 20:16