Plus de réception sur une antenne LES RICEYS

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de réception sur une antenne LES RICEYS

Messagepar louis89700 » 18 Fév 2017 17:46

Début d 'après midi, beau soleil ,toit bien sec,toujours aucun signal sur la TV je suis aller voir mon préampli sur le mat , bien sur comme conseiller sur la notice débrancher du secteur avant de faire les branchements ECT , apparemment tout semblait normal j 'ai simplement vérifier les branchements qui étaient correct aucun fil n 'ayant bouger depuis mon installation du mois d 'avril 2016.
Par contre j 'ai augmenter le gain en DB, de combien ? je ne saurais le dire aucun repaire sur la visse plastifiée qui semble fragile j 'avais vu cela sur le site d 'Amazon ne pas trop jouer avec très fragile . voyant bien au vert sur le préampli du mat
e
Bon depuis cette manip tout fonctionne je met une photo après réglage
ps j 'ai remarquer une chose sur mon enregistreur qui perdait les chaines aussi l heure ne s 'affichait plus j 'avais 4 petits traits a la place des chiffres bizarre ce qui veut dire pour moi perte de chaines plus de pendule sur affichage digitale .
Image
si vous trouver une différence sur le réglage dites le moi :Couc:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Plus de réception sur une antenne LES RICEYS

Messagepar louis89700 » 18 Fév 2017 18:58

Voyant vert de mise sous tension du préampli sur le mât
Image
17h57 tout fonctionne :wink:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Plus de réception sur une antenne LES RICEYS

Messagepar julien74 » 18 Fév 2017 21:38

Espérons que ça tienne... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception sur une antenne LES RICEYS

Messagepar louis89700 » 06 Mar 2017 11:50

Bonjour Julien
C 'est a rien ni comprendre au début de la TNT HD avec mon téléviseur de salon Toshiba j 'avais des problèmes de mozaiques que sur les chaines du service public France2 France 3 France 0 France 4 France 5 Avril 2016 j 'au dû passer par un décodeur HD Servimat pour a voir ces chaines correctement ce qui avait résolu le problème , Julien connait bien il m 'avait suivi de bout en bout ..............
Or hier en faisait une mauvaise manip avec ma télécommande je me suis déconnecter du décodeur Servimat et suis revenu sur DTV pour comprendre mieux mon tuner Téléviseur, je tente un essai de zapping sur les chaines concernées cherche France info que je n 'avais pas, vu que je me servait plus de cette fonction passant par mon Servimat
Et bien je lance une recherche automatique des chaines retrouve France info normal j 'avais pas fait de mémorisation depuis X temps
Et bien surprise plus de mozaiques depuis que c 'est t 'il passer je voudrais comprendre pourquoi ces Mozaiques on subitement disparues
est ce temporairement là mystère je vous laisse le pourquoi comment ........... :Couc:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Plus de réception sur une antenne LES RICEYS

Messagepar julien74 » 06 Mar 2017 14:10

Bonjour Louis, :Couc:

La raison est très simple à mon avis: il y a des techniciens qui ont dû opérer des modifications sur le multiplexeur du R1 sur l'émetteur de Troyes Les Riceys.

Je ne sais pas quand ces modifications ont eû lieu sur le R1 des Riceys:
:arrow: soit en avril 2016 lors du passage à la TNT HD quand la chaîne nommée "France 3" est devenue "F3".
:arrow: soit le 1er septembre 2016 quand la chaîne "franceinfo:" a rejoint le R1.
:arrow: soit une autre date quand les techniciens sont intervenus aux Riceys car ils avaient reçu trop de plaintes de gens qui comme toi avaient des mozaïques sur les chaînes de France TV sur le R1.

Super heureux que ça remarche enfin chez toi sur ton écran plat.
Ton Servimat te servira toujours si tu veux enregistrer la TNT sur une clé USB ou un disque dur externe ou même de tuner TNT que tu peux raccorder à un magnétoscope VHS ou un enregistreur DVD ou un magnétoscope numérique avec disque dur interne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception sur une antenne LES RICEYS

Messagepar bernard7715 » 06 Mar 2017 17:27

julien74 a écrit:Bonjour Louis, :Couc:

La raison est très simple à mon avis: il y a des techniciens qui ont dû opérer des modifications sur le multiplexeur du R1 sur l'émetteur de Troyes Les Riceys.

Je ne sais pas quand ces modifications ont eû lieu sur le R1 des Riceys:
:arrow: soit en avril 2016 lors du passage à la TNT HD quand la chaîne nommée "France 3" est devenue "F3".
:arrow: soit le 1er septembre 2016 quand la chaîne "franceinfo:" a rejoint le R1.
:arrow: soit une autre date quand les techniciens sont intervenus aux Riceys car ils avaient reçu trop de plaintes de gens qui comme toi avaient des mozaïques sur les chaînes de France TV sur le R1.

Super heureux que ça remarche enfin chez toi sur ton écran plat.
Ton Servimat te servira toujours si tu veux enregistrer la TNT sur une clé USB ou un disque dur externe ou même de tuner TNT que tu peux raccorder à un magnétoscope VHS ou un enregistreur DVD ou un magnétoscope numérique avec disque dur interne.


Ou son tv avait mémorisé la fréquence du R1 d'un autre émetteur , comme cela arrive parfois lors d'une recherche automatique des chaines.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de réception sur une antenne LES RICEYS

Messagepar louis89700 » 06 Mar 2017 19:06

Bonsoir Julien et Bernard
Pour ce qui est d 'un autre émetteurs vu ma situation géographique c 'est quasiment impossible ,réémetteurs Tonnerre et Auxerre Molesmes étant entourer de collines , d 'ailleurs dans le village toutes les râteaux sont sur Les Riceys
Pour l 'instant attendons pour les jours qui viennent si cette mozaiques des chaines du service public ont complètement disparues du R 1
Par contre avec mon servimat je rencontre un souci en enregistrement sur support USB 32 Gigats et sur 2 clés différente mon images saccade, et sur mon disque dur 500 gigats pas de problème :wink: j 'ai un message me disant USB trop lente .
De toute manière étant abonner canal+ tout mes enregistrements ce font sur le disque dur du décodeur
Question existe t 'il des supports USB spéciaux
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Plus de réception sur une antenne LES RICEYS

Messagepar julien74 » 06 Mar 2017 23:02

Bonsoir, :Couc:

Je crois que certaines marques de clé USB et/ou disque dur sont + ou - compatibles avec les décodeurs TNT ou satellite. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception sur une antenne LES RICEYS

Messagepar louis89700 » 06 Mar 2017 23:05

C 'est bien ce que je pensais aussi Julien, le mieux est disque dur externe pas de problème
bonne soirée :Couc:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Plus de réception sur une antenne LES RICEYS

Messagepar julien74 » 06 Mar 2017 23:08

Bonne soirée Louis :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)