Plus de réception du groupe TF

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de réception du groupe TF

Messagepar chrismut » 28 Avr 2016 06:14

Bonjour, Depuis mardi 25/04, je ne reçois plus les chaines du groupe TF1 : est-ce une panne de l'émetteur. Nous habitons vers Oyonnax dans l'Ain.
Merci pour votre aide
chrismut
 
Messages: 6
Inscription: 28 Avr 2016 06:01

Re: Plus de réception du groupe TF

Messagepar chrismut » 28 Avr 2016 09:16

Je viens de téléphoner à l'Agence concernant la TNT. Je me suis pris la tête avec mon interlocuteur qui me dit que ça viendrait de mon antenne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment expliquer que je reçoive TOUTES les autres chaines ?
chrismut
 
Messages: 6
Inscription: 28 Avr 2016 06:01

Re: Plus de réception du groupe TF

Messagepar julien74 » 28 Avr 2016 11:19

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Ton antenne est tournée vers le réémetteur de Veyziat ou sur l'émetteur de Sièges près de Dortan?
Tu vis en maison ou en immeuble?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseurs?

Tes voisins ont le même soucis que toi? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception du groupe TF

Messagepar Emmebel » 28 Avr 2016 11:24

Apparemment il n'y a pas de pannes d'émetteurs signalées actuellement sur le forum du côté d'Oyonnax.

il y a 3 émetteurs différents sur Oyonnax (OYONNAX 1, 2 ou 3), regarde la description des émetteurs dans le topic des émetteurs du département de l'Ain pour identifier ton émetteur

De toute façon comme l'a dit Julien, renseigne toi auprès de tes voisins pour avoir s'ils ont le même problème que toi, précise bien que c'est la TNT sur une antenne râteau pas avec une parabole, l'ADSL ou un réseau câblé.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Plus de réception du groupe TF

Messagepar Franck Morin » 28 Avr 2016 13:37

et à noter que ce n'est pas parce qu'on reçoit 21 chaines qu'on en aura forcément 26.
il suffit qu'on soit en configuration de réception limite et qu'un canal soit bouché, pour que 5 chaines manquent à l'appel.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Plus de réception du groupe TF

Messagepar chrismut » 28 Avr 2016 16:47

Bonjour,,
Je vis en maison et l'émetteur dont je dépends doit être Oyonnax 2 . L'antenne n'est pas amplifiée et il y a 1 seule prise tv murale et 1 seul téléviseur.
Mes voisins ont tous des paraboles donc pas la même chose. Je précise que nous recevons bien la télévision et qu'il n'y a eu aucun souci au passage à la HD. Bonne réception de toutes le chaines jusqu'à mardi.
chrismut
 
Messages: 6
Inscription: 28 Avr 2016 06:01

Re: Plus de réception du groupe TF

Messagepar Emmebel » 28 Avr 2016 17:02

Ton émetteur serait donc celui de la Grande Roche, il n'y a toujours pas de problème signalé sur cet émetteur, mais ça ne signifie pas obligatoirement qu'il n'y en a pas.
A ta place j'appellerai l'ANFR (Agence Nationale des FRéquences) au numéro : 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local) pour leur signaler ton problème de réception.

C'est l'ANFR qui est chargé de centraliser et diagnostiquer les éventuelles pannes afin de faire intervenir les services techniques sur les émetteurs.
Ils pourront te dire si le problème a déjà été signalé et sinon prendre en compte ton appel pour diagnostiquer éventuellement une panne, et faire intervenir quelqu'un.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Plus de réception du groupe TF

Messagepar chrismut » 28 Avr 2016 17:31

Tout vient de rentrer dans l'ordre : un miracle sans doute
chrismut
 
Messages: 6
Inscription: 28 Avr 2016 06:01

Re: Plus de réception du groupe TF

Messagepar Emmebel » 28 Avr 2016 17:44

chrismut a écrit:Tout vient de rentrer dans l'ordre : un miracle sans doute

... ou plus simplement l'intervention d'un technicien Towercast sur l'émetteur.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Plus de réception du groupe TF

Messagepar chrismut » 28 Avr 2016 17:47

Certainement mais ce matin, la personne de l'AFNR voulait que mon antenne soit à changer !!
chrismut
 
Messages: 6
Inscription: 28 Avr 2016 06:01