Plus de réception du R7 Mont Pilat [Résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de réception du R7 Mont Pilat [Résolu]

Messagepar chartz » 13 Juil 2015 20:03

Bonsoir !

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici ! :coucou:

Depuis 8 jours environ, le signal sur le R5 est passé sous les 50 %, qualité de signal 2 % ce qui empêche évidemment de recevoir TF1, France 2 et M6 HD. J'étais auparavant à 100 % en qualité de signal.

Les autres multiplexes fonctionnent normalement, Arte HD passe parfaitement sans décrochage.

Ja suis loin (160 km) mais en vue directe. Je suis depuis 20 ans sur le Pilat sans aucun problème.

Une idée ? Ont-il baissé la puissance du R5 ?
Dernière édition par chartz le 08 Juil 2016 19:20, édité 10 fois.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: Plus de réception du R5 Mont Pilat

Messagepar dpatcat » 13 Juil 2015 22:42

:Couc:

J’espère que la télésurveillance de TDF est au point, sinon, tu as la SD.... Compte pas sur l'ANFR ou le CSA, y sont en vacances :=o= . /\/\ plutôt "TDF Contact" http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: Plus de réception du R5 Mont Pilat

Messagepar chartz » 13 Juil 2015 23:03

C'est fait. Merci !

La SD en effet fonctionne normalement, bon signal et qualité maxi. Et Arte HD aussi, impeccable.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: Plus de réception du R5 Mont Pilat

Messagepar julien74 » 14 Juil 2015 02:40

Bonjour, :Couc:

As-tu la possibilité de capter la TNT de Dijon dans ta commune dans cette si belle région qu'est la Bresse? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception du R5 Mont Pilat

Messagepar bernard7715 » 14 Juil 2015 03:25

chartz a écrit:Et Arte HD aussi, impeccable.
Normale Arte HD n'est pas diffusé sur le multiplex R5

ÉMETTEUR DE LYON - MONT PILAT

R4:
40H 126kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + la plage en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R1: 43H 126kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 RHÔNE , FRANCE 3 ALPES , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF).
R2: 44H 126kW = D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17 et GULLI (TDF).
R6: 46H 126kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + la chaîne payante LCI (TDF).
R5: 49H 126kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF).
R3: 59H 126kW = Les plages en clair de CANAL+ , C+ SPORT (avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE+ (TDF).
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de réception du R5 Mont Pilat

Messagepar chartz » 14 Juil 2015 07:21

Bonjour Bernard !
bernard7715 a écrit:Normal Arte HD n'est pas diffusé sur le multiplex R5.


Oui, je sais bien !

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

As-tu la possibilité de capter la TNT de Dijon dans ta commune dans cette si belle région qu'est la Bresse? :wink:


Bonjour Julien !

Non c'est trop loin (71 km) trop d'obstacles (pas en vue directe) et l'émetteur est faiblard... Mes voisins sont tous dessus (pour les actualités régionales) mais pas de HD. Et ça décroche même es SD...

Mais ça avait toujours fonctionné impeccablement auparavant, sur le Pilat, avec 75 % de signal et 100 % de qualité sur le R5 !

Force signal : 75 % sur tous les autres multiplexes, bien stable, qualité entre 98 % et 100 % ;

Ici entre 50 et 63 % (ça bouge tout le temps, en montant et en baissant progressivement !) avec une qualité entre rien et 70 % (ça bouge aussi tout le temps... :-? ). C/N 0dB (aucune porteuse ?), puis 9 dB, puis 21, puis 24 dB. Retour à 0 dB, etc...
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: Plus de réception du R5 Mont Pilat

Messagepar Anonymous » 14 Juil 2015 10:30

Si le signal d'un unique canal fluctue alors que les autres sont stables il faut sérieusement
envisager la possibilité d'une interférence.
Anonymous
 

Re: Plus de réception du R5 Mont Pilat

Messagepar chartz » 14 Juil 2015 10:35

Anonymous a écrit:Si le signal d'un unique canal fluctue alors que les autres sont stables il faut sérieusement
envisager la possibilité d'une interférence.


Ce serait embêtant, car quasi-impossible à résoudre. Ce n'est pas chez moi je pense, en tout cas - c'eût été plus simple !

Des pistes ?
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: Plus de réception du R5 Mont Pilat

Messagepar Anonymous » 14 Juil 2015 14:38

Déjà il y a la 4 G.
Ensuite c'est vrai qu'en numérique il faut du matériel.
Une clé TNT USB avec RTL2832 ,les softs SDR qui vont bien , aident a voir ces problèmes.
Pas a les résoudre .
La les filtres et pointages d'antenne de précision sont nos amis.
Anonymous
 

Re: Plus de réception du R5 Mont Pilat

Messagepar julien74 » 14 Juil 2015 15:10

Bonjour l'ami bressant, :Couc:

J'ai de la famille qui a une ferme près de l'usine Tetra Pack au Miroir, lors du passage à la TNT l'antenniste a en effet mis une nouvelle antenne sur Lyon Pilat alors qu'auparavant pour la TV analogique la vieille antenne était pointée vers Autun Bois du Roi.

Il peut s'agir d'une panne temporaire du R5 du Pilat qui diffuse avec moins de puissance.
ça peut aussi venir du fait qu'avec la chaleur actuelle il y a des propagations exceptionnelles d'ondes d'émetteurs lointains, ton R5 est peut être brouillé par un autre émetteur en France (ou à l'étranger) qui utilise aussi le canal UHF 49, si c'est le cas il n'y a pas d'autre choix que d'attendre quelques heures / jours que la situation se rétablisse.

Je ne me souviens plus si tu nous avais déjà fait une photo de ton antenne?

Pour dépanner saches que tu as TF1 SD sur le n°51, France 2 SD sur le n°52 et M6 SD sur le n°56.

Dans ton cas ça ne t'embête pas d'avoir les actus de Lyon ou Grenoble à la place de celle de Dijon ou Besançon?
C'est vrai qu'au Miroir tu es à la limite de 3 départements, de 3 régions administratives et par la même occasion donc de 3 déclinaisons de France 3.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)